image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 1 novembre 2015

Vos menus du dimanche 1er novembre 2015

Bonjour la maisonnée !





Voici le conte de l’arbre à soucis
J’ai fait appel un jour à un couvreur pour refaire ma toiture qui menaçait de prendre l’eau un de ces jours, tant elle était usée.
Le jour convenu il est arrivé et a visiblement passé une mauvaise journée tant les tracas se sont accumulés.
Son échelle s’est cassée et il a dû aller en chercher une autre, son fournisseur ne lui avait pas fourni la totalité des ardoises qu’il avait commandées et il dût retourner chercher les caisses manquantes, il se mit à pleuvoir à verse une partie de la journée et pour finir, au moment de repartir le soir, pas moyen de faire démarrer sa camionnette.
Il était, tard, il faisait nuit, je lui proposais donc de le raccompagner chez lui avec ma voiture.
Durant le trajet il demeura silencieux et taciturne…
Arrivés devant son portail, il m’invita à entrer chez lui pour me présenter sa famille.
En remontant l’allée qui menait à sa maison, je vis le couvreur sortir du chemin, s’approcher d’un arbre qu’il enlaça un moment en fermant les yeux… que faisait-il ?...
Puis il ouvrit la porte de sa maison, le sourire aux lèvres, embrassa sa femme et ses deux enfants.
Je passais un agréable moment en leur compagnie puis lorsqu’il fut l’heure pour moi de rentrer, l’artisan me raccompagna jusqu’à ma voiture.
Curieuse, je lui posais alors la question :
« Pourquoi avez-vous enlacé cet arbre tout à l’heure en arrivant ?
- C’est mon arbre à soucis me répondit-il en souriant. Il n’est pas question que j’amène mes soucis dans mon foyer alors avant de rentrer, je m’en débarrasse en enlaçant cet arbre.
Demain matin avant de repartir travailler, j’irai enlacer à nouveau mon arbre pour récupérer ce que j’y ai laissé.

Et vous savez ce qui est amusant, c’est que bien souvent, il y a beaucoup moins de soucis le lendemain par rapport à ce que j’avais déposé la veille au soir ! »


Rendez-vous à 16h00 pour le goûter, c'est Deedy Me qui régale !
Bon dimanche !

12 commentaires:

  1. Merci Dog pour ce joli conte.....quand je marche il m'arrive parfois d'enlacer moi aussi le tronc d'un bel arbre , je lui demande de me donner un peu de sa force et de sa vitalité puis je le remercie toujours ensuite. Ce sont des êtres vivants comme nous avec qui on peut communiquer et qui peuvent nous aider j'en suis certaine, nous vivons dans le même univers. Je ne le fais que quand je suis seule où avec ma moitié, certains passants ne comprendraient pas et puis il y a quelquechose de secret et de trés intime dans ce geste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord Becha. Enlacer un arbre est une expérience à tenter, juste lui et soi.

      Supprimer
  2. Bien joli conte en effet !
    Et ils sont plus nombreux qu'on le pense les gens qui enlacent le tronc des arbres...qui leur parlent ....
    Nous avons un figuier chez nous...un bel arbre...un beau tronc....mais hélas les figues tombent avant d'être mûres ! nous avons expliqué ça en début d'année à la compagne d'un de nos fils....elle l'a entouré de ses bras....lui a parlé...lui demandant de conserver ses fruits jusqu'à maturité.....ça nous avait amusés mais il aurait peut-être fallu le faire plus souvent car cette année encore les figues sont tombées encore vertes....Ben je vais réessayer ....qui sait....mais à l'abri des regards !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois très sincèrement que ta belle-fille a raison. Les arbres sont vivants.

      Supprimer
    2. Bien sûr Dog ! alors persévérons !

      Supprimer
  3. Aujourd'hui Bécha j'ai fait ta tarte aux pommes....belle et bonne recette !
    Mais je me demande si je ne devrais pas freiner sur les recettes à base de pommes et de poires car c'est souvent en ce moment....et aujourd'hui il y avait au menu confit de canard (cuisses) aux pommes !! et j'ai programmé pour cette semaines les filets de poisson à la Normande !! ☺☺

    Bonne soirée tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HI ! Hi ! HI ! Nous faisons partie des gourmandes toi et moi Nicole ...mais je me dis que nous le faisons avec des recettes "raisonnées" alors çà me déculpabilise bien souvent ...............
      Parles-lui à l'oreille souvent à ton figuier, peut-être te remerciera-t'il avec de beaux fruits l'année prochaine .......Bises

      Supprimer
    2. Gourmandes nous sommes...gourmandes nous resterons !! mais raisonnables !!
      Pour le figuier ça ne coûte pas d'essayer...et d'y croire surtout !! Alors peut-être à nous les belles figues l'été prochain....mais mures cette fois !
      Bises Bécha !

      Supprimer
    3. Je dois dire que j'enlace plus facilement une tarte qu'un arbre, on va dire que c'est une question de grandeur !!
      bises à toutes

      Supprimer
    4. ha ha ha !!! bises Domino !

      Supprimer
  4. Nous avons eu par le passé, des échanges concernant nos rapports avec les plantes, les fleurs.
    J'avais écrit que ces dernières avaient"" une âme "",tout comme nos animaux. Leur parler me parait normal, et tous les matins,je leur dis bonjour. Il y a des années en arrière, je serais passée pour une dingo, mais dans les temps présents, les choses ont beaucoup évolué dans ce domaine..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai Christiane !
      Les temps changent !...

      Supprimer

Imprimer