image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 8 février 2015

Truffes coco cajou parfumées au citron (IG bas)

J'ai trouvé cette recette sur le blog "Ce soir on clape quoi?"






Ingrédients pour une douzaine de bonbons environ
50 g de noix de coco râpées + pour la panure
70 g de noix de cajou
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
2 cuillères à soupe d'huile de coco fondue
1 peu jus de citron
Zestes de ce citron (facultatif)


Préparation
Mettez tous les ingrédients dans le mixer et mixez en remuant souvent pour que la préparation soit suffisamment lisse et homogène.
Formez des petites boules avec les mains, roulez-les dans la noix de coco et placez les truffes au frais avant de servir.




14 commentaires:

  1. Coucou la maisonnée,
    Coucou Dog..ça m'a l'air bon ces truffes là non ! j'ai encore jamais mangé;-) Merci pour la recette;-) Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Oh çà c'est pour moi! J'adoooooooooooooooore la noix de cajou et la coco
    Merci Dog d'avoir pensé à nos petits palais si délicats☺

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Mimi, tu es comme moi, j'aime beaucoup la noix de coco moi.. bisous ma belle;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que cela vous plaira, en tout cas, j'ai trouvé ces petites friandises bien agréables !

    RépondreSupprimer
  5. huuuummmm! Un petite friandise au citron....merciiii,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  6. Je refaisais un p'tit passage et je découvre cette recette !! Je suis comme vous Josie et Mireille...j'aime noix de coco et noix de cajou !!
    Euh !!! de l'huile de coco fondue ?? !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait , je ne sais pas comment se présente l'huile de coco...je n'en ai jamais achetée !!

      Supprimer
    2. Tu la trouve en magasin bio ,elle est solide comme de la margarine et ce liquéfie a la chaleur ..tu peux meme en mettre dans ton masque a l argile si tu as la peau sèche .)
      Moi j aime bien l huile de coco pour frire ,mes pâtisseries ou pour mes lèvres gercees .......

      Supprimer
    3. Je m'en sers aussi pour faire mon déodorant corporel.

      Supprimer
    4. Merci à toutes les deux Bibi et Dog ! je vais aller en acheter car ces truffes me tentent vraiment !

      Supprimer
  7. Elles sont très bonnes, ces petites truffes.....euhhh, j'ai oublié d'ajouter l'huile de coco dans ma préparation, mais c'est très bon quand même ☺!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, ça veut dire qu'on peut s'en passer alors !

      Supprimer
    2. Bon...ben j'en mettrai quand même....je suis allée à Biocoop pour ça (entre autres) cet après-midi !!

      Supprimer
    3. oui, on peut s"en passer, sans soucis,
      ♥☺♥

      Supprimer

Imprimer