image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 31 janvier 2016

Boîte à bonheurs - janvier 2016

La voici notre première boîte à bonheurs !



Photo du site decorin.canalblog.com

J'espère que vous serez nombreux à venir y mettre un mot, raconter votre petit ou grand bonheur du moment.
Avez-vous remarqué comme nos soucis ont vite fait de prendre le pas sur nos bonheurs ?
Alors montrons-leur à nos soucis qu'on ne les laissera pas faire.

Inscrire nos bonheurs, c'est comme les graver dans le marbre.
Ils seront toujours là, bien rangés, prêts à nous revenir en mémoire dès qu'on en aura besoin.

Alors n'hésitez pas : cette boîte est pour vous, pour nous, pour toutes nos joies !
Gardons-les précieusement intacts !

83 commentaires:

  1. Et bien je commence. Oh ce n'est pas un grand bonheur mais pour moi en ce moment, cela en est un quand même.
    Vous savez que je garde ma petite fille Lucie du dimanche au lundi mais elle grandit ma petiote et donc j'avais déjà acheté un tas de choses pour bien la recevoir mais je trouvais qu'un parc aurait franchement fait l'affaire car elle devient lourde à porter et puis ce n'est pas toujours indiqué.
    J'ai eu l'occasion d'en parler à une copine qui s'est renseignée chez sa fille et elle en avait encore un! Vous ne pouvez pas savoir comme cela m'a fait plaisir! Certaines trouveront cela un peu ridicule mais pour moi c'est un petit bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends tout à fait, Mireille!
      Lucie va expérimenter plein de nouvelles choses dans ce parc!

      Supprimer
    2. Plein de belles chose pour toi , Mireille....avec ta petite Lucie !

      Supprimer
    3. A mon sens, aucun bonheur n'est ridicule et vois-tu, lorsque tu le reliras dans quelques temps, je suis sûre que tu en souriras encore !
      Ce genre de petit bonheur ne prend jamais de ride !

      Supprimer
    4. Tu as bien raison Mireille, le parc est un vrai bonheur pour tout le monde, un peu moins de surveillance de la part des grands-parents et une Lucie qui s'accroche au filet et qui regarde tout le monde en sécurité.
      Que du bonheur !

      Supprimer
  2. pour ma part, les deux textos de mes filles me remerciant pour leurs cadeaux d'anniversaire-
    Mes deux filles, c'est mon soutien ♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Un réel bonheur pour moi d'avoir vu tous mes enfants et petits enfants pour cette fin d'année....et de nous être retrouvés hier avec mon frère et ma belle soeur , mon père...autour de maman pour ses 90 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela doit être un réel bonheur; vous êtes une famille soudée

      Supprimer
    2. c'est magnifique Nicole!♥

      Supprimer
    3. J'ai apprécié d'autant plus ces moments de bonheur ayant vécu des périodes difficiles cette année avec les gros soucis de santé de notre fils ainé et ceux de mes parents ......

      Supprimer
    4. Comme je te comprends Nicole...mon fils va bien maintenant et à chaque fois que je le vois c'est un cadeau pour moi......

      Supprimer
    5. Je suis très heureuse Bécha que ton fils aille également bien....
      Je t'embrasse

      Supprimer
    6. Beaucoup de bonheur quand les enfants ont la santé, qu'ils soient grands ou petits!

      Supprimer
  4. Je les aime vos bonheurs, merci de partager.
    Je vais vous parler du mien, là maintenant.
    Ma famille est repartie, j'ai rangé dans leurs boîtes toutes les décorations de Noël, le bois est prêt pour une flambée tout à l'heure... le calme est revenu.
    Je vais aller me préparer une tisane et ce sera mon petit moment bonheur, de la savourer tranquillement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moment de bonheur en effet bien apprécié que de savourer une tisane en se replongeant par la pensée et dans le calme dans ces bons moments passés en famille.....
      Bonne tisane Dog , et bon après-midi au coin du feu !

      Supprimer
  5. Le grand bonheur d'aujourd'hui et qui vaut tout l'or du monde : le grand sourire de notre petite fille Ambre ,elle nous fait la fête, gazouille et gigote dans tous les sens quand elle nous voit arriver.....c'est toujours un moment magique , une vraie cure de jouvence......
    Dog :Je viens de me faire une tisane également, chez moi c'est fenouil pour aider un peu le système digestif et l'élimination aprés tous ces repas festifs !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moments magiques en effet que ces sourires d'enfants...mes petits enfants ont passé l'âge des gazouillis mais leurs sourires et leurs visages épanouis sont toujours de merveilleux moments !
      Bisous à ta petite Ambre Bécha !

      Supprimer
    2. Je suis aussi très tisane mais pas seulement pour l'élimination des repas festifs, n'est-ce pas Becha ?
      C'est sympa d'être grand-mère d'une petite fille, je me ruinai quand elles étaient petites car je trouvai toujours des vêtements qui me faisaient craquer !
      Gros bisous aux filles Lucie et Ambre !

      Supprimer
    3. Ah oui Domino ! Dans les magasins il m'est difficile de résister aux tenues craquantes pour petites filles...Ambre a du change ........

      Supprimer
    4. Oui, Bécha c'est tellement réconfortant de constater que son enfant va mieux et je suppose que Ambre en est beaucoup pour quelque chose.
      Ambre et Lucie se suivent et c'est magnifique de subir leur pouvoir magique. J'essaie de ne pas craquer car Lucie a eu tellement de cadeaux et puis elle grandit tellement vite

      Supprimer
  6. Bonjour à tous et toutes!
    Je suis nouvelle venue sur ce site et tiens! voilà un petit bonheur: trouver un site qui ne sent pas le renfermé!!!
    En ce qui me concerne, mon bonheur d'aujourd'hui a été de rentrer chez moi sans problèmes après avoir fait beaucoup de kilomètres, et de m'offrir une belle sieste !(avec le chat en chaufferette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne idée de venir partager ton petit bonheur du jour Françoise, merci beaucoup !
      Et je t'en souhaite beaucoup d'autres pour 2016 !

      Supprimer
  7. Pour moi, j'ai plusieurs bonheurs,car nous ne sommes que tous les deux.
    Le premier, et le plus important, c'est de voir mon zoulou sans problème
    Le second, c'est de constater que j'ai réussi à caser une tâche supplémentaire.
    Je suis heureuse lorsque tout tourne.
    Et le troisième, et non des moindres, c'est de venir vous retrouver, et d'avoir de vos nouvelles, bien que je le fasse souvent vers minuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te lire fait aussi partie de nos petits bonheur du jour Chris et je suis contente que tu ne perdes pas de vue ces patites satisfactions du quotidien qui font du bien !

      Supprimer
    2. petites satisfactions, pardon !

      Supprimer
  8. bonjour la maisonnée
    pour moi mon petit bonheur c 'est de se réveillée tous les jours avec mon mari qui a eu pas mal de tracas de santé cancer cœur yeux tout cela j espère derrière nous et bientôt dans 2 semaines 50 ans de mariage je vous souhaite a toute pareil malgré toute nos épreuves et nos disputes nous sommes toujours 2 car la joie d'avoir des enfants et petits enfants ne remplace pas son compagnon car chacun fait leurs vie bonne journée a toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même un grand bonheur je trouve !!

      Supprimer
    2. Je te comprends car chez moi ce sera 47 avec des tracas comme chez tout le monde. C'est vrai que les enfants et petits enfants grandissent et s'en vont mais n'empêche, le bonheur que l'on a reçu grâce à Lucie est tellement grand que je ne sais le décrire et je vois, à chaque fois, que mon mari vit la même chose.

      Supprimer
    3. Nous nous sommes donc mariées la même année Mireille...ce sera aussi 47 pour moi en juin prochain ! Mon mari a eu les mêmes soucis que le mari de mamie04....il en a toujours avec ses yeux ...mais c'est évidemment un grand réconfort , malgré ce que nous avons vécu de continuer à vivre ensemble , entourés de nos enfants et petits enfants , même si nous ne les voyons que de temps en temps !
      Bonne soirée à toutes !

      Supprimer
    4. Moi aussi, les filles l'année 1969 en a décidé plus d'une !!
      Bonne soirée

      Supprimer
    5. Ah mais oui Domino !! nous en avions déjà parlé de cette année 69 qui nous a fait prendre époux!!☺

      Supprimer
  9. bonjour la maisonnée
    mon petit bonheur c'est que hier j ai eu des nouvelles de ma 1 petite fille 34 ans le 9 fevrier
    hier j ai dit la joie d être avec son mari
    mais bien sur les petits enfants sais une joie immense pensez après avoir eu 4 garçons
    aujourd hui nous avons 8 petites filles pour 2 petits garçons
    aujourd'hui j en garde 2 pour ce midi
    bonne journée a toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un joli moment bonheur à conllectionner !

      Supprimer
  10. C'était hier soir.
    Je me suis couchée et ma petite minette est venu me rejoindre.
    Elle s'est pelotonnée près de moi, je l'ai entourée de mon bras, sa tête s'est posée sur mon épaule et je me suis endormie avec ses ronrons...

    RépondreSupprimer
  11. mon petit bonheur d hier je suis allez faire les courses et je me suis fait un plaisir acheter 2 liquettes solde oblige mdrrrr bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai : les soldes peuvent être l'occasion de petits bonheurs !

      Supprimer
  12. Mon petit bonheur de ce jour : un moment passé chez mon père cet après-midi , avec mon oncle et ma tante venus lui offrir leurs voeux !

    RépondreSupprimer
  13. Mon petit bonheur du soir : enlever mes chaussures neuves que j'ai endurées toute la journée pour ma vieille paire de pantoufles !!

    RépondreSupprimer
  14. Aïe aïe aïe les chaussures neuves !!! Bon repos à tes petons Dog ! ☺ et pourquoi ne pas leur offrir un bon bain ?

    RépondreSupprimer
  15. mon petit bonheur du jour :
    Etre en week end ce soir et rester a la maison au calme sans sortie , sans invitation pour manger toutr simplement IG bas.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends Nana.
      J'adore ce genre de vendredi soir : le calme, du feu dans la cheminée, un verre de vin blanc pour fêter l'événement... que du bonhuer en effet !

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour les zamies
    mon petit bonheur est destiné à Mireille
    j'ai réussi mon levain et j'ai fait un bon pain!!!
    en fait je l'ai fait avec de la t150 et un peu n'importe comment
    et là ça a marché,bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi Ma Beil ? C'est toi mon petit bonheur du jour !
      Bises et belle année à toi !!

      Supprimer
    2. Ah ma beil tu es mon deuxième petit bonheur aujourd'hui

      Supprimer
  18. Bonjour,tous vos bonheurs m'incitent à raconter les miens,d'une part j'ai réussi à reunir mes 3 enfants,depuis 4 ans ma fille ne parlait plus à ses freres,et j'ai retrouvé une de mes soeurs,ce qui bouleverse un peu ma vie,actuellement,nous allons nous voir au printemps au soir de nos vies il etait temps

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,tous vos bonheurs m'incitent à raconter les miens,d'une part j'ai réussi à reunir mes 3 enfants,depuis 4 ans ma fille ne parlait plus à ses freres,et j'ai retrouvé une de mes soeurs,ce qui bouleverse un peu ma vie,actuellement,nous allons nous voir au printemps au soir de nos vies il etait temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est magnifique, Anne! bravo !

      Supprimer
    2. Ca c'est que j'appelle des grands bonheurs Anne !
      Merci de les avoir partagés avec nous : j'imagine ton émotion !

      Supprimer
    3. Oh oui cela doit être merveilleux

      Supprimer
  20. Mon premier bonheur d'aujourd'hui c'est ma Lucie. Oh la la que je l'aime cette petite et elle me le rend si bien. Le plus merveilleux de l'histoire c'est que je sais que ce sera toujours comme cela le dimanche et lundi. Le matin, on la sort de son petit lit quand elle se réveille et qu'elle nous fait savoir qu'elle est là, on la met entre papy et mamy et c'est magique. Elle babille, rit et nous on fait de même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine très bien la scène : ça devait bien gazouiller dans la chambre !

      Supprimer
    2. Comme je te comprends Mireille ! J'ai connu moi aussi ces grands bonheurs lorsque mes petits enfants encore bébés passaient quelques jours chez Papi et Mamie...ils ont grandi mes petits mais nous partageons toujours avec eux autant de joie et de bonheur ...quand ils sont à la maison bien sûr , mais aussi lorsqu'ils nous appellent , nous envoient des SMS(les plus grands ) accompagnés de tendres bisous !
      Enfants...petits enfants.....que du bonheur !
      Et mon bonheur de ce jour , après quelques journées compliquées , fut l'appel ce soir de notre plus jeune fils et de sa compagne , voulant nous faire partager leur joie de la concrétisation d'un projet qui leur tenait à coeur !

      Bonne soirée....bonne nuit à toutes !

      Supprimer
    3. Une bonne nouvelle qui te met du baume au coeur Nicole.
      Bon courage à toi !

      Supprimer
  21. Petit bonheur d hier. Après avoir faits des petites galettes pour les deux personnes âgées de mon immeuble qui sont seules et souvent désemparé et que je tente d'aider et de réconforter en trouvant en plus de mes enfants, et de la vie, du temps pour leur apporter ces petites galettes hier soir et de voir leurs yeux s illuminés en me voyant c est a chaque fois un moment intense et riche en émotion et pour cela je leur dis merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'ils sont riches ces moments tournés vers l'autre, cet autre si discret qu'on l'oublierait presque.
      Merci Céline !

      Supprimer
  22. Ce matin au réveil petit bonheur de penser au stuud de Mireille que j'allais déguster à la'place de mes biscottes habituelles .
    et bonheur gustatif plus intense ensuite......il faut peu de choses parfois pour bien démarrer la journée........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont tous ces petits bonheurs mis bout à bout qui rendent heureux tout compte fait.

      Supprimer
    2. Mais oui Dog , bien sûr et je crois que l'on a tous en nous la capacité de transformer de petites choses en vrai bonheur , la société moderne de consommation à tendance à le faire oublier . La pensée positive et l'observation de la nature sont de bons exercices pour retrouver cette capacité.

      Supprimer
  23. Bonjour à toutes
    Mon petit bonheur de ce jour, c'est d'avoir réussi à me motiver pour faire le nettoyage du jardin, corvée que je reportais et reportais sans cesse... enfin, c'est plutôt une satisfaction, et le vrai petit bonheur c'est d'avoir récolté un saladier de mâche!
    (et aussi d'avoir aperçu mon vieux pote le crapaud qui habite mon jardin depuis très longtemps! )

    RépondreSupprimer
  24. Mon bonheur de ce dimanche , c'est d'avoir fait un grand plaisir à mon père , ravi de sa balade au soleil et en bord de mer , sur l'esplanade de St-Nazaire ! Heureuse de l'avoir vu si heureux même si chaque banc était le bienvenu car il fatigue vite !

    RépondreSupprimer
  25. Mon petit bonheur du jour : une balade au bord de la mer.
    La voir si tranquille, sous un ciel serein... ça recharge les batteries !

    RépondreSupprimer
  26. mon bonheur du jour : le texto de mon fils revenu de Nouvelle Calédonie ! 34 h de voyage ! fourbu bien sûr!

    RépondreSupprimer
  27. Mon petit bonheur, c'est que ce matin je peux marcher malgré mon pied qui est passé hier au travers d'une lame de parquet. Il devenait tout bleu et enflait. J'ai fait un bandage très serré, avale un tube entier de Arnica montana 9ch et 5 globules toutes les heures.
    Mon mari voulait m'emmener aux urgences!!! pfffffff !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la Domino qui préfère en faire 2 qu'en louper une !!
      Que t'est-il arrivé : tu jouais à la corde à sauter ?!

      Supprimer
    2. tu me fais frémir!
      le cascadeur de ouffe

      Supprimer
    3. Non, un dimanche matin comme un autre, je veux aller voir ce qu'il y a dans ce dressing et faire un peu de ménage et je me suis fait mal à la main également en voulant me retenir au chambranle.
      Je pense que c'est une façon comme une autre de me rappeler que j'ai des kilos en trop, comme quoi la parole ne me suffit pas !!
      Là, si je n'ai pas compris ?

      Supprimer
    4. En tout cas, ton plancher a besoin d'une bonne révision...

      Supprimer

Imprimer