image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 22 juin 2016

Menu IG bas vite fait du mercredi 22 juin 2016

Bonjour la maisonnée !


L'année dernière, elle m'a bien dit de ne surtout pas lui souhaiter son anniversaire ici.
Soit, j'ai respecté sa demande.
Mais cette année elle ne m'a pas renouvelé sa demande... donc...
Je vais rester discrète cependant, je ne voudrais pas la mettre en colère... car notre amie lorsqu'elle est en colère... c'est terrible !!!

Je dirais juste... bon anniversaire petit ouistiti !
(certaines sauront traduire !)


Photo du site prettypoun.centerblog


P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes T150
Confiture de cerises aigres
ici













Café


Déjeuner PL
Salade de tomates












Jambon cru
Un morceau de fromage
Une poignée de cerises


Dîner GP
Radis rose
Emincé de dinde au curry et lait de coco, riz Basmati
ici












Courgettes râpées crues (assaisonnement crème soja, moutarde)
Une pêche



Bonne journée !

24 commentaires:

  1. Le petit ouistiti te dit merci.
    Le soleil est là et il va peut-être faire chaud, c'est une bonne nouvelle !
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire à ce petit ouistiti mystére .......qu'il profite bien du soleil et de la chaleur pour faire ses acrobaties dans les arbres...........
    BIses à vous toutes

    RépondreSupprimer
  3. bon anniversaire petit ouistiti bisous a toi Anniek

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire Domino .. Et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire petit ouistiti ! ☺ ♫♫♫♪♪♪♫♫♫
    Tu as passé une belle journée ensoleillée ?

    Je ne sais pas chez vous...mais chez moi il fait une chaleur étouffante et le tonnerre gronde au loin ...nous sommes en vigilance orange...lorsque je suis sortie ce soir vers 20 heures pour aller fermer les volets chez mon père...j'ai été surprise de cette chaleur suffocante qu'il fait dehors !!!
    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il fait très lourd en effet... des orages alors que nous n'avions pas encore eu de chaleur... on avait bien le temps !!

      Supprimer
  6. Merci les copines pour mes 1 an de plus.
    Temps chaud et lourd mais une petite averse vers 17 heures qui n'a rien rafraîchi du tout, juste histoire de mouiller le linge qui sèche.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était quelques gouttes, histoire de trinquer avec toi Domino !!

      Supprimer
    2. Ce sont plutôt les jeans qui ont trinqué, moi j'étais à 500 mètre en train de courir pour les mettre à l'abri.
      Je suis arrivée trop tard, on était mouillé !!
      Pas grave, cette année, c'est la grande mode !

      Supprimer
    3. L'orage gronde ici : je pense que nous allons suivre la mode nous aussi...

      Supprimer
    4. Ici aussi !éclairs....grosse pluie et l'orage qui se rapproche ...pas rassurant tout ça !

      Supprimer
  7. bon anniversaire Domino
    c'est un peu tard, mais j'avais des soucis d'ordi...

    RépondreSupprimer
  8. Merci à Becha, Anniek, Barbara, Nicole, Diabolo citron, et Ma Beil.
    Maintenant, Dog, tu peux rayer la date dans tes tablettes !☺!

    RépondreSupprimer
  9. J'étais pas là Domino mais là tu ne m’empêcheras pas de te souhaiter un très bon anniversaire avec beaucoup de jours de retard car tu es vraiment quelqu'un que j'apprécie beaucoup! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille, tu es trop gentille.
      Si tes vacances se sont passées en France, tu as pu constater que la pluie ici a un IG très bas !!
      Bises

      Supprimer
    2. Oui à Bray Dunes. Tout était bas : la pluie et le ciel

      Supprimer
    3. J'étais sûre que tu étais dans cette ville qui m'était inconnue avant de te connaitre !!
      Jolie ville, belles plages mais température un peu basse pour moi.
      Je me doute du temps que tu as du avoir !!

      Supprimer

Imprimer