image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 10 novembre 2015

Pâte sablée PL (IG Bas)



Ingrédients :
130 gr de farine d'orge mondé
60 gr de poudre d'amande
1 oeuf
50/60 gr de sucre de bouleau ou autre
1 cc de vinaigre
75 gr de ghee
1 pincée de sel

Préparation :
Au thermomix :
Tous les aliments dans le bol : 25 sec/vit 4

Interrompre les secondes pour racler le bol et poursuivre


Sans Thermomix  ou à la main :
Pétrir selon votre appareil ou sablez le tout du bout des doigts.

Formez une boule et mettez au réfrigérateur mais laissez reprendre température si nécessaire.


Pour abaisser, servez-vous de vos doigts car elle est impossible à travailler au rouleau. C'est une vraie pâte sablée

Délicieuse !


15 commentaires:

  1. Merci à notre pâtissiére pour cette nouvelle pâte. Le ghee doit lui donner un goût incomparable....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis toujours, j'emploie du ghee. C'est bon, c'est du beurre mais que l'on peut chauffer ou cuire sans problème

      Supprimer
  2. C'est tellement bon une pâte sablée : j'ai hâte de tester !
    Merci Mireille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis comme toi. La pâte sablée est une de mes préférées et la pâte feuilletée aussi mais là mes essais ne sont pas au top. On fait avec mais c'est pas çà.

      Supprimer
    2. Ah oui... la pâte feuilletée... un dilemme en phase 1...

      Supprimer
  3. Elle est belle cette pâte sablée...et délicieuse je n'en doute pas ! C'est sûr , je vais la faire aussi !
    Merci Mireille !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Bonsoir. Le vinaigre est un allié de taille en boulangerie et pâtisserie. Il va apporter du moelleux, il va rehausser le goût des autres aliments et la texture dans les tartes et apporter un peu de légèreté . Il va aider l'action de la levure également.

      Supprimer
  5. Bonsoir ;) je tente cette recette demain .. n'ayant pas de Glee je vais suivre les conseils de Dominique et remplacer par de l'huile de coco ;) cependant jai deux questions ;) la première faut il la piquer et la faire précuire avant de la garnire ? Et ensuite pourrais je avoir le temps de cuisson pour la totalité ( PÂTE et garniture) et la température ;) merci ��

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si Mireille est dispo alors je dirai qu'il n'est pas nécessaire de la piquer et pour le temps de cuisson c'est comme tu as l'habitude de faire avec tes tartes et ton four

    RépondreSupprimer
  7. merciii!!! ohhh mais tu es vraiment partout et au taquet en plus!! tu es super! bon bin verdict demain, je lai preparer a l'instant et je l'ai mise au frigo dans un celophane :) elle sent divinement bon!!! bonne soiree

    RépondreSupprimer

Imprimer