image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 8 janvier 2016

Menu végétarien IG bas du vendredi 08 janvier 2016

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Pain de campagne
ici














Confiture d'oranges amères
ici










 


Thé vert


Déjeuner PL
Salade de chou rouge
Risotto d'orge mondé aux champignons
ici













 

Un yaourt nature
Clémentines



Dîner GP
Saucisses végétariennes
ici














Mousseline de carottes et de boules d'or (recette à venir)










 


1/2 mangue




Bonne fin de semaine !

2 commentaires:

  1. Menu que j'apprécie, sauf les saucisses si elles sont à base de tofou.
    je "n'encaisse plus"", ce dernier sauf dans la recette que j'ai inventée en grande galette.
    Le fumé,que j'aimais,à la limite, maintenant me rebute. Il faut vraiment que ce soit en petites quantités.
    Que veux-tu, en vieillissant, je retombe dans la gastronomie traditionnelle ...;mais en essayant de respecter la base des principes( sucre, farine, pain).
    C'est trop difficile de faire à manger pour le zoulou,en mixant la plupart du temps, que cela lui plaise, et pour moi.
    Je ne grossis pas, mais je n'ai jamais perdu. J'en ai pris mon parti.
    Bisous, Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette stabilité c'est plutôt bien Chris, compte tenu du rythme de vie que tu as.
      C'est vrai que faire un plat unique pour deux c'est beaucoup plus pratique et ainsi, tu n'as pas trop à cuisiner.
      Bises !

      Supprimer

Imprimer