image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 22 mars 2016

Vos menus du mardi 22 mars 2016

La semaine dernière, je vous parlais de remèdes naturels contre la fatigue.


Cette semaine, une petite décoction : l'oignon !


Photo du site www desirdetre com


Riche en vitamines, l'oignon aide à lutter contre la fatigue

Ingrédients : 1 oignon – 1 litre d'eau

Préparation : éplucher l'oignon, le tailler en fines tranches. Verser un litre d'eau dans une casserole et ajouter les tranches. Laisser bouillir 20 minutes. Filtrer le jus.

Posologie : boire la décoction tout au long de la journée, pendant 2 jours.


Belle semaine !

13 commentaires:

  1. Bonjour,
    J espère que vous allez bien,
    Le menu du jour ici je commence avec un jus de carotte céleri persil pomme suivit d un porridge froid de graine de chia avec orange et amande concasser. Avec un thé vert
    A midi dans ma gamelle, c est lentille, riz complet, carottes râpées,salade verte. Et le soir une soupe de champignon,choux fleur.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne manges pas de laitages Céline ?

      Supprimer
    2. Si le porridge c est du lait soja ou amande avec des graines de chia ou céréales sans gluten ça dépend de mes envies !

      Supprimer
    3. OK, je n'avais pas compris que tu mettais un laitage avec ton porridge.

      Supprimer
  2. C'est pas trop maigre pour le soir? Un deuxième fruit?

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage à nos amis belges

    RépondreSupprimer
  4. Toute mon amitié et ma sympathie pour nos amis Belges!

    RépondreSupprimer
  5. une pensée a nos amis Belges amitié

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes pensées vont à nos amis belges suite à ces tragiques événements!

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous toutes. Je pense que toutes ces personnes vont avoir un long travail à faire pour tenter d'oublier, si c'est seulement possible. Après Charlie, je m'étais dit ils n'en resteront pas là et puis il y a eu le novembre et aujourd'hui c'est mars. D'après les dernières nouvelles, nous n'en avons pas encore fini.
    Je ne peux quand même que me révolter et ma colère est grande car depuis 20 ans, une commune de Bruxelles a été mal gouvernée pour des raisons de convenance personnelle.

    RépondreSupprimer
  8. Pensées pour tous et toutes les belges qui sont dans la souffrance et l'angoisse aprés ces derniers évenements ..........

    RépondreSupprimer
  9. Comme vous toutes mes pensées sont pour tous nos amis Belges et toutes ces familles dans la souffrance. ..la douleur après ces attentats meurtriers !

    RépondreSupprimer
  10. Malheureusement on n'oublie pas même 50 ans après des événements pareils, toutes mes pensées et amitiés à nos amis Belges.

    RépondreSupprimer

Imprimer