image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 20 novembre 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 20 novembre 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé avec un peu d'eau tiède
Pain
ici













Confiture maison
ici
















Thé vert


Déjeuner PL
Salade complète (recette à venir)












Petite salade de fruits (1/2 pomme, 1/2 poire, clémentine)


Dîner GP
Galette de sarrasin, épinards et lait de coco
ici













Salade de cœurs d'artichauts (idée d'assaisonnement sans gras ici)
Un yaourt 0% ou soja




Bonne fin de semaine !

12 commentaires:

  1. Un coucou rapide et un bisou à chacune. Pas beaucoup le temps de venir ici en ce moment, je prépare le déménagement de mes parents pour la maison de retraite, je suis dans l'étiquetage de leurs vêtements : j'ai l'impression que je n'aurai jamais fini ..
    pour 2 c'est monstrueux ce que cela prend comme temps........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Bécha, un peu trop de travail aujourd'hui mais sans doute un peu plus de calme par la suite

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai ce que dit Mireille, lorsque tes parent seront bien installés, ce sera un poids en moins pour toi.
      Courage !!

      Supprimer
    3. un moment difficile à vivre Becha!
      mais c'est pour un mieux!
      bon courage!

      Supprimer
    4. Dommage Bécha que je ne sois pas plus près de chez toi car je serais volontiers venue t'aider....l'étiquetage des vêtements j'en ai aussi fait un paquet lorsque maman est entrée en résidence protégée ..et si comme moi tu les couds à la main ces étiquettes c'est vrai qu'on y passe énormément de temps !!!
      Bon courage à toi....et bonne installation à tes parents !

      Bonne soirée à toutes !

      Supprimer
    5. Merci les amies ! Eh oui Nicole je coud les étiquettes à la main, les étiquettes thermocollantes n'étant pas autorisées.....et je t'aurai bien embauchée...........j'espére en effet être plus sereine ensuite , pour l'instant c'est un moment difficile et douloureux, j'appréhende jeudi de la semaine prochaine, jour de leur entrée........bonne soirée vous toutes, je retourne à ma couture........Bises

      Supprimer
    6. Je compatis Becha pour la couture, ensuite tu pourras souffler un peu sachant tes parents en maison de retraite.
      Comme c'est un couple, ont-ils le droit d'emmener quelques meubles avec eux ?
      Je suppose qu'ils ne seront pas trop loin de toi.
      Grosses bises à toi et bon courage

      Supprimer
    7. Pas simple en effet Becha. C'est ma hantise, même si j'ai encore le temps d'y penser... Éviter le plus autant que possible d'aller en maison de retraite, tout en ne représentant jamais un poids pour mon fils.
      Bon courage à toi Becha !

      Supprimer
    8. Bonne soirée Dog....bonne soirée à toutes !
      Et à nouveau bon courage à toi Bécha ! ♥

      Supprimer
    9. Oui Domino , nous avons trouvé un appartement dans une maison de retraite de leur commune. Un T2 agréable avec une chambre séparée, un petit coin cuisine, un séjour et une petite piéce supplémentaire pour du rangement. Nous apportons quelques uns de leurs meubles pour qu'ils soient vraiment chez eux tout en étant sécurisés.
      Dog : je n'ai jamais autant pensé à ma vieillesse que je vois assez proche pour la 1ére fois , je me retrouve plongée dans tout ce qui va avec bien trop vite de par cet événement, Moi non plus je ne veux pas être un poids pour mes enfants , il faut essayer de se préparer........

      Supprimer
    10. Je pense que ce sera moins dur pour eux. C'est un bon compromis.
      Un appartement plus petit certainement qu'ils occupaient mais dans un lieu avec possibilité de soins et de restauration.
      Je suis comme vous, je me dis "c'est pas beau de vieillir" et cela me fait peur, sachant qu'il ne faudra pas compter sur les autres, car les nouvelles générations sont un peu plus égoïstes que la nôtre.
      Il faut garder pour nos vieux jours de quoi pouvoir payer ce que l'on veut et ne pas dépendre de ses enfants.
      Bonne nuit

      Supprimer

Imprimer