image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 30 juin 2016

Boîte à bonheurs - Juin 2016



Photo du site lartdelacuriosite



Vous avouerez que ce serez trop bête de les oublier, tous nos petits bonheurs du jour.
Alors vite, on les range dans la boîte !

51 commentaires:

  1. une grande joie: aller à Béziers dimanche pour la communion de mon petit fils :
    avec l'une de mes petites filles de Tautavel et toute la famille de Béziers! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, c'est la fin des paperasses pour la dissolution de l'association dont j'étais la secrétaire.
    C'est impensable la somme de travail que cela nous a demandée.
    Fin juin,ce sera définitif,donc plus de temps libre pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est une bonne nouvelle de savoir que tu auras plus de temps à toi, tu en as bien besoin !

      Supprimer
    2. tu seras réellement LIBEREE , ça se savoure! :)

      Supprimer
  3. Mon bonheur hier : une longue marche au bord de la mer.
    Ciel bleu, température clémente, mer transparente, peu de monde... j'avais oublié à quel point c'est agréable un rayon de soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on s'y voit :)
      merci pour ces instants de rêve ! :)

      Supprimer
  4. Aujourd'hui, ma petite fille Lucie a 1 an. Elle est coquine, souriante et nous donne beaucoup de bonheur à tous. Entre elle et moi, c'est merveilleux. Je pense à elle et le bonheur arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Anniversaire à Lucie!
      oui merveilleux c'est vraiment le mot!
      une bonne journée pour vous tous! ♥

      Supprimer
    2. Un an déjà !
      Profite Mireille, profite !!

      Supprimer
    3. Un très bon anniversaire à ta jolie petite Lucie , Mireille !
      Continue à bien en profiter !

      Supprimer
    4. Bon anniversaire à Mademoiselle Lucie.
      Je pense à toi le dimanche et le lundi.
      Qui va courir après cette petite ?

      Supprimer
  5. Marche en bord de mer pour moi ces jours ci....sur la plage et les pieds dans l'eau....enfin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marche aussi mais pas au bord de l'eau, dommage!

      Supprimer
    2. J'aurais bien été marcher moi aussi : vivement vendredi soir !!

      Supprimer
    3. Nous y sommes presque à vendredi soir !
      Bonne nuit à toutes !

      Supprimer
    4. Et bien mes amies, je marche tous les jours. J'essaie de faire 1 h à 1 h30 mais j'ai les pieds crevés! Je vais dans les bois ou dans les parcs

      Supprimer
    5. Il ne faut pas non plus que tu te fasses mal Mireille, ce serait contre productif.

      Supprimer
    6. Mireille s'entraîne pour suivre Lucie qui va la faire tourner en bourrique car à son âge, on en fait des pas, petits certes mais on a vite fait de changer de route.
      Elle va être au taquet Mamy Mireille.
      Bonne soirée les filles

      Supprimer
    7. Elle va avoir de superbes mollets la copine !!

      Supprimer
    8. Oui Dog mais il faut qu'elle apprenne aussi à courir en zig-zag, faire des demi-tours et repartir à fond, il y a toute une technique !

      Supprimer
    9. On n'est plus dans la boîte à bonheurs là !!!

      Supprimer
  6. Mon petit bonheur d'aujourd'hui : une prise de sang parfaite. Les examens mamo et cie sont faits. J'ai eu une conversation avec la sénologue :parfait. J'attends encore de rencontrer mon toubib. Quelques bons conseils à appliquer et que je fais déjà. L'arrêt du médoc, j'aurai fait 5ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas un petit bonheur ça Mireille, la boîte va exploser là !!
      Comme je suis contente pour toi !!
      C'est mon bonheur du jour !

      Supprimer
    2. Merci Dog, je suis très touchée et j'espère que le crabe se tiendra loin de moi et je ferai tout mon possible pour cela

      Supprimer
    3. Vraiment heureuse pour toi chère Mireille !!
      Un formidable bonheur en effet !

      Supprimer
    4. C'est vraiment une bonne nouvelle Mireille !
      Je trouve mon bonheur dans ce qui t'arrive de bien.
      Je t'embrasse

      Supprimer
    5. c'est à nous que tu donnes du bonheur Mireille!
      ça me fait très plaisir de lire ça!
      merci! et bisous

      Supprimer
    6. Je suis vraiment heureuse pour toi Mireille ..c'est la meilleure nouvelle du mois de juin et elle me remplit de joie. Profite bien de ton petit trésor...je t'embrasse...

      Supprimer
  7. Bonjour à vous toutes
    En ce qui me concerne, c'est un grand bonheur et non un petit , je suis grand-mère pour la première fois , depuis six jours!
    Bébé Aïcha et ses parents sont à la maison, c'est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un autre grand bonheur que celui de devenir grand-mère pour la 1ère fois !

      Supprimer
    2. Félicitations mamy Françoise et bienvenue au club. Je suis aux anges avec ma petite fille qui vient de fêter sa première année et je suis certaine que tu auras les mêmes joies

      Supprimer
    3. Encore une nouvelle mamy qui va devenir gâteuse comme les autres !
      Que de joies en perspective Françoise avec bébé Aïcha.

      Supprimer
    4. Félicitations Françoise-Jeanne !
      je te souhaite plein de bonheurs dans ton nouveau métier !!

      Supprimer
    5. Bienvenue à Aicha!
      et toutes mes félicitations à la nouvelle mamy ! ( mamy nova ???-)
      hem hem ♫ ♫

      Supprimer
  8. Je veux tout de suite te dire ma Mireille ,combien mon bonheur est grand, et je le savoure en relisant cette merveilleuse nouvelle. Indirectement, ta petite Lucie, sera la gardienne de ta santé.
    Je vous imagine tous en famille ,souriants, et éclatant de joie. Je t'embrasse très fort.
    Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane et je partage avec vous, c'est tellement vrai tout ce que tu dis

      Supprimer
  9. Bien venue petite Aïcha, Dites, les Mamies,vous vous êtes données le mot???
    C'est gentil de nous faire partager vos instants de bonheur. Chris 06

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue Aicha, félicitations aux parents et bienvenue Françoise-Jeanne au club des mamies gaga.......gros bisou à cette nouvelle petite poupée......

    RépondreSupprimer
  11. Parfois, je ne sais plus si je dois écrire dans la boite à bonheur ou dans le salon.
    Bien sûr, la petite boite est plus intime,c'est la différence.
    Aujourd'hui, j'ai eu la grande joie d'entendre la voix de notre Bécha au téléphone.
    Son époux étant à côté, a lui aussi droit aux bisous traditionnels.
    Je pensais pouvoir respirer un peu plus tranquillement,mais de nouveaux soucie se pointent, et il faut que j'arrive à les régler. Ce qui n'est pas dit.
    Alors les mamies! toujours au dorlotage?????
    Bonne nuit à tout le monde Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite plein de courage !
      Contente de ce petit bonheur pour toi et Becha !

      Supprimer
  12. Notre bonheur en ce dimanche de fête des pères ....tous réunis autour de notre papi(mon père)...qui aura bientôt 95 ans et a bien récupéré de ses soucis des mois avril-mai et de ses 6 semaines d'hôpital !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est magnifique Nicole!
      un papa en forme, un vrai cadeau!

      Supprimer
    2. Qu'ils sont précieux ces moments !!

      Supprimer
    3. Magnifiques et précieux moments en effet !

      Supprimer

Imprimer