image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 20 mars 2016

Flan chocolat et noix de coco (IG bas)



Une recette de Sandrine, amie du groupe ABC sur FB





Ingrédients pour 4 flans
½ l de lait de soja
2 cuillères à soupe de cacao amer sans sucre
2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
2 cuillères à soupe bombées de sucre de coco
2 g d’agar agar


Préparation
Mélangez dans une casserole le lait, le cacao, la noix de coco et le sucre de coco.
Faites cuire 5 bonnes minutes l'ensemble (ne pas oublier de fouetter le mélange quand ça bouillonne), ajoutez l'agar agar et faites bouillonner encore 2 minutes environ.
Mettez dans les coupes, laissez froidir et mettez au frigo au moins 4 h.





6 commentaires:

  1. bonjour a toutes
    je passe vous faire un petit coucou vu que je suis chez moi .tres bonnes recette elle me plait je l'imprime bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'imprime aussi, je vais la faire dès demain...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois la recette que maintenant mais je la mets de côté pour la faire rapidement.
    Merci Sandrine de FB

    RépondreSupprimer

Imprimer