image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 15 février 2015

Menu coquilles du dimanche 15 février 2015


Bonjour la maisonnée !
Troisième dimanche du mois, traditionnellement consacré au menu contenant volontairement des erreurs. A vous de les trouver !

Attention : afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer, ne mettez pas vos corrections ici, mais juste vos menus à vous.
Les résultats seront publiés demain, nous pourrons les commenter ensemble.


P’tit déj GP
Jus de raisin
Pain













Carré frais 0%
Jambon cru dégraissé


Déjeuner PL
Salade de radis noir
Chou fleur au gratin (béchamel : lait de soja/farine de quinoa)


 










Salade
Fromage
Gâteau caramélisé et vue la saison, les abricots ont été remplacés par de l’ananas frais
















Dîner GP
Filets de poisson au citron vert et à la menthe (je n'avais plus de crème soja, alors j'ai utilisé de la crème allégée 5%)


 









Coquillettes
Raisin



MESSAGE IMPORTANT !!
Comme tous les dimanches, on se donne rendez-vous à 16h00 pour le goûter.
Nous profiterons de l'occasion pour préparer une petite fête... alors à tout à l'heure : 
les bubulles sont au frais !! 

41 commentaires:

  1. Bonjouuuuur.....mariejooooooo bubulles aujourd hui !

    Matin GP....1 sandwich au jambon
    1 grand verre lait soja ricore
    Collation ...1 clémentine

    Midi gp35 car resto ce soir avec menu imposé
    Mache,radicchio,,chou fleur,betterave crue,carotte râpée,1/2 pomme mayo Bibi
    Hareng frais fumé et truite fumée
    2 clémentines

    Soir phase 3 ...invitee au resto par Valentin mais beeeeeuckkkkk
    Un temps d attente hyper long pour des plats sans gout j ai quasi tout laissé
    La mise en bouche et la petite soupe en verrine...laissée car sans gout
    Tartare de saumon ...mangé´ du bout de la fourchette
    Ravioles de saumon ....j en ai mangé 2 sur 4
    Plat consistant....pas mangé
    Coeur de Valentin ...5 cc Max
    Quelle déception pour un resto qui il y a 1 an etait gastronomique puis ils ont changé la formule vers une restauration plus simple et on viré apparement le personnel qualifié ...moi je n y etait jamais allée mais j avais les échos de la periode gastronomique ..c est un lieu qui a été restauré de façon magniifique et c est vraiment dommage de voir ce qu on nous sert ! Les tables d à côté pareil ils ont laissé ..vraiment déçue de cette sortie ..
    Bon dimanche les filles



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut alors... cela devait être vraiment décevant... il n'y a plus qu'à remettre ça, ailleurs !!

      Supprimer
    2. C'est dommage.....vous vous réjouissiez de cette sortie en amoureux !
      Allez, au moins , tu as fais une mini phase 3.....et puis ce qui compte, c'est que tu aies toujours le même amoureux depuis........toujours, ça rime bien avec amour ça, non?
      Bonne journée ma Bibi, rendez vous à 16h00....j'ai hâte ♥☺♥

      Supprimer
    3. Dommage en effet, ça me rappelle une sortie que j’avais faite un 24 décembre au soir dans le seul restaurant ouvert de ma ville. Tout était infâme et en plus, il y avait un souci avec la clim et nous avions mangé avec nos manteaux sur le dos ! Mais comme le dit Estelle, le principal dans cette histoire, c'est ton Valentin, pas la nourriture !

      Supprimer
    4. Oh la la ma Bibi, ton valentin devait être ennuyé! C'est dommage quand même!

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée ! J'ai invité mon voisin ce midi pour le remercier de l'aide qu'il m'a apportée il y a quelques semaines. Je vais cuisiner quelque chose que je n'ai plus fait depuis des années et l'arranger à la sauce ABC.

    Petit-déjeuner GP
    Croissants, clémentine

    Déjeuner PL
    Salade de mâche aux noisettes
    Ris de veau aux champignons
    Haricots verts
    Fromage (pas pour moi)
    Gâteau à la noix de coco

    Soir ?
    Sans doute soupe de courgettes et quelques pâtes ...

    Bon dimanche ! Pour le moment, j'ai trouvé 4 erreurs, mais je ne suis pas encore bien réveillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux venir Valérie avec un joli bouquet de fleurs et des chocolats pour Monsieur

      Supprimer
    2. Sans souci, Mireille ! Tu sautes dans le premier TGV.
      Et en fait, le repas de ce midi est phase 2 à cause du gâteau : Beaucoup de repas phase 2 d'ailleurs pour moi en ce moment, il va falloir que je rétablisse un peu l'équilibre !

      Supprimer
    3. Monsieur va être choyé !
      Bonne journée Valérie !

      Supprimer
    4. Je me demande parfois si phase ne conviendrait pas mieux! Là est toute la question!

      Supprimer
    5. Je vois Mireille qu'on se pose la même question toutes les 2 . La phase 2 me tente aussi mais peut-être pas sur tous les repas et tous les jours......à voir.............

      Supprimer
    6. Pour moi, si je veux mincir, c'est phase 1 obligatoire ! En phase 2, je maintiens mon poids, je l'ai bien constaté.

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée,

    j'aime bien ces menus coquilles ☺!

    J'espère que votre soirée de St Valentin s'est bien passée , j'ai hâte de voir la surprise de 16h ???

    Matin GP:
    jus 1/2 citron eau chaude
    quinoa aux framboises
    2 tr pain gp toastées, pur amande compl., conf ss, miel
    café

    Midi PL:
    crudités
    viande des grisons, restes de jambon etc
    chou fleur
    pamplemousse

    Soir Phase 2:

    Bolo au boeuf (5% mg)
    à la demande de mon époux !

    Spaghettis farine intégrale,
    parmesan royal

    salade v. sauce soja, vinaigre, moutarde

    1 pomme

    Bon dimanche,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, je viens de me souvenir que Sandra avait proposé une recette de Haricots verts à la bolognaise...☺!
      Je vais donc remplacer les spaghettis par des haricots verts....
      Dîner PL donc, merci Sandra ♥☺♥

      Supprimer
    2. Le père Noël m'a apporté tout ce qu'il fallait pour faire toutes sortes de pâtes avec ma pâte PL et je n'ai pas encore testé... il va falloir que je m'y mette !
      Bonne journée Estelle !

      Supprimer
    3. je n'ai jamais fait de pâtes....sauf les spaetzles...moi aussi il faudrait que je m'y mette un jour!
      J'ai trouvé la parade pour aujourd'hui, de toute façon mon repas aurait manqué de légume...une pierre, deux coups ☺!

      Supprimer
    4. Moi non plus, je n'ai jamais fait de pâtes. Peut-être un jour ...

      Supprimer
    5. Je te le souhaite Valérie ! Imagine les lasagnes, cannellonis, spaghettis... et tout ça en PL !!

      Supprimer
    6. Oui, j'imagine bien ! Sans machine, je me contenterais sans doute de tagliatelles mais oui ! Il faut que je m(y mette.

      Supprimer
  4. Grande journée de marche pour moi . Nous sommes partis à pieds de la maison vers 10H ce matin , repas au restau ce midi et remarche cet aprés-midi.........il faisait trés beau , j'ai beaucoup aimé cette journée dehors.........

    MATIN GP : 1 grd bol de thé nature
    2 tranches de pain de mie de Bibi (un peu plat comme j'ai oublié le mix-gom !! ) avec confiture citron ok

    MIDI au restaurant : 1 coupe de champagne - 1 verrine de créme de panais
    miettes de crabe enrubannées de lamelles de concombre
    lieu jaune sauce lait de coco-citron vert avec petits légumes
    1 assiette de fromages en dessert
    Bon mais pas trés copieux.........

    SOIR GP : 1 bol de soupe maison
    1 tranche de jambon avec 2 petites tranches de mon pain de mie râté + un peu de sauce soja+citron+ciboulette
    2 petits suisses avec sucre de bouleau
    1 compote
    La marche m'a ouvert l'appétit......

    Bonne soirée vous toutes..............



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe journée, Becha ! Voila un dimanche réussi !
      Mais tu as raté ton pain de mie ?

      Supprimer
    2. Oui Valérie , mon pain de mie est trés bon mais n'a pas levé.Je me suis rendue compte ce matin que j'avais oublié de mettre le mix-gom et aussi j'ai utilisé un moule trop grand.....
      Ton invitation de ce midi était-elle réussie ?

      Supprimer
    3. Ton moule devait être trop grand ..j en ai fais un aujourd hui dans un moule papilotte carré ( pour toi avoir une idee)

      Supprimer
    4. Oui, Becha, nous nous sommes régalés. Il n'avait jamais mangé de ris de veau aussi cela a été une découverte pour lui qu'il a bien appréciée. Le gâteau était trop cuit et un peu sec par contre.

      Supprimer
    5. Ce fut assurément une belle journée Becha... ma mie !! ☺

      Supprimer
  5. Bonsoir à toutes !!

    P'TIT DEJ' GP citron chaud....1 grand thé avec lait écrémé...: 2 tartines pain T150 avec confiture fructose..1 banane à peine mure !!! orange pressée !

    DEJEUNER PL : 1/2 pamplemousse...papillote poulet à la noix de coco-haricots verts...comté....
    Dessert pris chez nos enfants pour les 8 ans de notre petit fils !! gâteau chocolat-caramel au beurre salé....miammmmmmmmmm mais bien sûr pas ABC....macarons..remiammmmmm

    DINER GP : 1 petit bouillon de légumes.....pomme... thé

    Bonne soirée amies ABCettes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bouillon de légumes, c'est pour faire passer les sucreries de ce midi ?!

      Supprimer
    2. T'as tout compris Valérie !!! ☺

      Supprimer
    3. Il y a des moments où il faut savoir se sacrifier n'est-ce pas ?!! ☺

      Supprimer
  6. Bonsoir!!
    Journée crêpes chez moi aujourd'hui, l'envie de Becha m'a contaminé!!!

    Matin GP
    Faisselle 0% ananas frais et myrtilles
    Pain de mie et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Crêpe à la farine de lentilles garnie de jambon, fromage
    Salade verte
    Crêpe orge mondé au chocolat fondu 70% avec un peu de coco râpée

    Dîner GP
    Soupe de légumes
    Truite fumée
    Yaourt soja et kiwi

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WoUahhhh quel déjeuner ! J aime bien les crêpes a la farine de léntilles moaaa

      Supprimer
    2. Pas de féculents dans ta soupe ce soir Sandra ?

      Supprimer
    3. Oui les crêpes à la farine de lentilles sont très bonnes!!!
      Non Dog pas de féculents dans ma soupe, il y avait les crêpes ce midi alors je me suis dit....

      Supprimer
    4. Tu as bien fait de te dire ! ☺

      Supprimer
  7. coucou les filles
    j'aimerais avoir plus de temps pour venir vous parler plus souvent
    mais je manque de temps, d'énergie et d'organisation
    Gabriel a une toux qui traine.... et on a commencé les séances de kiné
    Ti mari a une sinusite
    bref que du bonheur

    j'essaye de bien tenir le chemin de Montignac
    je me sens déjà un poil légère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète Didi : peu importe le chemin emprunté. On finit par se retrouver.
      Te voila bien occupée à soigner tout ton petit monde... courage, on est là !!

      Supprimer

Imprimer