image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 10 janvier 2016

Vos menus du dimanche 10 janvier 2016

Bonjour la maisonnée !



Une rose encore, dans mon jardin...


Un peu tristounet un peu partout le temps aujourd'hui... ben oui... même si on a du mal parfois à s'en rappeler, nous sommes tout de même en hiver.

Un temps à préparer de bons petits plats qui mijotent et qui sentent bon dans la maison !

J'ai testé une nouvelle recette de petits biscuits, je vais aller vous en préparer pour le goûter.

En attendant, histoire de sourire un peu, voici quelques phrases que j'ai trouvé
amusantes !


- Si votre chien est trop gros, cela veut dire que vous ne faites pas assez d'exercice.

- Ce qui est marrant avec un régime est que le second jour est toujours plus facile que le premier.
Effectivement, au second jour, vous avez déjà abandonné !

- Vous devez faire du sport pour rester en forme. Ma mère commençait à marcher 8 kilomètres par jour quand elle avait 60 ans. Elle a 97 ans maintenant, et nous ne savons pas du tout où elle se trouve.

- Sophie dit à Sandra : "C'est dingue ! Tu accroches un vêtement dans tes armoires pendant quelques mois et il rétrécit de 2 tailles !"

- Les aliments qui sont congelés n'ont pas de calories parce que les calories sont une unité de chaleur.

- Ma prof de sport me disait de toucher mes chaussures. J'ai répondu "Je n'ai pas ce type de relation avec mes pieds. Puis-je simplement les saluer en agitant la main ?"


Passez un bon dimanche !

7 commentaires:

  1. Ah je suis preneuse, j'ai des farines qui ont tendance à stocker. Pas mal les perles!

    RépondreSupprimer
  2. Bon Dimanche à tous! et toutes :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a tous !
    Pour nous ce midi, ce fut un tajine de cabillaud a la tomate et aux olives avec du riz pour mon homme et mes enfants et des brocolis pour moi ! J ai préparé le gateau préféré de mon homme, un flan pâtissier, pas du tout light ! Lol j ai également prepare des petits pains à la farine de seigle et farine de petit épeautre, reçette prise dans le superbe livre de Marie Chioca, j en ai congelé pour mes petits déjeuners GL.
    Voila je vous souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline a le mains dans la farine !
      C'est bien ce que je pensais : un temps à cuisiner !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  4. Bonjour les amies ! j'adore tes petites histoires Dog et en particulier celle de la mamie qui marche depuis 37 ans !!!!!!! trop drôle
    je vais revenir pour le goûter , en attendant passez toutes un bon dimanche....

    RépondreSupprimer

Imprimer