image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 16 août 2014

Menu festif du samedi 16 août 2014




Week-end du 15 août... et si nous allions pique-niquer tous ensemble ?!
Allez c'est dit !
Chacun met la main à la pâte et apporte quelque chose !

Anne
Ta salade de cœur de palmier
ici


Annie
Des figues bien évidemment


Becha
Une tarte aux pommes
ici


Bibi
Ta terrine de saumon
ici



Cadiz
Du guacamole
ici



Carol
Des olives, de belles olives : tu dois bien avoir ça par chez toi ?!


Chantal
Des brochettes de poulet
ici


Chocolat
Ta terrine d'aubergine
ici



Dome
Ta jolie salade fleurie
ici



Domino
Voila un bon moyen d'écluser ton stock de prunes !


Estelle
De la salade de pois chiches
ici



Lucia
Ton cake salé
ici


Mariejo
Ton clafoutis aux pommes et tofu soyeux
ici


Luce
Tu t'occupes de la vaisselle ma belle, d'accord ?!


Mascha
Apporte ton samovar si tu veux bien


Mireille
Bien évidemment, ta farandole de pains et brioches !


Nicole
Tu apportes du beurre de baratte, du vrai, du bon, on compte sur toi !


Raybane
Du riz au lait
ici



Tournesol
Ton soda cake au citron
ici



Quant à moi... j'amènerai de quoi remplir les verres !


Et pour toutes les autres... on vous attend pour ce grand pique-nique !

Bonne journée !

22 commentaires:

  1. YYYYYYEEEESSSSSSSS !
    Pas de problèmes pour les olives, tu les veux de Nice (des spéciales) ou tout simplement de Provence ???
    Mais déconnes pas, on va pas manger tout çà ?????????????
    Sinon, on peut aussi venir t'aider à porter les caisses de breuvage. . . pour çà, c'est bon, t'as prévu la dose au moins ???
    MDR !!!!
    Nous, très sages cette semaine côté repas et on a beaucoup travaillé. Le résultat est là : -0,600 ce matin sur la semaine et -1,3 la semaine dernière, soit 1,9 kg en moins sur 15 jours après avoir pas mal monté suite à des repas familles et amis.
    Mais ce soir, invités à un apéro dinatoire. . . c'est pas gagné.
    Et normalement demain, on descend 4 jours à La Londe se reposer. Pourquoi "normalement" ? Parce que si Cricri d'Amour souhaite continuer les travaux du garage, on ira peut-être pas. . .
    Le blog est bien seul en ce moment, j'espère que çà te laisse du temps pour te reposer, ma chère Dog, et surtout bien profiter de tes vacances.
    GROS BISOUS DE PROVENCE (où on se gèle !!!! un vent à décorner tous les cocus de la terre !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dog okkkkk suis du pique nique ,n oublie pas des bubulles pour mariejo
      Tes photos sont superbes

      Supprimer
  2. Pas de souci, je gère ! Il y aura avec bulles et sans bulle !

    Joli résultat Carol : ça paye d'être sage !!

    Profitez bien toutes les deux, quoique vous fassiez !

    RépondreSupprimer
  3. Je me joins à vous.
    J'espère ne pas avaler une bestiole quelconque !
    Désolée si je fais des impairs, je n'ai jamais pique-niquer ni fait de camping de ma vie !!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ! Dès qu'elles vont nous voir, elles vont se barrer!

      Supprimer
    2. Meuhhhhhhh non ma petite Domino ça risque rien tu sais Mireille a un aspirateur et gloubbbbbbbb c'est lui qui avale tout ;-) trop drôle

      Supprimer
    3. Je ne savais pas que Mireille s'occupait de la sécurité !!! Alors, je ne risque rien !!!

      Supprimer
  4. Coucou les amies, ben je suis drôlement en retard pour le pique nique .... mais bon il reste certainement encore qqch ;-)
    comme Carol disait on ne va pas manger tout çà ;-))))
    Et Bibi, tu as gardé qq bubulles pour moi LOL, il manquait plus que çà il en reste plus hein Bibi!!!!!! non mais des fois;-)
    C'est pas tout mais j'ai faim maintenant en plus j'ai rien manger depuis ce matin et là si, je ne sais pas mais j'avais pas faim du tout et je ne pouvais rien avaler mais je pense que ça va mieux maintenant alors je vais me mettre à table ;-)
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mariejo, regarde ! il y a encore de la brioche, un peu de cake à Tournesol et j'ai vu que Dome avait refait de son merveilleux dessert et si tu préfères le salé, Bibi avait fait une très grande terrine.
      Tu as besoin de nouvelles lunettes, non mais!!!!

      Supprimer
    2. Super ma petite Mireille ;-) je me suis bien régalé entretemps !! en plein dans le mille ma chère car j'ai des soucis
      de vue arrivé subitement dans la journée, je ne sais pas trop ce que c'est mais quand je regarde l'écran ou sur le côté de mes lunettes tout et flou et à l'écran je vois les images en dégradés?? alors bizarre comme je connais pas il va falloir attendre lundi pour le medecin;-)
      Maintenant si j'ai besoin de nouvelles lunettes hihi.. j'en sais trop rien car en principe j'avais pas de probèmes
      jusqu'à cette après-midi.
      Pas grave, allez on continue et puis c'est tout... mais qq bubulles je dirais pas non tiens! A votre santé les amies
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. Les bubulles soignent beaucoup de choses alors peut-être t'aideront-elles à te remettre les yeux en face des trous Mariejo !! Espérons !

      Supprimer
  5. je suis en retard les figues ne so;t, pas mure vu le temps il faut attendre le soleil hier pluie toute le journée vive le pique nique il y avait du choix bisous

    RépondreSupprimer
  6. Petite question à ma boulangère, heuu pardon notre boulangère c'est mieux!
    J'ai lu sur ma farine de sarrasin que je pouvais faire du pain avec, j'ai envie d'essayer mais.. ne faut-il pas ajouter une autre farine que que le sarrasin?? je pense que oui et sinon je peux ajouter quoi d'autre au sarrasin? Merci pour ta réponse ma petite Mireille, mais rien ne presse ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mariejo c est pas mireille..c est Bibi .)) désolée j ai tenu ton verre en main jusque 17 h et après ...buuuuuuu!!
      Moi je fais t150 et sarrasin parfois 1/3 sarrasin,parfois 50% ,quelques fois avec aussi ajout de petit épeautre ..bref tu as de quoi jouer
      Bisouuuuuuu

      Supprimer
  7. Coucou ma Bibi ;-)
    Merci de me répondre ma grande tu es un amour, pas grave pour le verre Bibi mais tu n'as pas eu une crampe?? je pense bien mais tu as bien fait de le boire LOL
    Le problème c'est que j'ai pas T150 juste encore du sarrasin, du pois chiche et du soja alors je sais pas trop;-)
    Merci encore et bonne soirée ma belle! Mouahhhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sarrasin est sans gluten mais tu peux le mélanger à toutes les farines que tu veux et tu peux même en rajouter.

      J'avais fait un pain galette au sarrasin ici http://abcvosig.blogspot.fr/2014/05/le-pain-galette-au-sarrasin-gp.html
      et un pain sarrasin et soja là http://abcvosig.blogspot.fr/2013/12/pain-au-sarrasin-et-soja-sans-gluten.html

      Si tu souhaites un autre mélange, commence d'abord avec 1/3 pour 2/3. Tu te fais la main ainsi sinon regarde les recettes et vois si cela te convient

      Supprimer
    2. je parlais de rajouter du gluten éventuellement

      Supprimer
  8. Oh !! merci ma petite Mireille avant d'aller au lit je viens encore vite voir;-)
    Chouette si je peux ajoouter n'importe quelle farine, oui j'ai encore du gluten aussi donc ça fera l'affaire, car je pense que ces pains là ne monte pas fort n'est-ce-pas ! super merci pour le lien je regarderais cela à mon aise demain
    et vais voir comment le faire;-) Bonne nuit ma chère Mireille et bon dimanche! Mouahhhhhhhh merci encore:-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir les Gens!!
    J'ai une question existentielle majeure : on mange des wasas fibres en GP .... Uniquement GP, c'est ça ???? Parce que jusqu'à aujourd'hui , je les mangeais uniquement en PL, avec l'IG 50 du seigle, bonjour la bourde !!!! Grrrrr!!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Anne!
    Les wasas fibres 24 remplacées par 29 aujourd'hui peuvent très bien être mangées en PL. Index de 35. Je viens de vérifier sur notre tableau et chez MM

    Il y a 29% de fibres qui font descendre l'index

    Dans le wasa léger, à index 50, il n'y a que 16%

    RépondreSupprimer
  11. et bien moi,pour la soirée,je propose quelque chose de léger, car nos estomacs n'auront plus guère de place.
    Pour les becs salés::une très copieuse salade niçoise
    Pour les becs sucrés-salés: une salade de quinoa, ananas frais et mirepoix de légumes sautés servie dans la coque de ce bon fruit.
    Et après, tout le monde au dodo,
    Reste le lieu à choisir!!!!! Bises à chacune et chacun de Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Chris et merci d'avoir pensé au repas du soir !

      Supprimer

Imprimer