image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 2 janvier 2014

Papillote de poisson aux légumes et parfums d'Espelette et citronnelle (IG bas)

Encore et toujours : la papillote !


Ingrédients pour 2 personnes
2 filets de poisson au choix
La valeur de 2 cuillères à soupe d’oignons surgelés
2 carottes
1 gros poireau
2 échalotes hachées
Citronnelle (j’en ai trouvé chez Picard)
Piment d’Espelette
Sel, poivre

Préparation
Épluchez et coupez les carottes en rondelles et émincez le poireau.
Mettez les oignons surgelés dans une casserole avec un couvercle et faites les fondre doucement (le fait qu’ils soient surgelés va leur faire rendre un peu d’eau ce qui évite de mettre du gras).
Ceci fait, ajoutez carottes, poireaux et échalotes et laissez mijoter une vingtaine de minutes.

Préparez de grands carrés de papier sulfurisé.
Déposez sur chaque les légumes cuits et par-dessus le poisson.
Assaisonnez de sel, poivre, Espelette et citronnelle selon votre goût.


Refermez soigneusement chaque papillote (j’utilise une agrafeuse) et mettez au four à 200°C pour 15/20 minutes.
Posez sur assiette et laissez chacun ouvrir sa propre papillote pour humer tous ses parfums.




11 commentaires:

  1. A moi aussi ça me plait surtout que je viens de m offrir une paillote en silicone mastrad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une paillote en silicone : j'ai hâte de connaitre le plat du jour !!! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai une "papillote" :-) mastrad, je réussis bien les cuissons parce que je n'aime pas le poisson trop cuit çà permet de suivre plus facilement qu'avec du papier. Pour moi, pas de citronnelle, j'ai l'impression de manger du produit vaisselle :-) un filet de citron ou quelques épices variées, j'ai aussi du curry à l'ancienne que je vais tester prochainement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les papillotes, on peut faire toutes sortes de variantes et combiner les épices que l'on aime

      Supprimer
  3. Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer

Imprimer