image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 11 novembre 2015

Menu vite fait IG bas du mercredi 11 novembre 2015

Bonjour la maisonnée !
Jour férié pour beaucoup : on va se faire plaisir mais en restant dans la thématique du jour : du vite fait bien fait !


P'tit déj PL
Jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Pain
ici
















tartiné d'un peu de bon vrai beurre
Café


Déjeuner PL
Salade de cœur de palmier
ici














Papillotes de poulet au bacon et à la moutarde
ici
















Salade d'endives
Gratin de pommes noisettes
ici















Dîner GP
Soupe toute prête (composition OK)
Pâtes au thon et au citron (recette à venir)













Clémentines



Bonne journée !

13 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée ! joli menu aujourd'hui encore.....ce petit gratin de pommes de Lucia m'avait échappé !!! comme beaucoup d'autres recettes d'ailleurs.....je découvre de plus en plus de recettes qui ont été publiées depuis longtemps.
    Je garde mon petit trésor cet après-midi : une bouffée de joie au milieu de jours compliqués avec mes parents........
    Bon mercredi vous toutes........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle journée en perspective qui va te faire le plus grand bien Becha, j'en suis bien contente !

      Oui c'est vrai qu'on commence à avoir une belle collection de recettes, d'où l'intérêt de faire des rappels.

      Supprimer
    2. bon mercredi Bécha! ! savoure ces instants de joie! ♥

      Supprimer
    3. Que de joies en perspective Bécha. Pour moi, c'est vendredi soir et samedi. C'est ma deuxième nuit avec ma pitchoune.

      Supprimer
    4. Merci les amies ! Elle ne va pas tarder désormais.........j'aimerais bien l'avoir une nuit comme toi Mireille...ses parents ne l'ont encore jamais laissée, elle est encore petite.
      Dog : as-tu reçu mon mail ?*

      Supprimer
    5. Une fois à 3 mois et maintenant à 5 et 3 fois en baby-baby-sitting

      Supprimer
    6. Bien reçu Becha et toi, as-tu reçu ma réponse ?!

      Supprimer
    7. Bonjour tout le monde....
      Moi aussi cette recette de gratin de pommes et noisettes m'avait échappée....la voilà programmée pour ces jours-ci !
      Merci Dog pour ces rappels !
      Profite bien de ces moments de joie avec ta pitchounette Bécha !
      Mes petits enfants sont plus grands , mais il m'est difficile de les prendre en vacances comme je le faisais avant maintenant que je dois moi aussi m'occuper de mes parents !
      Bonne fin de journée à toutes ....bises !

      Supprimer
    8. Bien reçu moi aussi Dog........bonne soirée...

      Supprimer
    9. On se reçoit donc 5/5 !!! ☺

      Supprimer
    10. Oui Dog ! il n'y a pas que les recettes qui m'échappent, il y a aussi les mails !!!!!!!!!!!!!! et bien d'autres choses encore ...............j'ai un peu plus le "cerveau lent" en prenant de l'âge AIE! AIE! AIE! ............

      Supprimer
    11. A une époque, toutes les 2 vous correspondiez bien par SPAMS non ?
      MDR

      Supprimer
    12. Oui c'est exactement ça, du coup on se méfie !! ☺

      Supprimer

Imprimer