image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 16 janvier 2016

Menu festif IG bas du samedi 16 janvier 2016

Bonjour la maisonnée !


Je vous propose aujourd'hui un menu GP, car on peut tout à fait déguster un très bon repas, avec très peu de gras.
Vos convives seront ravis !



Entrée
Velouté de champignons
ici














Plat
Filets de poulet ananas et noix de cajou (recette à venir)












servis avec du riz Basmati
Salade d'endives (idées d'assaisonnement sans gras ici)


Dessert
Cake à l'orange
ici

















Bon week-end !

8 commentaires:

  1. coucou!
    on gèle dans le sud et chez vous???
    Marie Jo a de la neige!!!
    mon fils a très chaud à Nouméa! MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça caille en Normandie, on est bien devant la cheminée!!! ;)

      Supprimer
    2. Soleil en bord de mer mais du verglas dans les terres : il y avait peu de monde au marché ce matin

      Supprimer
    3. Voitures gelées ce matin en région parisienne mais beau soleil, pas le moment d'oublier son écharpe quand même !!Je préfère ce temps à l'eau qui mouille.

      Supprimer
    4. Neige, pluie, neige, pluie, froid, vent bouchons partout. Sur les autoroutes, bouchons et pour certains 5h à l'arrêt sans plus pouvoir bouger! On savait depuis des jours qu'il allait neiger et une fois encore, on a fait les étonnés qui sont pris par leur distraction!!!!

      Supprimer
    5. Marche pour moi cet aprés-midi sans pluie et sans vent, manteau chaud et écharpe quand même mais bien agréable.
      Je viens de refaire une pâte à stuud , j'ai bidouillé un peu parce que pas assez de kamut, j'y ai ajouté de la faine de coco et de lupin et mis plus de levure ??? je fais ma Mireille !!!!! mais pas sûre du résultat parce que je ne suis qu'une toute petite petite boulangére en herbe à côté ..........

      Supprimer
    6. Attention Mireille : Becha joue aux apprentis sorciers !!!

      Supprimer
    7. Ce sera véritablement un stuut!

      Supprimer

Imprimer