image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 23 janvier 2016

Menu festif IG bas du samedi 23 janvier 2015

Bonjour la maisonnée !


Une envie de plat qui mijote longtemps, qui embaume dans la maison, qui chatouille les narines et aiguise les appétits.
Un plat qu'on prend plaisir à déguster à plusieurs, tranquillement... voila encore un petit bonheur !


Entrée
On va s'en passer avec un plat comme celui-ci.
Tout au plus quelques bâtonnets de légumes crus pour faire trempette dans un fromage blanc (animal ou soja) assaisonné de sel, poivre, une pointe de purée d'ail et des fines herbes


Plat
Cassoulet de Castelnaudary
ici











Le vrai, le bon, l'authentique !
Ne vous faites pas une montagne à propos de la réalisation de ce plat.
Même s'il demande un peu de préparation, je vous assure qu'il n'y a rien de compliqué et quel délice !!

Salade
Fromage


Dessert
Glace au café
ici

















Bon week-end !

22 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée, voilà qui est bien un plat mijoté j'aime bien aussi mais jamais mangé du cassoulet, bonne journée les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite quand tu voudras Mariejo !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci ma Dog... c'est trop sympa ;-)

      Supprimer
    3. Tu vas bien finir par te décider à venir faire un tour par ici !

      Supprimer
    4. Si MarieJo fait comme moi ...............

      Supprimer
    5. On va faire un charter !!

      Supprimer
    6. Peut passer par la capitale le charter SVP ??

      Supprimer
    7. Je connais bien le commandant, çà roule mes poules!

      Supprimer
  2. oui le cassoulet c'est bon!
    mais la glace qu café ....!!!! je suis accro....!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pour te plaire alors !

      Supprimer
    2. Coucou Zorro ;-) glace au café c'est aussi mon goût ;-) je crois que quand on aime le café on aime ce genre de glace aussi!

      Supprimer
    3. Et bien non Mariejo !
      J'aime boire un bon café mais je déteste les desserts au café.

      Supprimer
    4. pourtant tu l'as faite cette recette!

      Supprimer
    5. Bah oui ! Ce n'est pas parce que je n'aime pas que je dois priver les autres !

      Supprimer
    6. Je vais vous mettre d'accord, je ne bois jamais de café et je déteste tout ce qui est au café même le gâteau Opéra !!

      Supprimer
    7. Ça m'aurait étonnée...

      Supprimer
  3. Je vois cassoulet j'adore çà !
    J'ai compris pourquoi je n'avais jamais fait la recette, c'est la carcasse de poulet qui m'a arrêtée dans mon élan.
    C'est indispensable dans la recette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ! Ne te freine surtout pas !
      Mets une ou deux cuisses de poulet à la place.

      Supprimer
    2. J'aime les os mais avec de la viande autour, pour les cuisses c'est OK.

      Supprimer

Imprimer