image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 11 février 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 11 février 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes












Confiture maison
1 pomme
café


Déjeuner PL
Dos de cabillaud au chorizo
ici












servis avec des choux de Bruxelles (surgelés)
Un yaourt soja
Clémentines


Dîner GP
Soupe toute prête (composition OK)
Spaghettis et compotée de courgettes épicées
ici












Fruits au four (recette à venir)












Bonne journée !

36 commentaires:

  1. Bonjour à tous.....soleil radieux ce matin ☼ !
    Ca fait du bien ☼☺☼,

    matin PL:
    jus 1/2 citron, eau chaude
    2 crêpes farine d'orge mondé, miel, cannelle
    1/4 grenade
    fromage blanc de chèvre
    café

    Midi GP:
    concombre crème de soja
    purée de courgettes
    riz basmati
    aiguillettes de poulet sauce tomate coco d'hier
    1 clémentine
    café

    bonbon coco/cajou,
    c'est bien bon ☺!

    Soir GP:
    reste de salade de pot au feu
    endives en salade, une lichette de crème de soja, noix, persil, vinaigre
    1 compote ss

    Tisane

    Bon mercredi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ..hé ben personne pour tenir compagnie a Estelle ? Ma belle j arrriiiiiive

    Voilou
    Matin GP....1 grand verre lait d avoine avec ricoré
    1 sandwich avec saumon fumé
    1/2 sandwich confiture prunes ssa
    1/2 cs faisselle 0%

    Midi pl....choucroute
    30 gr gr comte
    1 yaourt brebis a la compotee d airelles

    Collation ..1 tr jambon dégraissé

    Soir GP...raie sauce soja/capres
    Poireaux cuit vapeur et fenouil vapeur
    Navet rapé avec poire ( 1 cs ho pour tout le plat)
    2 cs de couscous complet au lait d avoine et sucre de coco ( en fait j ai fait la gourmande en préparant mon ti dej)
    A tout a l heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as fait comment, ton couscous au lait d'avoine Bibi ?

      Supprimer
    2. Il est fait maison ton lait d'avoine Bibi ?

      Supprimer
    3. Dog non lait d avoine marque Lima

      Estelle j ai du couscous cuit je le met dans un bol avec de la puree d amandes et je recouvre de lait d avoine ..au moment de consommer j ajouté´ selon envie fruits secs,fruits ,sucre de coco etc ..ce consomme chaud ou froid
      Le lait tu met en fonction de tes goûts beaucoup si tu aimes le couscous mouillé et moins si tu le préfère sec

      Supprimer
    4. Yapluka alors ma sandra .))

      Supprimer
    5. Le problème avec le lait d'avoine industriel, c'est qu'on ne sait pas s'il a été fabriqué à chaud ou à froid, d'où l'incidence sur l'IG.
      Ce serait sûrement mieux de le faire maison, à froid bien sûr.

      Supprimer
    6. Grrrrrr ...il me plaisait ce lait ..bon je finirai la bouteille puis basta ...vais regarder comment le faire maisoń´

      Supprimer
    7. J'ai retrouvé des notes avec 1 dose de flocons pour 4 doses d'eau environ, mais je n'ai jamais testé.

      Supprimer
    8. J ai trouvé ceci sur nénette
      100g de flocons d'avoine
      - 1 L d'eau
      - 1 pincée de sel
      - 1 c-à-s de sirop d'agave (facultatif)

      Préparation :

      Placez les flocons d'avoine dans le blender ainsi qu'une pincée de sel, une cuillère à soupe de sirop d'agave et enfin 1L d'eau.
      Commencez le mixage pendant environ 30 secondes, puis faites une petite pause.
      Recommencez à mixer de nouveau pendant quelques secondes.
      A l'aide d'un sac à lait végétal ou d'une passoire à maille fine, filtrez votre lait et gardez le résidu des flocons d'avoine pour d'autres recettes.
      Vous n'avez ensuite qu'à le mettre en bouteille et le conserver 4-5 jours au frigo. Vous trouverez le sac à lait végétal sur internet ou dans certains magasins de cuisine.
      - See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/15189/comment-fabriquer-son-lait-davoine-maison-en-quelques-minutes

      Supprimer
    9. Ça m'a l'air très bien ça !

      Supprimer
    10. Je vais lire entre les lignes"" Bibi si tu le fais pense a la photo.. .)))

      Supprimer
    11. Tu sais quoi ? Je vais m'économiser maintenant.
      Juste un point d'exclamation et tu sauras ce que ça veut dire !! ☺

      Supprimer
    12. Bonne idee! Et moi mettrai juste ok.))

      Supprimer
    13. je fais pareil avec le quinoa ☺!

      Supprimer
    14. Juuuuste je viens d aller voir ..et Voilou on a le petit frère du quinoa ...c est tres bon Ca change du muesli

      Supprimer
  3. Bonjour Estelle :-)))
    Ce midi je ferai cette compotée de courgettes sur des farfalles,
    ça me semble bien bon et j,aime les courgettes et les épices....
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à toutes !!
    Temps splendide aussi chez nous.....belle balade ce matin et un peu de lèche vitrines cet après-midi...mais surtout visite à mon biocoop...j'espère cette fois n'avoir rien oublié !!

    P'TIT DEJ' GP : citron chaud....thé nature...tartines de pain complet grillées( je le termine )...avec confiture fructose...orange pressée

    DEJEUNER PL : saucisson sec - cornichons...poêlée d'endives aux pommes et petits lardons.....comté ...clémentines...café

    DINER GP : velouté de légumes : oignons-tomates-lentilles- mogettes-courgettes....épaissi avec 2 wasas ! fromage blanc ...thé

    Bonne soirée ....bises à toutes !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles ! me voilà enfin, journée complétement décousue !!!! et repas de midi décousu aussi !!! rdv de médecin chez mes parents à 11h30 , il est passé à 14h00 !!!!!!!!!! pas prévu d'emmener mon repas donc j'ai mangé ce que j'ai trouvé..........

    MATIN PL : 1 verre d'eau+ 2 cac vinaigre de cidre+ 1 cac miel acacia
    1 bol de thé nature
    3 wasas grillées avec St hubert

    MIDI ??? : un tiers de baguette de pain blanc avec 1 boite de pâté hénaff
    1 pomme

    SOIR GP : 1 grd bol de soupe ( petits pois surgelés-haricots verts surgelés-1 poireau- fenouil-chou blanc)
    2 petits suisses avec 1 peu de sucre de bouleau
    2 clémentines

    je ferai mieux demain j'espère.......Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir les filles. Voilà le menu du jour

    PETIT DÉJEUNER. GP

    The Earl grec
    3wasa
    Jus d'orange

    DÉJEUNER PL

    Endives et betteraves en salade VHO
    Pommes
    Fromage
    The

    DÎNER GP
    Riz bas mati
    Yaourght soja maison
    Compote de pommes SSA
    The russe

    Enfin la. Journee se termine çela fait du bien dormir et ne penser à rien jusqu'à demain. Sinon belle soiree a toutes. Amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le earl thé grec : il a un goût particulier ?
      Si tu regardes bien ton menu, tu verras qu'il est un peu anarchique... mais j'imagine que tu as fait au mieux.
      Bises Mascha !

      Supprimer
    2. je suis certaine que Mascha voulais écrire Earl Grey....le Grey est d'actualité ,)))

      Supprimer
  7. Bonsoir!
    Je suis la dernière??

    Matin GP
    Lait écrémé, flocons d'avoine, noix de cajou et sucre de coco
    1 tranche de pain intégral maison
    Confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Socca avec œuf, avocat, salade verte
    Yaourt soja et compote pommes maison

    Dîner GP
    Soupe de légumes
    Jambon
    Pamplemousse chinois

    Bonne soirée les copines!!

    RépondreSupprimer

Imprimer