image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 14 novembre 2015

Rôti de porc à la moutarde et au vin blanc (IG bas)





Ingrédients pour 6 personnes
1 rôti de porc d’un bon kilo
Moutarde (composition OK)
10 cl de vin blanc sec
20 cl de crème soja
1 ou 2 oignons
Huile d'olive
Sel et poivre


Préparation
Dans une cocotte allant au four, faites revenir la viande sur toutes ses faces dans un peu d’huile pour qu’elle soit bien dorée.
Sortez le rôti et mettez à la place les oignons émincés. Couvrez et laissez fondre quelques minutes.
Versez le vin blanc sur les oignons et remuez bien pour détacher les sucs.
Salez et poivrez.
Salez et poivrez également le rôti avant de le badigeonner généreusement de moutarde, puis remettez-le dans la cocotte.
Enfournez sur 180°C pour 1h30 à 2h00 selon le morceau de viande et retournez à mi-cuisson.
Au bout de ce temps, sortez la cocotte du four.


Retirez la viande.
Mettez la cocotte sur le feu pas trop fort, ajoutez une belle cuillère à soupe de moutarde et la crème.
Remuez, laissez épaissir doucement et vérifiez l’assaisonnement.
Pendant ce temps découpez la viande que vous n’aurez plus qu’à servir avec sa sauce.






12 commentaires:

  1. Mmmmm !
    Ca a l'air d'une tuerie cette recette.
    Merci ma chère DOG
    Gros mimi

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette Dog.....elle me plait bien aussi !
    Bonne soirée....Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tous les ingrédients dans cette recette, bizarre, non ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre peut-être !! ☺ mais une bonne nouvelle en tout cas !
      Tu vas bien Domino ?
      Bonne soirée....Bises

      Supprimer
    2. Oui Nicole, je vais bien.
      En ce moment, vaux mieux ne pas trop se balader dans Paris !
      Est-ce que le lapin à la moutarde se fait pareil ?
      Bises

      Supprimer
    3. Mieux vaut éviter en effet...ce que j'ai conseillé à un de mes fils qui va souvent chez les parents de sa compagne....à Paris...ils y étaient jeudi et devaient y retourner demain ! il y a fait un concert il y a quelques jours....mais pas au Bataclan !
      Pour le lapin à la moutarde je fais le mien à la moutarde , à la cocotte....mais je ne la mets pas au four...recette de Gilda sur BDG !

      Supprimer
    4. Merci Nicole, je vais aller voir la recette, c'est de voir de la moutarde avec un rôti de porc qui m'a fait penser au lapin.
      Bonne soirée Nicole et Dog

      Supprimer
    5. Je voulais t'envoyer par mail un copié-collé de la recette ...je suis allée sur BGM mais ne l'ai pas retrouvée !!!!!
      "mon lapin à la moutarde ..." c'est une recette avec des cuisses , que je fais régulièrement...je l'ai dans mes classeurs....je te l'enverrai ces jours-ci !
      Bonne nuit Domino !

      Supprimer
    6. OK merci Nicole.
      Pour une fois que j'ai envie de cuisiner !
      Bonne nuit

      Supprimer
    7. Recette envoyée....avant que l'envie de cuisiner te passe !!!! ☺☺

      Supprimer
    8. Merci Nicole
      Bien reçue la recette plus les 2 photos.
      Plus d'excuse pour ne pas le faire.
      Bon dimanche

      Supprimer
    9. Merci Domino....à toi aussi !

      Supprimer

Imprimer