image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 13 novembre 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 13 novembre 2015

Bonjour la maisonnée... et bon vendredi 13 !! ☺



P'tit déj GP
Jus de citron dans un peu d'eau tiède
Kasha façon riz au lait aux fruits
ici













Thé rouge


Déjeuner PL
Moussaka
ici














Salade verte
Une orange


Dîner GP
Soupe céleri et amandes (recette à venir)

















Poêlée de brocolis et rigatonis sarrasin au coulis de tomates
ici













Un yaourt 0% ou soja



Bonne journée !

18 commentaires:

  1. Je me demande si c'est bien raisonnable d'avoir instauré la journée de la gentillesse un vendredi 13 ?!!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons, crois tu vraiment que les gens deviennent plus gentils juste un jour par an ?

      Supprimer
    2. Sûrement non ! Il doit y avoir plus de journées de la bêtise je pense ! ☺

      Supprimer
    3. Bien d'accord avec vous !
      Journées de ceci....journées de cela.....comme si le respect pour certaines choses ne devait se faire qu'un jour par an !

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée ! Angine carabinée pour moi, donc c'est soupe et compote depuis 2 jours. Comme ça, je suis sûre de rester dans la méthode :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe... il y a des moyens plus agréables de suivre la méthode.
      Au chaud et repos alors : soigne-toi bien !

      Supprimer
    2. Soigné toi bien Valérie....boissons chaudes avec un peu de miel !
      Bon après midi à toutes !

      Supprimer
    3. Infusions de thym au miel, c'est mon credo du moment !

      Supprimer
    4. Je viens de faire ma provision de thym : j'ai préparé un article sur le sujet et je me suis rendue compte à quel point cette plante pouvait nous être utile !

      Supprimer
    5. Nous avons la chance d'en avoir dans le jardin du thym ! très bon entre autre pour la toux et les maux de gorge ...les maux de l'hiver en fait !

      Supprimer
    6. Rien à faire chez moi, il ne s'y plaît pas. J'ai quantité d'autres herbes qui poussent très bien (dont les mauvaises herbes !!), mais le thym s'y refuse...

      Supprimer
    7. Ben mince alors !!!! C’est bizarre ça....nous en avons toujours eu !!!

      Supprimer
    8. C'est comme le persil, pas moyen.. Par contre le romarin s'est transformé en gros arbuste et je suis obligée de contenir l'arbre à curry chaque année !

      Supprimer
    9. Plus de persil chez nous depuis un moment....et c'est le laurier qui prend beaucoup de place....pas d'arbre à curry....d'ailleurs je ne connaissais pas...je viens d'aller voir sur le net !

      Supprimer
    10. Je te le conseille, une belle plante qui sent vraiment le curry.

      Supprimer
    11. Oui...c'est ce que j'ai lu en effet ! on va y réfléchir !

      Supprimer
    12. J'en ai trouvé lors qu'un marché aux plantes.

      Supprimer
  3. Après un grand bol de velouté de légumes (dont potiron )...mon petit dessert du soir : le gratin de pommes ...recette de Lucia !
    Mais avec lait d'amandes et poudre d'amandes ! Mangé tiède c'est vrai que c'est un vrai régal !

    Bonne soirée à toutes ! bises !

    RépondreSupprimer

Imprimer