image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 10 août 2014

Vos menus du dimanche 10 août 2014

Bonjour la maisonnée !
Planning chargé !!
Après avoir fêté Saint Amour hier, nous voici avec deux anniversaires à célébrer.

Allez, on sors les coupettes une fois encore !


Photo du site oelbruffin.typepad

 

¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
  Bon anniversaire ma chère Becha Melle
    ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶



Photo du site la-rondedesfleurs



¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
  Bon anniversaire ma chère Corinne C
    ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶


Passez tous une belle journée !

39 commentaires:

  1. Tadammmmmm bon anif les filles ..bise

    RépondreSupprimer
  2. bon anniversaire Becha-Melle et Corinne C passer une bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dog de cette délicate attention, je ne savais pas que tu connaissis ma date d'anniv,tu me fais une belle surprise qui me fait chaud au coeur ce matin .
    Merci Bibi et anniek, mon gâteau est magnifique, nous allons le partager bien sûr , je m'occupe des bouteilles de pétillant..............
    Bon anniversaire Corinne C , nous sommes donc du même jour mais peut-être pas de la même année ?
    Nous allons au resto ce midi mon mari et moi, les enfants étant partis en vacances hier , nous fêterons l'événement à la maison à leur retour.
    Même si le temps en Bretagne n'est pas aurendez-vous ce matin, le soleil est dans ma tête grâce à vous...................
    Grosses bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de cette journée Becha !

      Supprimer
    2. Coucou Becha melle, je te souhaite un très joyeux anniversaire. Je suis en 1964.
      Gros bisous et bonne journée avec ton petit mari.

      Supprimer
    3. en 1964 ☺! la meilleure année héhéhé

      Supprimer
    4. j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue........au club!
      Tu vois de quoi je veux parler, n'est ce pas Corinne ,))) ?
      ☺♥♥♥☺

      Supprimer
    5. Bien sûr Estelle que c'est la meilleure année ;
      Il y a quelque mois de me dire que j'allais prendre 50 ans m'angoissait beaucoup. Et ce jour est arrivé. Plusieurs personnes m'ont demandé ce que cela me faisait d'avoir 5o ans et je leur ai répondu que je me sentais vieille. Mais je vais me bouger, bouger mon popotin et prendre soin de moi. Bisous à toutes et à bientôt.

      Supprimer
    6. et j'adhère au club à 100 % Estelle

      Supprimer
    7. tu me fais rire ☺! Quelle question stupide aussi...ça te fais quoi d'avoir 10 ans, 20 ans, 30 ans.....je te dirai quand j'en aurai 100 ☺☺☺!
      en tout cas "welcome", ma chère Corinne ....yess, une de plus ,))

      Supprimer
    8. 50 ans ? Le début de la sagesse de ce que je lis là Corinne !!

      Supprimer
  4. (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌ Très bonne anniversaire à nos deux lionnes Becha et Corinne !

    Bon dimanche à toute la maisonnée !

    RépondreSupprimer
  5. joyeux anniversaire les filles passez une excellente journee amities mascha

    RépondreSupprimer
  6. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    the russe

    jus d orange


    DEJEUNER PL

    roti de sanglier
    tomates concombre
    prunes
    the russe

    DINER GP

    riz basmati coulis de tomates fraiches
    yaourgt
    the russe

    belle journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mascha,
      bon appétit et bon dimanche,
      ♥☺☼☺♥

      Supprimer
    2. Yaourt 0% Mascha ?
      Passe un bon dimanche !

      Supprimer
    3. pffff...! Notre oeil de lynx a encore frappé ☺! Je manque d'entrainement en ce moment, il faudrait que je me mette sérieusement à mes devoirs de vacances ,)))!
      merci Dog :D,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Tu rouilles Estelle !! ☺

      Supprimer
    5. je crois bien que oui☺!
      je suis entrain de faire le cake aux pommes de Bibi ,)

      Supprimer
    6. en fait, nous avons un été trop pluvieux à mon goût en Alsace....d'où la rouille des neurones :))) !

      Alors les filles, journée "au fournil" pour moi. Je suis entrain de préparer un cake aux pommes (mais ça, vous le savez ...voir plus haut ☺ ), et un pain fendu....je suis super contente ;)) !

      Supprimer
  7. Joyeux Anniversaire Bécha et CorinneC
    ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶♫♪¸.•*¨*•♫♪¸ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

    Je vous souhaite un beau dimanche plein de surprises,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire Bécha et CorinneC.
    Bonne journée sous le soleil.
    C'est moins sûr pour le soleil!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Mais que lis-je??????????
    Je m'aperçois que je n'ai pas encore été sur le blog.......Enfer et damnation !!!!!

    Le plus bel anniversaire à ces deux copines, aussi sympa l'une que l'autre!

    Je vous embrasse d'un baiser "mouillé" de Bruxelles et oui il pleut....Et oui c'est pas un scoop en Belgique!

    Vous avez reconnu immédiatement, j'en suis certaine, ces gâteaux. Ce sont mes dernières créations issues des mes rêves, bien entendu....
    C'est comme si c'était fait......

    RépondreSupprimer
  10. merci Dog et merci les filles, vous êtes adorables
    Je vous fait pleins de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fais
      mes neurones s'épuisent , je fais des fautes

      Supprimer
  11. Oh la la , JOYEUX ANNIVERSAIRE à toutes les 2 !!!!!!
    C'est pas parce qu'on est en vacances qu'on doit pas "faire péter la roteuse" !!!!!!!!!

    1964 ?????? C'EST LA MEILLEURE CUVÉE !!!!!! (pas vrai Estelle ??????)

    Vivement la rentrée qu'on se retrouve toutes bien + disponibles ! C'est trop fatiguant les vacances ! MDR
    Bon repos bien mérité, ma très très chère DOG !

    Énormes bisous à vous toutes, mes amies, de Provence où le soleil est présent mais passe son temps à jouer à cache-cache derrière de légers nuages, mais bon, la piscine étant à 34°, on va pas se plaindre.....

    Ca y est, on a pris les billets d'avion pour cet hiver !!!! Départ le 24 décembre (chouette, trop bon, j'ai horreur du gaspillage fait ici lors de ces fêtes....) et pour où ?????
    La République Dominicaine. Cà sera donc la 9ème fois qu'on s'y rend mais cette fois-ci on ira pas à l'hôtel, comme on le faisait quand y'avait les filles avec nous. On va trouver un appart, comme on l'a fait pour l'Ile Maurice.

    A très bientôt,
    (mais je viens lire normalement tous les jours... selon le planning et l'endroit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton coucou Carol !!

      C'est vrai qu'on aura grand plaisir à se retrouver à la rentrée, on a encore tant de choses à se dire et à partager !

      Voila un beau projet que ce prochain voyage : vous partirez un mois ?
      Tu peux commencer à astiquer l'appareil photo... si tu vois ce que je veux dire !! ☺

      Supprimer
    2. coucou ☺!
      oui oui Carol, la carte de membre de Corinne est prête....tu veux bien me faire une petite place dans ta valise steupléééééé ???
      ♥☺♥

      Supprimer
  12. Merci à vous toutes les amies. Pour mon anni, je me suis autorisée une pizza ce midi au resto, pas de dessert mais un café, çà m'arrive 2 fois par an pas plus, autant se faire plaisir aujourd'hui........J'ai l'impression que mon estomac va exploser, çà me fait çà à chaque fois tout comme la soif : je boirais la mer et les poissons avec ....................LOL.........
    CorinneC et Estelle : j'aimerais bien être de la classe 1964 comme vous , je suis de l'année 1956 !!! .........................
    Gros bisous...............

    RépondreSupprimer
  13. Oh les beaux gâteaux fleuris !!! Nous venons d'arriver de fêter l'anniv' de ma belle-fille (40 ans )....également du 10 août ....et je n'ai pas su résister aux gâteaux !!! qui n’étaient pas du tout ABC...mais tellement bons !!!☺

    BON ANNIVERSAIRE BECHA.....BON ANNIVERSAIRE CORINNE C !!! ♪♪♪♪♫♫♫♫♪♪♪♪ Bonne fin de journée à toutes les 2....et bonne soirée ! ♥♥

    RépondreSupprimer
  14. Merci Nicole . Je te comprends, c'est impoli de refuser une part de gâteau d'anniversaire quand on est invité ................tu as agi par pure politesse bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne nuit et bises...............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui !!! évidemment !!!!!! ☺☺☺
      Bonne nuit Becha !! ♥

      Supprimer
    2. MDR ma petite Nicole ♥ j'en ai fait autant dimanche l'anniversaire de mon beau-frère hèhè..

      Supprimer
  15. .•*¨*•♫♪¸ Happy Birthday tou you .•*¨*•♫♪ Un très joyeux anniversaire pour toi ma Becha et à toi Corinne, j'ai pas encore vu ce message mais pas grave je vous le souhaite de tout coeur;-) Très beau gâteau en effet !!

    Super pour vous Carol c'est génial ce voyage en plus on n'y sera encore bien vite !!
    Bonne nuit les filles ♥ ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer