image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 20 décembre 2014

Mayonnaise verte (IG bas)

Une recette de Becha !
Elle dit l'aimer autant qu'une mayo classique et on peut l'utiliser en GP !







Ingrédients pour 2 personnes
1 gros avocat bien mûr
10 cl de crème soja (1/2 briquette)
le jus d'un demi citron
1 gousse d'ail écrasée
Sel, poivre


Préparation
Enlevez la chair de l'avocat et écrasez-la à la fourchette dans un saladier.
Ajoutez le jus de citron, la crème soja, l'ail, le sel et le poivre, mélangez bien  et voilà,  le tour est joué !

Parfait pour accompagner crustacés, légumes, œufs durs, etc...


La mayonnaise de Marina J




12 commentaires:

  1. Une sauce parfaite pour moi qui adore l'avocat ! Merci Becha !

    RépondreSupprimer
  2. Notre reine des petites sauces a encore frappé !
    Merci Becha !

    RépondreSupprimer
  3. Bécha promis dés que mon pot de mayo est terminé je la teste merciiii

    RépondreSupprimer
  4. Il faut aimer l'avocat.........je ne fais plus que celle-ci même avec de la macédoine......sauf au repas de Noël ou mon fils ne va pas comprendre que je ne fais pas SA mayo classique à l'ail !!!!!!!!!!!!!!
    Vous me direz ce que vous en pensez......
    Bises les filles......

    RépondreSupprimer
  5. Elle est bien appétissante cette mayo verte !! J'aime l'avocat ...je ne mange pratiquement plus de mayonnaise....pour accompagner les crevettes j'ai l'habitude de faire une petite sauce crème soja-moutarde...avec une tite goutte de vinaigre et un peu d'huile..bien émultionnée....mes petites filles me la réclament pour accompagner leurs bâtonnets de surimi....
    Mais c'est sûr que je vais adopter la mayo de Bécha....à la 1ère occasion...donc très bientôt....MERCI Bécha !! ♥

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien dommage pour moi mais je ne supporte absolument pas l'avocat. Il me rend très malade.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai faite pour le réveillon de Noël cette mayonnaise verte..tartinée sur des petits toasts...pour l'apéritif...et surmontée de crevettes , saumon fumé....Nous avons tous bien aimé !!

    RépondreSupprimer
  8. Contente qu'elle t'ai plu Nicole , cest vrai que c'est une bonne idée pour les toasts et plus légère. ......

    RépondreSupprimer
  9. Délicieuse cette sauce! Il fallait y penser! Et quand en plus on en mange sans scrupules c'est du plus que parfait ;-)
    Je vous partage un lien ou l'on voit comment ôter le noyau de l'avocat et sa peau sans effort, j'ai testé ça fonctionne très bien!
    https://www.youtube.com/watch?v=1JFwI2NcavU

    RépondreSupprimer
  10. Menu pour demain .... sauce pour toujours ... merci .... bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend tes impressions alors !
      Bonne soirée !

      Supprimer

Imprimer