image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 18 janvier 2016

Corrections du menu coquilles du dimanche 17 janvier 2016



Voici les corrections

P'tit déj GP
Jus d'ananas
Pain viennois et ses pépites
Chocolat chaud (chocolat 80%, miel d'acacia, lait 1/2 écrémé)
Veillez à bien gérer vos apports en gras en GP : lait 1/2 écrémé + chocolat. Il est préférable de prendre un cacao 100%.

Déjeuner PL
Filets de poisson à la normande (sans riz, nous sommes en PL) servis avec des petits pois (en boîte)
Le poisson cuit dans une sauce au cidre IG40, à réserver pour un repas GP… même s’il n’y a pas de riz !
Les petits pois en boîte ont un IG45. En PL il vaut mieux les choisir congelés (IG35), ou frais (IG35).
Salade
Fromage
Glace au tofu soyeux, rhum et cranberries
Les cranberries ont un IG45, donc en GP et non en PL (veillez bien à les acheter sans sucre ajouté)

Dîner PL
On peut faire un repas PL le soir de temps en temps mais n'oubliez pas que plus vous avez besoin de perdre du poids et plus vous aurez intérêt à diminuer au maximum le gras le soir.
Soufflé au fromage
Salade de betteraves cuites
Betteraves cuites IG65, comme nous sommes dans un repas PL à éviter. Par contre la betterave crue a un IG30.
Une poire


Laitages
A noter qu'il est possible de prendre du lait 1/2 écrémé de temps en temps en GP, ceui-ci ne contenant pas plus de 3% de matière grasse (taux maximum qu'il est préférable de ne pas dépasser en GP).
Par contre, attention à la consommation globale de lait de vache car le lactosérum (petit lait), est insulinogène : si vous prenez un chocolat chaud avec ce type de lait, faites la béchamel du soufflé au fromage avec un lait de soja.
Nous avons un article ICI sur la consommation des laitages.

Quant au fromage : deux dans une même journée cela fait beaucoup. Essayez de modérer votre consommation car ce ne sont pas des apports en gras de bonne qualité. Deux ou trois fois par semaine, le midi, est une quantité raisonnable.

Les fruits
Un fruit frais dans ce menu. 
N'oubliez pas les fruits frais : c'est la meilleure façon de bénéficier de tous leurs bienfaits, alors croquez dedans !

Le sucre : la bête noire !!
Regardez attentivement le menu : il y en a beaucoup si on fait le compte. 
Prenons les principaux : jus de fruit, miel, chocolat, pomme, cidre, petits pois, glace, betterave, poire... on a vite fait d'en consommer trop !

15 commentaires:

  1. Yeeeeesss !
    J'ai trouvé toutes les erreurs !
    j'suis contente j'suis contente ! (lol)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je considère le lait demi-écrémé comme gras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a du gras, mais cela reste acceptable de temps en temps en GP si on le préfère.
      Il n'en demeure pas moins que le lait écrémé est préférable c'est sûr.

      Supprimer
    2. J'avais compté aussi le lait 1/2 écrémé et en plus, j'invente des trucs, j'ai vu des carottes dans l'assiette donc pas en PL me suis-je dis !!

      Supprimer
    3. Souvent le lait d'amandes pour moi ( le soja j'évite le plus possible à cause du lévo ) , et de temps en temps le lait écrémé !

      Supprimer
  3. Moi aussi j'avais noté les carottes cuites dans l'assiette.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'avais noté les carottes cuites dans l'assiette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, j'aurais dû le préciser pour les carottes, dans mon idée je les remplaçais par les petits pois.
      En tout cas, c'est bien de l'avoir noté... tout comme toi Domino !

      Supprimer
  5. Oops j'ai du faire une fausse manip, mon message est parti en double.

    RépondreSupprimer
  6. Oops j'ai du faire une fausse manip, mon message est parti en double.

    RépondreSupprimer

Imprimer