image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 19 janvier 2016

Vos menus du mardi 19 janvier 2016

Bonjour la maisonnée !

Le teint terne ! Y a des jours comme cela !


Je vous propose un masque que tout le monde peut faire !

  Photo du site www malinet com


Un masque à la levure de bière ! La levure de bière contient des acides aminés essentiels, des protéines, de la vitamine B, des minéraux.
Elle est efficace pour les peaux sèches, fatiguées mais aussi pour les ongles cassants et cheveux fourchus.

Revenons à notre masque et que nous faut-il :

de la levure de bière
de l'huile de germe de blé
1 yaourt entier

Notre préparation :

Mélangez la moitié du yaourt avec 2 cuillères à café de levure de bière et 1 cuillère à café d'huile de germe de blé

Application :

On applique sur la peau, on garde le marque 15 minutes et on retire


Rendez-vous tout à l'heure pour une recette phase 2

Belle semaine !


14 commentaires:

  1. Pour le petit déjeuner, 3cas de flocons d avoine sans gluten, 20cl de lait soja et 1 cas de graines de chia, le tout tremper la nuit j ai ajouté une pomme et un kiwi. Accompagner d'un thé.
    Et la gamelle pour ce midi, salade verte, endive, carotte,tomate, thon, persil, citron, vinaigre de cidre et 1cac d huile de colza.
    Une pomme pour 16h. Voila !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline !
      Cela me paraît très bien tout cela !
      Un bon p'tit déj GP avec tout ce qu'il faut
      Un repas de midi bien composé (tu aurais pu mettre un peu plus de gras, ton organisme en a besoin chaque jour, ne l'oublie pas et ce repas est le moment idéal pour en consommer).
      Pour ce soir, pense aux féculents.

      Passe une bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonsoiiiir les filles ..bonne idée ce masque merci Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Bibi !
      Comment vas-tu ?!!

      Supprimer
    2. Coucou bien Dog j ai été un peu à plat en ce début d année mais une semaine de congé a eu raison de ma fatigue .)) c est repartiiiiiiii bonne journée à toutes

      Supprimer
    3. J'en suis bien contente pour toi Bibi !
      Bises !

      Supprimer
    4. Ah Bibi...je ne t'avais pas vue....moi aussi je suis heureuse de lire que tu vas mieux....Bises !

      Supprimer
  3. Ah merci ma Mimi, c'est tout juste ce que j'ai besoin car en ce moment j'ai la peau sèche aussi, je pense que c'est à cause du chauffage, qu'en penses-tu?
    Bonne nuit la petite maisonnée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le chauffage rend la peau terne et rêche, le cheveu peu brillant et sec

      Supprimer
    2. C'est vrai pour le chauffage mais je suis frileuse, tant qu'il me restera de la peau et des cheveux je chaufferai !! Le froid brrrr !!

      Supprimer
  4. C'est vrai Mimi ! Très drôle Domino :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je sus fidèle aux masques à l'argile....mais je tenterais bien celui-là ! Merci Mireille !

    RépondreSupprimer

Imprimer