image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 24 janvier 2016

Vos menus du dimanche 24 janvier 2016

Bonjour la maisonnée !




Vous ne le savez peut-être pas mais aujourd'hui, c'est la journée internationale du sport féminin.
Et alors me direz-vous ?
Et si on participait ?
Si on célébrait nous aussi cette journée particulière ?

Les températures s'annoncent clémentes, alors on pourrait très bien se faire une balade... ensemble !!
On se donne rendez-vous à 15h00 par exemple et on va toutes marcher une heure environ, où que l'on soit.
Et même si on n'est pas ensemble physiquement, on y sera par la pensée !
Qu'en dites-vous ?
Qui est partante ?!!

Et pour ceux et celles qui n'ont pas la possibilité de marcher, à 15h00, sortez sur votre balcon, ouvrez la fenêtre et prenez un grand bol d'air, ce sera votre manière à vous de participer aussi et d'être avec nous !

Allez, je compte sur vous !

Et au retour, le goûter vous attendra !
Bon dimanche !

17 commentaires:

  1. Bonjour a tous,
    En voila une bonne idée Dog,je participerai en prenant un bol d air avec mes enfants au parc. Ce matin au menus, petit pain grillé a l épeautre tartiner d une cac de puree de noisette, 1 yaourt soja , 1 pomme et un thé vert.
    Ce midi salade verte avec un avocat puis, poêlee de brocolis, amande, et tofu avec 1cas de riz sauvage.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, je ne serai pas toute seule !!
    Tu ne manges pas ce soir Céline ?!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes
    Je ne oublie pas.
    Je continue de vous lire tous les jours et toujours avec autant de plaisir.
    Je continue de faire mon pain grâce à tous les conseils de Mireille.
    Je chipe aussi quelques recettes en suivant les conseils de vos commentaires.
    Quand on n'a peu de temps comme c'est mon cas, c'est précieux:)
    Le sport.... C'est merveilleux et même si les douleurs et bobos ne facilitent pas toujours l'exercice, un petit peu, c'est mieux que rien et ça fait un bien fou à la tête:)
    Je vous souhaite une très belle journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais comme beaucoup dans cette maison : on passe, on se promène !
      Merci pour ton coucou et passe une belle journée !

      Supprimer
  4. Nous sommes dimanche....un peu plus de temps pour moi...et donc un petit passage dans la maison ABC ...
    Quelle bonne idée Dog...il fait bon....il fait beau...je serai donc au rdv pour un bon bol d'air !
    A plus tard mes amies de la maisonnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une balade tous ensemble nous fera le plus grand bien !
      Bon dimanche Nicole !

      Supprimer
    2. Je suis à préparer le goûter pour le retour !!
      Bon dimanche Dog...bon dimanche à toutes....

      Supprimer
  5. Chez moi, gris souris et il pleut! Je verrai tout à l'heure mais je doute, suis pas guérie du tout de ma sinusite et je tousse à faire trembler les murs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas d'imprudence Mireille !

      Supprimer
    2. Infusion de thym peut-être pour ta toux Mireille ?
      Remets toi vite ! bises !

      Supprimer
  6. Je pense que vous êtes comme moi en train de rentrer de votre promenade pour le goûter promis par Nicole.
    J'en ai vu partir avec les lacets défaits, certaines n'ont pas mis d'écharpe, c'est quoi ce bazar ?
    Il ne faut pas attraper froid non plus, il y a assez de Mireille qui fait le tremblement de terre et qui voudrait bien que tout çà soit un mauvais souvenir.
    Il vous reste 5 minutes pour vous préparer une boisson chaude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait! Même deux et je suis au salon. Ils sont bons ces petits gâteaux. Merci Dog!

      Supprimer
    2. Je vais aller me faire une tisane moi aussi !
      Pas de cache nez pour moi, il faisait trop doux, j'ai même enlevé mon blouson en cours de marche.

      Bon goûter !

      Supprimer
  7. Gâteau frangipane et poires chez moi (mais aux pommes )...dégusté à mon retour de balade en bord de mer , sur l'esplanade de St-Nazaire )... il en reste Domino ! ☺
    Mais j'ai fait honneur aussi aux petits gâteaux moelleux au citron et amandes !!
    Bonne soirée tout le monde !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les Nénettes
    J'ai participé en faisant mes courses (un chariot plein) au pas accéléré, et en poussant avec mon ventre,à cause de mon bras qui m'handicape . Exercice suivant:: s'accroupir, se relever,se mettre à genoux plusieurs fois.......Mais je fais concurrence aux bébés, car je ne peux me relever qu' en montant mon derrière en premier,.... plus de muscle dans les cuisses. Il fallait que je débouche le regard des eaux usées.. heureusement que je sais me débrouiller.
    Aujourd'hui repos
    A midi, nous avons apprécié le rôti de Dog::échine au citron vert, et des pommes au four
    Bonne journée à chacune,et je vous envoie un beau rayon de soleil. Chris 06

    RépondreSupprimer

Imprimer