image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 23 août 2014

Menu festif du samedi 23 août 2014

Bonjour la maisonnée !
Nous voici le 23 août et comme convenu, nous allons reprendre nos publications habituelles avec de nouvelles recettes, de nouveaux articles et bien sûr de quoi papoter encore et toujours !

J'espère pour ceux qui sont rentrés que les vacances se sont bien passées ?
Pensez à nous faire partager vos balades et découvertes si vous le souhaitez.

Pour cette rentrée qui s'annonce, je vous propose un repas festif classique, histoire de se remettre dans l'ambiance, tranquillement.

Entrée
Tagliatelles de courgettes, sauce tomate crue
ici















Plat
Rôti de bœuf au four, haricots verts
Servis avec des frites de panisse
ici












Elles-mêmes servies avec un peu de sojanaise
ici














et du ketchup maison (recette à venir)













Salade
Fromage


Dessert
Poires Belle-Hélène
ici














Passez un bon week-end !

17 commentaires:

  1. Bonjour les filles, moi je partirai la première semaine de septembre en Bretagne histoire d'avoir du beau temps hihihih!
    blague à part j'ai rallumé le chauffage car il faisait 18° dans la maison et cela augmenter mes douleurs donc une petite chauffe pour les douleurs de madame!

    Petit Déjeuner GP: un smoothie de fruits frais + 1 yaourt de soja maison( abricot+pêche+prune) et du thé

    Déjeuner PL: salade de pois chiche et tomates + truite de mer en papillote avec algues et champignons frais + fromage

    Diner GP: riz basmati avec fondu de tomates fraiches et poivron+ melon

    je suis montée sur la balance ce matin par hasard elle indique 85kgs c'est à dire -2 kgs depuis le mois dernier je suis fière de moi
    je vous souhaite un excellent samedi, rempli de petits et grands bonheurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dome,
      Ici aussi il fait frisquet, comme toi, nous pensons à rallumer le chauffage....pas top pour un mois d'août!
      Bravo pour ta perte, -2kg, c'est super! depuis que tes menus sont plus équilibrés et que tu n'oublies pas les protéines, je trouve que ta perte est plus régulière, c'est top!

      Tu pourrais ajouter un yaourt de soja à ton dîner....c'est juste mon avis ☺!
      Je te souhaite une très belle journée, et encore bravo,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Quel beau résultat Dome, félicitations !!
      Voila un bonheur qu'il est agréable de partager !

      La truite a dû être savoureuse...

      Supprimer
    3. Tu peux être fière de toi, Dome.
      2 kgs en 1 mois, c'est très bien.
      Je fais comme toi, je mets du chauffage pour ne pas me contracter car après j'ai mal partout.
      Bon après midi

      Supprimer
    4. Bravo Dome....c'est super 2 Kgs en moins ......moi c'est ce que je garde de mes vacances ...

      Supprimer
    5. Bravooooooo dôme ..nana ils vont repartir vite fait

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la maisonnée,
      pas de vacances pour moi cet été....pas grave, on ne peut pas tout avoir!
      Les petites joies quotidiennes suffisent à mon bonheur, les travaux avancent bien!
      J'attend avec impatience de lire vos aventures, de découvrir les endroits magnifiques que vous avez visités cet été...☼
      bonne journée à toutes et tous, profitez bien de votre weekend,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Bises Estelle, ça fait plaisir de te revoir dans la maison !

      Supprimer
    3. pareil pour moi, heureuse de vous retrouver toutes,

      Supprimer
    4. Bienvenue Estelle, ta cuisine fonctionne et tes menus vont être au top comme avant.
      Bises

      Supprimer
  3. bonsoir a toutes
    matin gp
    ricoree et lait de soja
    pain d"épeautre et confiture ssa
    midi pl
    avocat avec thon mayonnaise
    tomates
    munster
    1 yaourt au chevre
    soir gp
    haricots rouges et tomates cuites en sauce
    1 yaout 0 % de brebis
    prunes
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un pain maison juste avec de l'épeautre que tu fais Nana ?

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. pas fait maison , un jour peut-etre ?
      ce pain , je l’achète dans mon magasin bio . il serait 100% épeautre... je prends celui ci quand il n'y a plus de pain intégral - je le trouve plus agréable au gout
      j'espere qu'il est bien compatible
      bon dimanche

      Supprimer
    3. Pas de souci Nana, cette farine est très bien en GP.
      Bon p'tit déj !

      Supprimer
    4. Nana un jour il faut que tu essaies de faire ton pain c est trop top au début fais le a la levure et petit a pétri de toi même tu essaieras au levain ...allez ma belle essaie juste une fois .))) gros bisousssss

      Supprimer

Imprimer