image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 7 novembre 2015

Menu festif IG bas du samedi 07 novembre 2015

Bonjour la maisonnée !
Un samedi matin bien tranquille, à cocooner à la maison.
Vous en train de siroter votre café, monsieur parti chercher son journal.
Le voici de retour.
"Chérie, tu ne devineras jamais qui j'ai rencontré tout à l'heure !!
Tu te souviens des Munier ?
Et bien après toutes ces années, on s'est retrouvé tout fait par hasard au marchand de journaux.
Quelle surprise !!
Ils sont définitivement rentrés au pays.
Du coup je les ai invités à dîner ce soir... cela ne te dérange pas j'espère ?!!"

Mais bien sûr que non cela ne vous dérange pas... les Munier... vous pensez bien !! ☺
Cela fera toujours plaisir de les revoir, mais il va falloir gérer le repas vite fait, bien fait !



Entrée
Œufs farcis au saumon
ici















Plat
Filet mignon en papillote aux parfums des bois (recette à venir)











servis avec des haricots verts
Salade
Fromage


Dessert
Gâteau au chocolat minute
ici















Bon week-end !

15 commentaires:

  1. Bonjour à toutes
    Je prends enfin le temps de vous faire un ptit coucou même si je vous lis tous les jours dés que j'ai un ptit moment ...je rigole parfois!
    Les journées filent à une allure folle! Travail, réunion, les enfants, les travaux....
    Je vais faire ce gateau au chocolat façon mug cake je pense, c'est assez"tendance" :)
    Je vous souhaite un très joli week-end à toutes:)

    RépondreSupprimer
  2. Ils vont pas s'embêter les Munier☺

    RépondreSupprimer
  3. Pour une impro, c'est un coup de maître!!!
    Joli!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon appétit aux Munier !

    RépondreSupprimer
  5. Les invités surprise vont se régaler avec ton menu Dog !!! et en plus ils vont manger IG bas les veinards même s'ils ne savent pas ce que çå veut dire !!!!!
    Tu n'as pas trouvé un drôle de P.V sur ta voiture ce matin Dog ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUiiiiiiii ! Tu m'as fait peur !! Lorsque j'ai vu le bout de papier tenu par l'essuie glace, j'ai d'abord pensé que quelqu'un m'avait abîmé la voiture !! ☺
      Dommage qu'on se soit loupé !!

      Supprimer
    2. Aprés coup je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée de voiture Hi! Hi! Hi! ...... je te jure que ce n'est pas moi qui ai enfoncé l'aile gauche !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. T'as de la chance alors !! ☺

      Supprimer
  6. Les Munier se sont-ils régalés ? ☺
    Je la ferai bien pour demain cette recette de gâteau fondant au chocolat....mais à quelle puissance la cuisson au MO ?
    Merci....et bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurai te répondre... je n'ai pas de micro-ondes ! ☺

      Supprimer
    2. Finalement je vais renoncer car en fait cuire un gâteau au MO ne me dit rien qui vaille. ..Merci quand même de ta réponse Dog....mais je savais bien que tu n'éclairerais pas ma lanterne (clin d'oeil )
      Bonne journée !

      Supprimer

Imprimer