image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 29 janvier 2016

Menu végétarien IG bas du vendredi 29 janvier 2016

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Brioche
ici








 

Chocolat chaud (lait d'amande, caco 100%, sirop d'agave)


Déjeuner PL
Lasagnes d'aubergines aux PST (à cette saison, prenez des aubergines grillées surgelées)
ici













Salade de radis noir
Une poire



Dîner GP
Râpé de chou au lait de coco (recette à venir)
 












Un kaki





Bonne journée !

20 commentaires:

  1. Bonjour bonjour. ...
    Après les spaghettis bolognaise et pst faites il y a quelques jours...je crois que je vais me laisser tenter par ces lasagnes d'aubergines aux Pst !
    Bonne journée à vous toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le plat est bien appétissant !
      Bonne journée Nicole !

      Supprimer
    2. Je crois que si je ramène des PST au mari italien pour faire sa bolognaise, il me renvoie chez ma mère !!
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Tout dépend de tes projets !! :)

      Supprimer
    4. Il ne s'en apercevra même pas Domino ...si tu ne lui dis pas !! (mdr)

      Supprimer
    5. Ce n'est pas moi qui fait la cuisine !
      Il va bien voir que c'est du papier mâchouillé !
      Bonne nuit Dog et Nicole

      Supprimer
    6. Ah ben oui c'est vrai....haha...j'aime bien cette comparaison.....mais je ne trouve pas que les pst ressemblent a du papier mâchouillé !!
      Bonne nuit Domino....bises !

      Supprimer
    7. c'est tout de même un truc étrange .....

      Supprimer
  2. J'ai fait des courses ce matin. . j'ai oublié les aubergines ...zut alors ! Ce sera pour la semaine prochaine !
    Bonne fin de journée Dog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, la recette attendra !

      Supprimer
    2. Il est peut-être possible de remplacer les aubergines par des courgettes ? mais je pense que Bibi qui adore les aubergines il me semble ne va pas me le conseiller !!! hahaha !!

      Supprimer
    3. Attends la saison alors, ça vaudra mieux !

      Supprimer
    4. Oui...je crois que tu as raison !!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Coucou les filles, chouette menu. J espere que vous allez bien. Moi je suis tjrs occ a courir un peu partout.. ah les docs administratives je vous dis pas. Bonne soiree et bises..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage ma Josie !
      Bonne soirée et gros bisous ! ♥

      Supprimer
    2. En France aussi, on se prend la tête avec les administrations, il manque toujours quelque chose.
      Bonne nuit Mariejo

      Supprimer
    3. Coucou ma Nickie ;-)♥♥ bonsoir ma Domino, en effet c'est de la folie crois-moi
      mais sans il est imppossible de clôturer les dossiers, bonne nuit les filles..

      Supprimer
    4. oh oui! bon courage et bonne patience!!!

      Supprimer

Imprimer