image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 25 février 2015

Nettoyer sa plaque à induction




Ca brille n'est-ce pas ?!!
Que ferais-je sans ma plaque !!!
Alors je l'entretiens. Indispensable.
Mais je me lasse de tous ces produits d'entretien par forcément très sains, qui finissent par revenir chers et qui encombrent les placards.

Testé et approuvé, voila maintenant comment je nettoie ma plaque.


Ingrédients
Bicarbonate de soude
Vinaigre blanc
Une éponge spéciale induction
Un chiffon doux


Préparation
Dans un bol, je mets une cuillère à soupe non bombée de bicarbonate et je dilue avec un filet d'eau pour obtenir une pâte.
Je l'étale uniformément avec l'éponge côté abrasif et il ne reste plus qu'à frotter un peu, en insistant sur les endroits sales.
Je rince et pour finir, je vaporise la plaque de vinaigre blanc que j'essuie avec un chiffon.
C'est propre, plus de trace et ça brille !

Yapluka !

17 commentaires:

  1. ah ça c'est une bonne recette
    à savourer avec modération non ?
    en tout cas je note car je commence aussi à changer d'avsis sur les produits !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis intriguée avec le côté abrasif?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je t'assure que cela ne pose aucun souci Mireille.
      Les crèmes spéciales qu'on trouve dans le commerce pour nettoyer les plaques ont la même texture que le bicarbonate dilué dans un peu d'eau.

      Supprimer
    2. Je me suis mal exprimée : je ne parle pas du mélange mais de l'éponge coté "abrasif"

      Supprimer
    3. Ah pardon, j'avais mal compris en effet. C'est une éponge spéciale pour plaque à induction, elle ne raye pas du tout.

      Supprimer
  3. Recette toute simple.....et sûrement beaucoup moins onéreuse que tous ces produits du commerce...j'en ai essayé plusieurs avant de revenir vers Vitro clen....sans doute le plus efficace...mais aussi le plus cher....Alors comme dit Dog...yapluka !!
    J'utilise moi aussi aussi l'éponge spéciale avec son côté abrasif...spéciale induction !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très bien avec cette recette Nicole.
      Je me rends compte qu'à faire mes produits pour mes plaques, mon carrelage et mon plan de travail... sans compter mon déodorant corporel, je fais de belles économies au bout du compte !

      Supprimer
    2. Et nous faisons aussi des économies grâce à toi !! je continue à utiliser ton produit pour mon carrelage.....en fait le savon noir remplace le produit vaisselle que j'employais avant....avec du vinaigre blanc bien sûr !!

      Supprimer
    3. Et bien pour la vaisselle, je n'ai pas encore trouvé de recette satisfaisante.
      Il faut dire que je n'ai pas de lave-vaisselle, il me faut donc quelque chose d'efficace pour tout laver.

      Supprimer
    4. J'ai un lave vaisselle mais je lave aussi à la main....on ne met pas tout dans un lave vaisselle !!! j'utilise 'l'arbre vert" ...liquide vaisselle à l'amande...que j'utilisais donc aussi pour mes sols avant de suivre ton conseil et d 'employer le savon noir !!!

      Supprimer
    5. On finira bien par trouver la bonne recette pour la vaisselle !

      Supprimer
    6. Je crois qu'on peut te faire confiance !

      Supprimer
    7. Rien ne vous empêche de me donner un coup de main ! ☺

      Supprimer
    8. "L'arbre vert" ne contient que des agents nettoyants d'origine végétal !!! Mais j'ignore lesquels !!!

      Supprimer
  4. Moi aussi je vais essayer dés que mon vitro vlan est terminé ..mercii

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé de suite et le résultat est top ...pas de traces en effet ...mais il faut quand même que moi aussi je finisse ma crème vitro clen !!

    RépondreSupprimer

Imprimer