image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 8 novembre 2015

Vos menus du dimanche 08 novembre 2015

Bonjour la maisonnée !


Photo de Thomas Corvenin


Alors, on va à la plage aujourd'hui ?!!
Bah oui, vu le temps qu'il fait, on pourrait aller se faire un pique-nique !
Les gens sont heureux, ils se réjouissent de ces températures plus que clémentes pour un début novembre (10°C de plus en moyenne un peu partout)...
Je ne voudrais pas être rabat-joie mais moi ça ne me plaît cette météo qui ne ressemble à rien.
Qu'est-ce que cela nous réserve... il va falloir que j'aille jeter un œil à la peau de mes oignons ! ☺

A ce propos, j'ai lu un article intéressant.
Les soigneurs du zoo de Thory ont remarqué que depuis huit jours, les ours creusent leur terrier, ce qui est beaucoup plus tôt que d'habitude.
En 2010-2011, les ours ne s'étaient pas trompés : une vague de froid avait touché la France en novembre/décembre et quinze jours avant, les ours avaient préparé leur terrier.
Et cela faisait trois ans qu'ils n'avaient pas creusé de trous à leur taille : ils ne le font qu'en cas de grand froid.
A suivre donc !


En attendant, Becha s'affaire en cuisine : rendez-vous pour le goûter.
Passez un bon dimanche !!

12 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée !
    Un moment d'hésitation, j'ai cru que Dog allait nous faire manger de l'ours !
    Si ces gentilles bêtes nous prévoient un hiver froid et sec, cela me va. Car ce temps douceâtre ne convient pas du tout à la saison, je trouve, même dans la région où j'habite. J'en profite comme tout le monde, mais avec en arrière-pensée le réchauffement climatique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis exactement comme toi Valérie : la nature doit être déboussolée et je n'aime pas quand elle est déboussolée...

      Supprimer
    2. Chouette, il n'y a pas que moi qui suis déboussolée !! ☺
      Bonne après-midi, j'attends Becha.

      Supprimer
    3. Mouais, et qui c'est qui la déboussole ?

      Supprimer
  2. J'aime bien cette température douce et fraiche...Ici aussi la température est clémente et agréable....:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, donc chez toi aussi le baromètre est un peu fou alors...

      Supprimer
  3. J'en veux un comme çà de gros nounours !!!!! Il est magnifique même s'il n'a pas vraiment l'air de rigoler sur la photo !!!
    Cette douceur me semble bizarre aussi . Ici en Bretagne nous avons en plus un taux d'humidité trés élevé en ce moment et mes articulations et mes tendons me le font bien savoir.......je me porte mieux par temps froid et sec comme toi Valérie. J'ai commencé ce matin une cure d'ampoules d'harpagophytum pour atténuer l'inflammation....le mieux serait de déménager et d'aller vivre sous un climat plus sec et ensoleillé mais c'est une autre histoire.....
    Bisous et bon dimanche à vous toutes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il fait très humide : moi je le constate avec le linge qui a du mal à sécher ! ☺

      Supprimer
    2. Mais oui ! le linge ne séche pas dehors et à l'intérieur non plus parce que le chauffage n'est pas allumé, je profite d'une petite flambée dans le poêle de temps en temps le soir pour mettre le séchoir devant. Au moins nous faisons des économies de chauffage......

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes !

    Bien agréable cette douceur et ce soleil ! mais températures anormales en effet au mois de novembre....mais pas d’humidité chez moi.....le linge sèche ....mais il faut le ramasser avant 17 heures !!!
    Quel hiver se prépare ? huummmm !!!! mais comme pour Valérie un hiver froid et sec me conviendrait !

    Ayant renoncé au gâteau fondant minute au chocolat , je me suis laissée retenter par les petits sablés aux amandes de Lucia....biens bons aussi !
    Bonne fin de journée à toutes !

    RépondreSupprimer

Imprimer