image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 6 novembre 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 06 novembre 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron dans un peu d'eau tiède
Porridge crémeux à la banane (pas trop mûre)
ici
















Thé vert


Déjeuner PL
Boulettes de chou fleur
ici













Salade fraîche de fenouil aux poires
ici













Un petit morceau de comté
2 carreaux de chocolat 100%


Dîner GP
Tofu yassa (recette à venir)














servi avec du riz Basmati
Un yaourt 0% accompagné d'un coulis de cassis sans sucre ajouté



Bonne fin de semaine !

21 commentaires:

  1. il fait très beau, Zorro va travaille dehors avec son fidèle Alto :)
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée à vous deux☺

      Supprimer
    2. merci!
      je suis de retour!
      2 h à faire travailler mes biscottos, c'est suffisant ! Alto a fait le fou :il y a encore des guêpes!!! ça me stresse!

      Supprimer
  2. Temps mi-figue mi raisin chez moi....
    Bonne journée à toutes les deux Zorro et Mireille....ainsi qu'à vous toutes...
    A plus tard ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée Nicole et oui je trouve le temps bizarre

      Supprimer
    2. Oui... il ne me plaît pas ce temps tout compte fait... toute cette douceur un 06 novembre...

      Supprimer
    3. Il a finalement plu une bonne partie de la matinée. ..et pas qu'un peu ! Ça semble vouloir se calmer...mais toujours de la douceur !!

      Supprimer
  3. Coucou les filles. Juste un mois jour pour jour pour moi... il pleut depuis 13h00 ici aussi. J ai tjrs un gros catar depuis 8 jrs.. a partca ma soeurette prend bien soin de moi. Bisous les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou marie Jo! contente de te retrouver, à part ce cafard! :(
      ou bien c'est autre chose?
      de gros bisous à vous 2 ♥♥

      Supprimer
    2. Gros bisous les soeurettes !
      Un mois en effet....et ce temps de pluie et de grisaille n'aide pas à atténuer ce cafard....
      Je t'envoie plein de bonnes ondes ma Josie !

      Supprimer
    3. Bisous Mariejo....je pense bien à toi moi aussi et contente de te voir à nouveau dans cette maison.....

      Supprimer
    4. Bises Mariejo : on pense bien à toi !
      Merci pour ton message.

      Supprimer
    5. Coucou Dog gros bisous a toi aussi ☺

      Supprimer
    6. Prends bien soin de toi et bises à ta sœur !

      Supprimer
  4. Merci les filles pour vos bisous. Oui Zoro c est autre chose.. catar c est un gros rhume je vous dit pas! Mais bon ca va passer. La pluie est tjrs la helas. Je vous souhaite une bonne soiree.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo, contente d'avoir de tes nouvelles.
      Je te fais un gros bisou et ne veux pas attraper ton rhume bizarre !!
      ♥♥

      Supprimer
    2. Ah ben voilà Domino.....c'est de son rhume tenace dont nous parlais notre Mariejo !! Nous avons mal interprété Zorro et moi !
      Continue à bien te soigner ma Josie ! ♥♥

      Supprimer
    3. Bises à toi, Mariejo.

      Supprimer
  5. Trop drole ma NIckie et Domino t inquiete je suis trop loin de toi pour ca. Bises de ma soeur a Nickie et a toi Dog..ainsi qu a Zorro..

    RépondreSupprimer

Imprimer