image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 24 mars 2016

Pain cake aux graines version GP (IG bas)

Une recette de Lucia





Ingrédients
1 petite courgette râpée
2 blancs d’œufs montés en neige
2 cuillères à soupe de graines de tournesol
1 cuillère à soupe de graines de courges
1 cuillère à soupe d’huile de colza
12 g de levure sans gluten
60 g de farine de lupin
60 g de farine de souchet
30 g de farine de quinoa
30 g de farine d’amarante
30 g de psyllium
2 cuillères à soupe de graines de chia
200 ml de lait de soja tiède
Sel


Préparation 
Préchauffez le four à 200°C.
Diluez la levure dans le lait tiède, réservez.
Dans un cul de poule, disposez les farines et le psyllium en fontaine.
Ajoutez le sel, l’huile, la courgette, les graines et mélangez bien.
Versez le lait avec la levure et mélangez jusqu’à obtention d’une texture bien homogène.
Incorporez délicatement les blancs d’œufs.
Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé et versez-y la préparation.
Faites cuire environ 35 minutes à 180°C en chaleur tournante (variable selon le four).
Contrôlez la cuisson avec la lame d’un couteau.
Laissez refroidir sur une grille à gâteaux.


Le pain cake de Martine P


9 commentaires:

  1. Superbe idée Lucia! J'ai tout et je vais essayer très vite mais avec tout ce que je dois encore faire...☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes des femmes débordées Mireille!☺

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Je voudrais bien bien le faire ce cake mais par quoi puis-je remplacer la farine de souchet qui me manque SVP ; pour info, on ne trouvera plus de graines de chia chez Biocoop !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux utiliser une autre farine sans gluten IG bas, mais tu ne retrouveras pas le même moêlleux qu'avec le souchet qui aère aussi bien la mie, et ce serait dommage. Ton pain sera alors beaucoup plus lourd et compact. Pour les graines de chia c'est moins gênant.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Lucia pour cette recette qui m'avait échappé et que je découvre aujourd'hui seulement. Je la ferai en rentrant parce que j'ai tout ce qu'il faut à la maison.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je découvre aujourd'hui cette recette,avec plus d'un an de décalage.
    C'est la farine d’amarante qui me manque...est- ce grave docteur????? Puis-je l'omettre dans la préparation???
    Merci Lucia, car mes papilles aimeraient bien faire sa connaissance. Bisous Chris 06

    RépondreSupprimer

Imprimer