image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 2 novembre 2015

Menu à très bas IG du lundi 02 novembre 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Un jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Biscuits coco
ici













Un chocolat chaud (lait écrémé 0%, cacao 100% et un filet de sirop d'agave bio)


Déjeuner PL
Salade de tomates
Cabillaud au pesto de pistache
ici













servi avec une poêlée de poivrons au curcuma
Salade verte
Clémentines


Dîner GP
Une soupe maison : poireaux, courgettes, tomates
Quinoa crémeux aux légumes (recette à venir)













Fruits de la passion



Bonne semaine !

11 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée !

    Bien, le week-end d'agapes est terminé !
    Samedi soir, anniversaire de mon aînée, j'ai pu limiter les dégâts, j'ai grignoté des olives à l'apéro et j'avais préparé le gâteau (je vais envoyer la recette à DoG), ça a encadré un repas bien déséquilibré : coquille de poisson toute prête, rôti de bœuf et FRITES !
    Hier, pas moyen de couper court, mais j'avoue que je me suis régalée :)) Soupe de potiron et châtaigne, foie gras, blanquette de veau, fromage, brownie au chocolat et crème anglaise. Nous avons dégusté tout ça au soleil et j'ai assisté à la rentrée à l'étable des vaches et au soin des veaux et des cochons. Une très belle journée.
    Retour au calme et au sérieux cette semaine, la véranda me guette :))

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel repas !! Tu as mangé pour la semaine là !! ☺

      Supprimer
    2. Presque ! Je tourne à la tisane de Mélisse depuis ce matin pour désengorger :))

      Supprimer
    3. Eh ben Valérie ! tu as fait le réveillon avant l'heure.........le principal étant que tu aies passé un bon week end , les repas de cette semaine vont rétablir l'équilibre. Il est vrai que certaines personnes mangent beaucoup sans rien calculer et sans prendre de poids , je n'ai jamais compris cette injustice ! une histoire de métabolisme sans doute , pas de bol pour nous qui n'avons pas tiré le bon numéro Pffffffffff !

      Supprimer
    4. Je ne crois pas que les gens qui m'ont reçue ce week-end mangent comme ça tous les jours ! Et ils sont quand même du genre enveloppés :)) Sauf ma belle-fille qui ne prend pas un gramme quel que soit ce qu'elle avale ! Elle m'a fait rire d'ailleurs, car en rentrant chez elle après ce repas plus que copieux, elle a proposé des bonbons qu'elle avait acheté pour Halloween.
      Aujourd'hui a été beaucoup plus sage !
      Au petit-déjeuner pain mi-seigle et jambon.
      Ce midi, tomate farcie végétarienne, lentilles aux champignons et clémentines.
      Ce soir, ce sera soupe de tomate et riz.

      Bonne soirée !

      Supprimer
    5. Sage avec un menu simple mais bon !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Bonsoir les filles voilà le menu du jour

    PETIT DÉJEUNER GP


    Thé jasmin
    2 Wawa fibres
    1 kiwi

    DÉJEUNER PL

    Salade verte VHO
    Cabillaud sauce tomate herbes variees champignon
    Riz basmati
    Poire
    Thé

    DÎNER GP
    Velouté de choux fleurs crème soja
    Yaourght
    Thé

    Belle soiree à toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mascha ! Tu vas mieux ?!
      Ton repas de ce midi est phase 2 attention !

      Supprimer
    2. C'est sympa Mascha de venir remettre tes menus !
      Es-tu en forme ?
      Amitiés et bonne soirée à toi à toi.

      Supprimer
  3. Bonsoir à vous toutes !
    Ce soir chez moi velouté de légumes : patates douces , oignons , lentilles corail , courgettes , carottes et tomates ! dommage que je sois allée voir trop tard la recette de ce quinoa crémeux aux légumes.....ce sera pour une fois prochaine !
    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une recette à mettre dans tes classeurs Nicole !
      Bonne soirée !

      Supprimer

Imprimer