image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 29 novembre 2015

Vos menus du dimanche 29 novembre 2015

Bonjour la maisonnée !

1er dimanche de l'Avent !

Photo du site cahierslibres


Conversation entre une colombe, réputée pour sa sagesse et un pinson.
Le pinson : « Sais-tu combien pèse un flocon de neige ? »
« Ma foi non, répondit la colombe, cela ne pèse rien.
- Ah bon, tu crois ? Il a beaucoup neigé hier et assis sur ma branche je me suis mis à compter les flocons qui se posaient doucement à côté de moi : 4 589 235.
Et bien figure-toi que lorsque le 4 589 236ème est tombé, la branche a cassé. »
Le pinson laissa là la colombe à ses réflexions…
Et celle-ci se dit qu’il suffit de si peu parfois pour que les événements basculent dans un sens ou dans l’autre…



Bonne journée !
A tout à l'heure pour le goûter : après un chutney aux fruits rouges de Mireille dimanche dernier qui pourra vous donner des idées de bûche pour Noël, nous allons poursuivre dans le même esprit !

5 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Grand vent à Bruxelles et temps gris. Hier, j'ai fait des courses avec ma petite Lucie et sa maman. Je peux vous assurer que la fermeture des magasins le week-end dernier se faisait sentir! Un monde bête. Mais il fallait faire certaines emplettes pour accueillir prochainement ma pitchounette. Elle a eu beaucoup de succès avec son papy dans le magasin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un joli p'tit couple !!
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Coucou toutes les deux !
      Même temps gris et venteux chez moi alors que le soleil du début de matinée laissait envisager une petite balade dominicale !!!
      Ce sera finalement couture et peut-être un peu de tricot ....et au goûter le gâteau coco de Bibi...bon...j'avoue j'en ai déjà manhé une petite part en dessert de ce dimanche.....et bien il pourrait s'appeler le moelleux coco ! Merci Bibi !
      Bises Mireille , Dog...et toute la maisonnée....sans oublier un bisou pour la petite Lucie.....pour son Papi...je n'ose pas !! ☺

      Supprimer
    3. Alors un bisou pour le Papi de Lucie ! ☺

      Supprimer

Imprimer