image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 3 novembre 2015

Vos menus du mardi 03 novembre 2015

Bonjour la maisonnée !

Autant savoir !

Des solutions anti chute de cheveux !

Photo de saravissantebeaute blogspot com

La levure de bière contre l'alopécie
La repousse capillaire avec l'huile essentielle de cèdre
Le magnésium contre le stress et la chute de cheveux
Augmenter les apports en zinc pour contrecarrer l'alopécie
Stimuler le cuir chevelu par des feuilles d'orties
La ménopause entraîne parfois une chute de cheveux : la sauge !
L'homéopathie contre l'alopécie
L'apport du fer en cas d'anémie et perte de cheveux
Le prêle pour fortifier le cheveu
La friction de bardane contre la chute des cheveux
Le thym stimule la repousse du cheveu

Mais attention quand même : une perte de cheveux demande toutefois une visite chez le dermatologue et au moins chez le généraliste car il faut comprendre pourquoi on se met à perdre ses cheveux de façon anormale. Je dis bien anormale car il est normal, en revanche, de perdre 25 à 60 cheveux par jour, particulièrement au printemps et à l'automne et si vous avez subi une anesthésie, ou un choc émotionnel ou bien encore une mauvaise santé persistante avec l'obligation de prendre certains médicaments, votre perte de cheveux sera logique. Sachez qu'il faut trois mois au cheveu pour tomber.

Le fournil vous propose aujourd'hui une belle vidéo et tout à l'heure une recette

Belle semaine !

15 commentaires:

  1. Coucou Mireille...
    Très intéressant cet article sur la chute des cheveux !
    J'en perds...mais de façon normale mais comme j'ai un cheveu très fin j'essaie de la ralentir cette chute de cheveux....et l'homéopathie fonctionne très bien. ...je prends des gélules de sélénium ACE à raison de 10 par mois....phosphoricum egalement...et cures régulières de magnésium.....
    Je ne savais pas que le thym favorisait la repousse....
    En tout cas merci Mireille pour cet article.....
    Bonne journée ainsi qu'à vous toutes. ...le soleil est encore là. ...alors profitons en !

    RépondreSupprimer
  2. Mireille, ton article me rappelle une expression de ma mère : se faire des cheveux.
    Cela voulait dire se faire du souci... étrange...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cheveu est tellement une parure naturelle qu'il vaut mieux savoir

      Supprimer
    2. J'espère que mon article n'est pas trop étrange!

      Supprimer
    3. Pas du tout Mireille : il est pile poil bien !! ☺

      Supprimer
    4. Tif tif pour moi également !! ☺

      Supprimer
    5. Ahhh... je t'attendais... tu es un poil en retard Domino !!

      Supprimer
    6. Oui, mais je me suis poilée de rire !!

      Supprimer
    7. Et bien Mireille, te voila rassurée, il est au poil ton article !

      Supprimer
    8. Ce n'est pas la peine de couper les cheveux en quatre pour voir qu'il est très bien cet article !!

      Supprimer
    9. ton article est très intéressant Mireille! merci!

      Supprimer
    10. J'arrive un poil trop tard....mais quel rigolade de toutes vous lire !

      Supprimer
  3. Si vous voulez vous régaler je vous conseille cette recette de filets de poisson à la Normande ! Miam ! Nous avons tous les deux vraiment apprécié cette recette ce midi ! Merci Dog ...allez je t'envoie la photo ! ☺
    Ce soir reste de velouté d'hier !
    Bonne soirée à toutes....bises

    RépondreSupprimer

Imprimer