image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 10 novembre 2015

Vos menus du mardi 10 novembre 2015

Bonjour la maisonnée !


Et si on parlait aliments détox ?

Photo du site www bibamagazine fr

La banane : anti rétention d'eau ( !! pour les ig bas, il faut que la banane soit verte le plus possible)
Pourquoi ? Grâce au potassium qui régule le fluide des eaux

L'avocat : anti bourrelets... sans mayonnaise !!
Pourquoi ? Il contient du glutathion, agent anti radicalaire qui permet de transformer les toxines stockées dans le gras en toxines solubles dans l'eau

La betterave : pour nettoyer son foie
Pourquoi ? Deux antioxydants puissants : la méthionine et bétanine, aident le foie à élimer les acides gras

Le cresson : un aliment anti cancer
Pourquoi ? En consommant une salade par jour, on excrète un taux élevé de carcinogènes

L'ail écrasé : pour mieux éliminer
Pourquoi ? Écrasé, l'ail contient de l'allicine. Cette molécule vient se coller aux toxines et stimule les intestins pour faciliter leur élimination

Le tofu : aide à éliminer les métaux lourds
Pourquoi ? Antioxydant. Il s'agglutine avec les métaux lourds et aide le corps à les excréter

L'artichaut : stimule les intestins
Pourquoi ? La bile, amène les toxines dans nos intestins. 30 minutes après la consommation d'un artichaut, la quantité de bile augmente de 100% et ainsi l'élimination des toxines par le système digestif est stimulée

La pomme de préférence bio sans pesticides : élimine les métaux lourds et rassasie 
Pourquoi ? La pectine. Aide à éliminer les métaux lourds et les additifs alimentaires

Le sarrasin : fait baisser le cholestérol et le sucre
Pourquoi ? Riche en fibres, il aide à faire baisser le cholestérol et le sucre dans le sang. Il contient aussi acides phénoliques, antioxydant. Il est également sans gluten.
Il n'a pas besoin de fongicides ni herbicides pour pousser

Le pruneau : stimule le transit
Pourquoi ? Trois laxatifs naturels : acide tartrique, isatin diphenyl, sorbitol. Il élimine aussi les toxines

Les potins du mardi :

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos si vous réalisez des pains, pâtes brioches ou autres

Une recette tout à l'heure

Belle semaine !

8 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde !
    Tout me va, sauf l'artichaut ! Je ne mange que les cœurs et encore bien mélangés à d'autres légumes en salade ! Les bretonnes vont me haïr :)) L'avocat est l'un des phares de mes petits-déjeuners. Et depuis que j'ai découvert la betterave crue, je m'en régale chaque hiver.
    Un nouveau magasin bio vient d'ouvrir tout prés de chez moi. Clair, propre, bien organisé, beaucoup de produits en vrac. Tous les produits que j'utilise y sont présents. Je pense que je vais changer d'enseigne, car dans celui où je vais habituellement, il manque toujours quelque chose.
    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes !
    Et merci Mireille ....tous les mardi tu nous remets en tête de précieuses informations !
    J'aime les salades mais pas trop le cresson !!! il faudrait que je le mette parfois au menu !
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas une bonne "cliente" pour toi concernant les pains , Mireille...j 'en mange pratiquement jamais...et le matin en ce moment ce sont les biscottes T150...par contre je fais très régulièrement le pain Viennois , et à chaque fois que les enfants sont à la maison car ils l'adorent eux aussi...et les photos ont déjà été publiées.... Je me régale aussi souvent avec tes pâtisseries ou tartes sans pâte....hier c'était celle aux épinards et camembert !
    Bises Mireille ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, je sais que tu es une "bonne cliente"♥

      Supprimer
    2. Mais pas du tout pour le pain....mais qui sait ? un jour peut être !!! (clin d'oeil )

      Supprimer
  4. Merci Mireille pour le récap des bienfaits de tous ces alimentsts, en plus de manger sain avec les recettes du blog nous savons maintenant ce qui se passe vraiment à l'intérieur aprés leur consommation. Je consomme tout ce qui est listé sauf le cresson que j'aime pourtant mais qui est difficile à trouver sur nos marchés. La banane je l'adore mais je n'en achéte jamais parce qu'il faut la prendre à peine mûre à cause de son IG . Je suis contente d'apprendre que le tofu aide à éliminer les métaux lourds parce que j'en consomme de plus en plus souvent.
    Je fais rarement du pain par contre comme Nicole : le pain viennois est souvent en route dans la cuisine tellement nous l'apprécions, je t'en ai envoyé une photo récemment.

    RépondreSupprimer
  5. très intéressant! merci Mireille! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tout mais comme c'est bizarre, lorsque je mange des pruneaux cela donne l'effet inverse de celui attendu... !!

    RépondreSupprimer

Imprimer