image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 3 janvier 2016

Bonne, douce et heureuse année 2016 !!


Photo du site happynewyears2016imageswishes


Je vous souhaite à tous qui venez dans la maison ABC une belle et douce année 2016.
Je crois que nous avons plus que jamais besoin de douceur.
L'année 2015 a été difficile et restera entachée de drames qui nous ont meurtris.

Je n'ai pas de boule de cristal, je ne sais pas ce que nous réservera demain.
Je sais néanmoins une chose : c'est que je vais continuer à aller de l'avant, à avancer, à être à l'écoute d'autrui.
Ce n'est que comme cela qu'il me semble que je pourrai, très modestement, faire en sorte que la terre continue de tourner rond.

Alors avançons ensemble, prenons soin de nous, prenons soin des autres.
Nous sommes notre richesse !!

BONNE ANNÉE !

35 commentaires:

  1. Bonne et heureuse année Dog et à toute la maison aussi. Je vous souhaite encore et encore du bonheur et surtout une bonne santé car sans elle, on ne fait pas grand chose!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille !!
      Tu as tout à fait raison : la santé avant tout.
      Et nous y travaillons chaque jour à la maison ABC !

      Supprimer
  2. Bonne Année et Belle année à vous toutes et tous! bisous !♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonne et heureuse année les amies, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, soyez entourées d'amour ,de joie et de paix.
    Et merci à toi Dog de continuer à faire vivre cette maison dans le partage et l'amitié et à vous toutes qui y participez.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors s'il faut remercier toutes les fidèles, tu as largement ta place ma chère Becha !
      Je vous souhaite à toust deux une très bonne année.

      Supprimer
  4. Très belle et heureuse année 2016 à vous toutes, amies d'Abc ☺!
    Santé, paix, amour, sérénité.....que cette nouvelle année apporte à chacune d'entre vous le meilleur!
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'exprime les même souhaits à ton égard et à ceux qui te sont chers ma belle !

      Supprimer
  5. A mon tour de vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et plein de bonnes choses à chacun d'entre vous pour 2016.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle année Pour toi et tes proches ma chère Domino.
      Et je te souhaite beaucoup de sérénité.
      Par contre, surtout conserve ton humour et ton sens de la dérision : cela nous manquerait trop !!

      Supprimer
  6. Meilleurs voeux à vous toutes , pour cette année 2016 qui vous apportera je le souhaite bonheur , joie , et bien sûr la santé si ptécieuse !
    Que l'Amitié et le partage qui règnent dans cette maison , grâce à Dog et à vous toutes soient encore présents tout au long de cette nouvelle année !
    Bises à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'oublie pas dans le comptage Nicole, cela ferait un grand vide !!
      Une très belle année à toi aussi, ainsi qu'à toute ta famille !

      Supprimer
  7. C'est avec un grand plaisir que je vous présente à toutes mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.
    Que celle ci vous garde en bonne santé et comble vos désirs autour de l'amour et de l'amitié!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucia !
      Avec une foultitude de projets enthousiasmants pour toi cette année!

      Supprimer
  8. A mon tour de vous envoyer:beaucoup d'amour, des rires, de la sérénité, et une grosse volonté pour pouvoir atteindre les buts fixés.
    Puisse 2016 être plus calme,et que nos soucis s'envolent
    Donc,heureuse année, et profiter bien de toute votre famille,si vous avez le bonheur d'être entourée. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de tout coeur que cette nouvelle année soit porteuse pour toi de plus de calme et que tu puisses prendre un peu plus de temps pour toi : cela fait si longtemps que ce n'est pas le cas...
      Bonne et belle année Chris !

      Supprimer
  9. Je viens à mon tour vous souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2016, qu'elle vous apporte bonheur, réussite et surtout la santé. Et bien sur l'envolé de nos vilains kilos!! ;) Bonne journée à tous et à lundi pour la reprise!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle et heureuse année à toi Grib et à toute ta petite famille !
      Et oui, tu as raison : en route pour de nouvelles aventures !!

      Supprimer
  10. Bonne Année Grib, et Bonne Année à vous toutes,
    une belle année pour ABC et que ça roule! :)

    RépondreSupprimer
  11. Belle année à tous avec vos proches !
    Que le bonheur soit au RDV aussi souvent que possible, que nos petits tracas s'estompent le plus vite possible et que tout le négatif se transforme en positif !!Vaste programme mais pourquoi ne pas y croire .........
    bises a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon début que de commencer par y croire.
      Bises Nana et bonne année à toi et ceux que tu aimes.

      Supprimer
  12. Bonne année à vous toutes, je vous souhaite le meilleur pour vous et pour vos proches ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Sandra !
      Une belle année pour toi ainsi que pour tous tes numéros !!

      Supprimer
    2. Sandra, tu peux nous concocter un numéro 5 sans problème pour l'année 2016, c'est toi qui voit !
      Bonne santé à vous tous!

      Supprimer
    3. Ouh là là là!!! Un numéro 5 non Domino, même pas en rêve, plus assez d'énergie pour les couches, j'ai eu mon compte!!! Je suis comblée avec mes 4 gars :-))

      Supprimer
    4. Une fille et un garçon m'ont comblé largement, trop dur ensuite !
      Tu as eu du courage !

      Supprimer
  13. Meilleurs voeux à toutes!
    J'arrive je pose mon sac un peu chez vous, j'ai entendu des rires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue francoise la poétesse, tu es la première nouvelle chez nous pour 2016 !
      Merci pour tes voeux et acceptes les nôtres !

      Supprimer
    2. Oui Domino, tu as raison : la première arrivée pour cette année !
      Sois la bienvenue Françoise-Jeanne : je t'ai préparé ton post de bienvenue pour que tu puisses nous parler un peu de toi et nous dire ce qu'il y a dans ce sac que tu as apporté !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup, c'est très sympathique comme idée!!!
      J'ai vu, j'y ai parlé un peu de moi avec une micro-présentation...
      Vous avez l'air pour certaines de vous connaître aussi "ITRL" dans la "vraie" vie!
      Je pense être comme beaucoup de femmes ayant éduqué des enfants (3 pour moi) en oubliant un tout petit peu de penser à nous, ou alors sans prendre vraiment le temps...
      et je me retrouve à 53ans avec près de 10kg de trop!
      Comme j'ai lu parci-parlà dans les posts de DOG: "hop hop hop" !

      Supprimer
    4. Cette maison a permis de faire de belles rencontres (j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres !!) et certaines se sont concrétisées physiquement et ça a été à chaque fois un grand bonheur c'est vrai !

      Oui tu ne fais pas exception à la règle : on prend soin de ses petits, de sa famille et on se relègue à l'arrière plan.
      Bon ça c'est fait, il est donc temps que ça change n'est-ce pas ?!
      Alors oui : hop, hop, hop... et Yapluka aussi !!

      Supprimer
  14. Voilà ma petite Mimi, je suis installé dans ce bon fauteuil juste là ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Très belle année 2016, Lumineuse, créatrice, pleine de joies et de rires !!
    Tendres bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh... je t'attendais Bamako !
      Pour toi aussi de belles perspectives à venir et que du bonheur avec tes crapules !!
      Bises ma belle et prends soin de toi surtout !

      Supprimer

Imprimer