image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 5 juin 2016

Vos menus du dimanche 05 juin 2016

Bonjour la maisonnée !

Allez, je vais vous poser un cas de conscience !!




Imaginez que vous roulez dans une voiturette à deux places en pleine campagne.
Vous êtes seul(e), il fait nuit et de plus c'est la tempête dehors : le vent est déchaîné et il pleut à verse...
Vous apercevez un arrêt de bus où trois personnes attendent :
- une dame âgée qui semble visiblement mal en point
- un ami que vous reconnaissez et qui a toujours été là pour vous
- l'homme (ou la femme) de vos rêves, c'est le coup de foudre immédiat

Vous vous arrêtez mais vous ne pourrez emmener qu'une seule personne dans votre petite voiture... quel choix allez-vous faire ?
Réfléchissez quelques instants avant de lire la suite...



Cruel dilemme n'est-ce pas ?!!
Il paraîtrait logique de s'occuper en priorité de la vieille dame qui a besoin de soin.
Mais il y a cet ami qui compte tant dans votre vie... et puis cette personne qui pourrait bouleverser tout votre avenir, vous le sentez au fond de vous...

 ****************

Et bien voici la solution : donnez vos clés à votre ami afin qu'il emmène la dame à l'hôpital et restez à attendre le prochain bus avec cette si charmante personne !!!



Passez un bon dimanche et à tout à l'heure pour le goûter, je vous attendrai !

12 commentaires:

  1. Ça paraît tellement logique .....après avoir lu la fin de l'histoire !!!!
    Bon dimanche la maisonnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit aussi au final !!
      Mais juste au final !
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Ben oui !!!
      Bon dimanche Dog !

      Supprimer
  2. Je n'y aurais pas pensé. Mais c'est évidemment LA solution. Bon dimanche Dog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah ! Je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau !!

      Supprimer
  3. Je n'y aurais pas pensé, c'est vrai

    RépondreSupprimer
  4. Et une de plus qui tombe dans le panneau........
    J'avais choisi la proposition n° 2 pour les raisons suivantes
    - la personne âgée a fait sa vie
    - j'ignore si je ferai ma vie avec la 3ième personne,et j'ignore si elle sera en communion avec moi
    -donc, c'est l'ami qui s'est dévoué pour qui a le plus de valeur, et c'est à mon tour de donner un peu de moi. Toutefois, je lui demanderai si je peux m'occuper de la vieille dame avant lui, et revenir par la suite le reprendre.
    J'ai toujours eu pour devise::ce n'est pas lorsque tout va bien que l'on peut constater si l'on a de vrais amis. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que dans ces cas-là, un tri naturel s'opère !

      Supprimer
  5. Ma logique du 1+1 = 2 m'aurait dit la mamy !
    La bonne réponse ne m'est même pas venue à l'esprit !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme on se fait avoir !!
      Comment vas-tu Domino ?

      Supprimer
    2. J'attends le soleil et que le Loir et Cher ne soit plus en vigilance orange !
      A part çà, tout roule sauf sur l'A10 !!

      Supprimer
    3. Ah bon ? Je croyais que l'autoroute était dégagée... vivement alors !

      Supprimer

Imprimer