image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 30 mars 2016

Astuce pour une omelette moelleuse... IG bas !





Testé et approuvé !
Ajoutez une pincée de bicarbonate de soude à vos œufs et préparez ensuite votre omelette comme vous avez l'habitude : elle sera plus gonflée, j'ai bien aimé !

Je ne sais pas comment vous procédez mais moi j'avais l'habitude de la cuire assez rapidement, en remuant de temps en temps.
Et bien cette fois-ci, je l'ai fait cuire à feu doux (cela m'a pris une vingtaine de minutes), sans y toucher du tout.
Résultat parfait !
Je ferai comme cela dorénavant.

10 commentaires:

  1. Coucou Dog !
    J'ai l'habitude de faire mes omelettes comme toi...en remuant...je mets aussi soit un peu de lait ou un peu de crème soja (pour le moelleux)....je vais essayer avec une pincée de bicarbonate de soude ....je reviendrai en parler !
    Merci pour cette astuce !

    RépondreSupprimer
  2. J'essaierai. J'ajoute soit un peu d'eau, ou comme Nicole et parfois un peu de fromage Chavroux. Mais je pense que je garderai la cuisson de mon omelette en "vagues" car une omelette uniforme comme une grosse crêpe, personne n'aime chez nous et pour moi, cela m’écœure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sers l'omelette en vrac à la cuillère car ce n'est plus des vagues comme toi Mireille, chez moi, cela ressemble plutôt à un "tsunami".
      Bonne soirée à toutes.

      Supprimer
  3. Merci Dog pour cette astuce que je ne vais pas manquer d'essayer parce que je n'ai jamais réussi à faire de jolies omelettes bien faites !!!!!! Çà ressemble plus à des oeufs brouillés chez moi.......

    RépondreSupprimer
  4. bonjour a toutes
    je vais essayer je n'aime pas l'omelette seche j'ajoute toujour sun peut d'eau bonne soirée Anniek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !! c'est bien toi Annie ? tu as changé de pseudo ?!!

      Supprimer
    2. je suis obliger de passer sur le nom de mon copain quand je suis chez lui je n'arrive pas autrement mais quand je suis chez moi je reste sur mon pseudo bises a toutes

      Supprimer

Imprimer