image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 18 février 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 18 février 2015

Bonjour la maisonnée !

Bon... je crois qu'on est rôdé maintenant après l'exercice de dimanche dernier ! ☺
Alors vous êtes prêtes ?!!!
Toutes en chœur... et en cœur !!!


Bon anniversaire amie Estelle !!



Photo du site follementfleur



P'tit déj GP
Jus de fruit
Wasa fibres
tartinées de pâte à spéculos
ici
















Déjeuner PL
Émincé de volaille à la crème d'amande
ici












Haricots verts
Un yaourt nature
2 carrés de chocolat 70% minimum


Dîner GP
Filet de poisson sauce aux câpres (recette à venir)












Riz Basmati
Salade verte avec vinaigrette GP (idées ici)
Clémentines




Bonne journée !

85 commentaires:

  1. Prem's !!!! Bon anniversaire, Estelle !!!!
    Un peu tôt pour les bubulles, mais je lève mon mug de thé à ta santé !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un merveilleux anniversaire, ma belle Estelle !
    Je lève mon mug de café, moi aussi, comme Valérie.
    TCHIN TCHIN !

    RépondreSupprimer
  3. plein de bubulles et un joyeux anniversaire Estelle
    passe une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjouuuuuuur les amies ☺☺☺

    merci beaucoup, ça me fait bien plaisir de passer cette journée en votre compagnie !

    J'ai mis du champ au frais, vous êtes donc toutes invitées à partager une petite coupe cet après midi, si le coeur vous en dit, avec plaisir, le gâteau que Bibi nous a préparé pour l'occasion est au frais, lui aussi... ♥♥☺♥♥

    Matin PL:
    jus d'1/2 citron, eau chaude
    1 tr cake marbré au yaourt
    1 yaourt soja maison
    1 fruit de la passion
    café

    Midi PL:
    salade de chou rouge vhc
    chou rouge aux pommes à l'alsacienne
    aiguillettes de poulet à la crème aux champignons
    1 compote ss

    Goûté :

    1 tr de cake marbré et une part de gâteau de bibi en votre compagnie
    1 coupe de bubulles

    Soir PL:
    restau tarte flammekueche
    salade

    Tisane

    à tout à l'heure......
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis prête pour la coupe de bubulles !!
      Bon, c'est vrai qu'il va falloir que je retourne travailler... il ne faudrait pas que je vois mes dossiers en doublé ! ☺
      Passe une belle journée Estelle !!

      Supprimer
  5. Je le l'avais dit qu'on serait toutes là....Bel anniversaire Estelle et mille pensées chaleureuses et sincères
    A tout à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à tout à l'heure Mireille, merci pour tes voeux, bises,
      ♥☺♥

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire Jolie Estelle ! que cette journée soit douce pour toi.........je serai là cet aprés-midi pour la coupette et le gâteau de Bibi bien évidemment..pas question de rater un si grand évenement et la fête qui va avec.....Gros poutous........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii bécha, heureuse de lire que tu n'es plus embarbouillée.....la fête n'aurait pas été complètement réussie sans toi,
      ♥☺♥

      Supprimer
  7. Coucou les amies ! mon "embarbouillage" est passé, je me sens mieux ajourd'hui et j'ai eu envie de me faire un bon petit plat mijoté pour ce midi. En plus il fait grand soleil ici , une marche s'impose en début d'aprés-midi.....

    MATIN GP : 1 grand bol de thé nature
    2 biscottes T150 avec confiture d'orange ok

    MIDI PL : salade verte ho-huile colza-vinaigre cidre
    lapin mijoté en cocotte (câpres-jus de citron-échalotes-parmesan)
    reste de haricots verts flageolets
    1 pomme crue

    SOIR GP : Soupe maison ( poireau-chou blanc-fenouil-feuilles de blettes)
    salade composée : endive-mâche-jambon blanc-graines de courge) sauce créme soja-ctron-ciboulette
    1 yaourt brebis 0% mélangé à une compote ssa pomme-poire

    J' envoie quelques rayons de soleil à toutes celles qui n'en ont pas...............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Becha : il était bon ce plat mijoté ?!
      Profite bien de ce beau soleil que nous avons cet après-midi !

      Supprimer
    2. Mon petit lapin mijoté était bon mais je m'attendais à plus de saveur. Donc je modifierai la recette la prochaine fois en remplaçant le parmesan par un peu de crème fraîche et j'ajouterai des champignons .....
      Bon courage à toi pour l'aprés-midi..............Bises

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. La prochaine fois il sera parfait Becha, sans nul doute !

      Supprimer
  8. estelle , tu es comme le bon vin. Tu as du caractère, tu as du goût, tu mets l’ambiance Sur ABC. tu te bonifies avec le temps et chaque moment partagé avec toi est une joie. C’est sûr, l’année de ta naissance est un bon millésime et toi, tu es un grand cru ! Alors, Trinquons !!
    Joyeux anifffff ma belle tchin tchin
    Pour l occasion j ai mis ton gâteau sur la table ainsi qu un cheesekake cake

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh, merci ma Bibi ☺☺☺☺♥
      Tu es vraiment un amour ma grande, toujours là quand il le faut, et toujours prête à mettre la main à la pâte !
      Chocolat et cheesecake, tu me connais bien ☺!
      Oui, trinquons, mais dès que tu seras rentrée du boulot.....boire ou conduire, tu connais la chanson !
      à tout à l'heure alors, bises ♥♥♥

      Supprimer
  9. Bonjoooour

    Matin GP... Lait soja/ ricore
    4 tr pain de mie( petites) garnies de mayo Bibi ,jambon,navet

    Midi pl....3 wasas avec fr de chevre
    Salade vho
    2 verrines choco/ tofu

    Collation ....1 pomme

    Soir GP...artichauts vapeur
    Chou fleur avec un filet ho
    Pas envie de proteines car pas faim
    Je commence a avoir mal la gorge ..suis restée 1 h dehors sans manteau j ai claqué la porte derriere moi ..heureusement j avais mon tel en main mais le temps qu on vienne m ouvrir j ai eu froiiiiid .mon fils etait a 40 kms ! Donc apres j ai du un peu me réchauffer avant de repartir au travail ou je me suis faite rouspetee car j avais 1 h de retard ..Voilou dog l explication pour mon diner hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ma pauvre.....tu ne t'es pas réfugiée chez une voisine, ou un voisin ?
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Eh ben dis-donc ma pauvre Bibi ! voilà ce qui s'appelle se claquer la porte au nez !!!!!!! un bon squetch qui fait rire dans un film mais beaucoup moins rigolo pour toi qui a eu froid.........soignes-toi bien.......Bises

      Supprimer
    3. Non tout le monde au travail à 13 h ..j ai la crève aujourd hui c est zhom qui va être content car quand je suis malade je ne parle pas .)))))) sinon je blablate sans arrêt ....vais faire tchin tchin avec ma tisane ouinnnnn

      Supprimer
    4. Une petite coupette de champagne chasserait peut-être les crobes aussi Bibi !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Comment te sens-tu ce soir Bibi ?
      Laisse tomber la tisane : c'est un bon grog qu'il te faut !! ☺

      Supprimer
    6. Bouhhhh pas trop bien mais je bois avec vous c est meilleure que la tisane au thym

      Supprimer
    7. OOOOOOOOOOOOOHHHH Bibi !!!! elle a raison Notre Dog....c'est un bon grog qu'il te faut !!!! avec cannelle...rondelle de citron et un peu de miel...bien chaud et aussitôt sous la couette !!!

      Supprimer
    8. Je t ai lue trop tard zuuuut j ai pris 2 cc de miel c est vrai qu en grog cela aurait été meilleur ! Bon je vais me faire un petit grog et au lit merciii
      Bonne nuit a toutes

      Supprimer
    9. Bonne nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!

      Supprimer
  10. Bonjour la maison ! Visite chez le garagiste ce matin, coût des réparations 900 €uros !!! Elle va finir par me coûter plus cher que son prix d'achat cette voiture ...

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, confiture de pamplemousse
    Clémentines

    Collation
    Pomme

    Déjeuner PL (j'ai cédé à l'appel de la crêpe !)
    Galettes de sarrasin à la fondue de poireaux et jambon blanc
    Céleri rémoulade
    Fromage de brebis

    Dîner GP
    Concombre et haricots secs sauce soja
    Yaourt de soja au cacao 100%

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince !! pour ta voiture valérie . Indispensable cet engin mais couteux il faut bien le dire surtout quand il faut prévoir des réparations . Bon courage à toi...........

      Supprimer
    2. Phase 2 alors ton déjeuner Valérie : j'espère que tu t'es régalée !!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  11. C'est la bonne date !
    Bon anniversaire Estelle, des bulles, du gâteau, que demander de plus.
    Je suis d'accord avec les compliments de Bibi plus haut.
    Profites de cette journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben ça alors.....ça me va droit au coeur, c'est trooop gentil ☺!
      Un grand merci Domino, j'ai de la chance de vous avoir toutes pour amies, voilà mon plus beau cadeau, c'est sincère, vraiment ☺☺☺ ♥♥♥

      Supprimer
  12. bon anniversaire Estelle passe une bonne journée boit pas trop de bubulles garde en pour les copines bises a toi

    comme il ne fait pas beau je fait le pain de mie de Bibi .ce matin j'ai reçu ma commande bien manger j'ai donc du mis gom j'attend 1h30 de levé et je verrais ce soir le resultat bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie, ne t'inquiète pas, il y en a assez pour tout le monde.....j'ai prévu large !!!
      Tu nous diras pour ton pain, moi je l'ai trouvé très bon, et facile à faire...
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Estelle nous le boirons quand tu viendra je pense fin mars si j'arrive a déraciner le figuier et passer une bonne journée ensemble bises

      Supprimer
    3. Alors Annie ?? Et ce pain de mie ?!!

      Supprimer
    4. pas tres réussi je l'ai fait avec de la levure séche je ne sais pas travailler la levure de boulanger. je pense que j'ai prit un trop grand moule bonne soirée

      Supprimer
    5. Moi aussi je l'ai fait avec de la levure de boulanger en microbilles : combien en as-tu mis Annie ?

      Supprimer
    6. Pourquoi tu ne sais pas travailler la levure fraiche ? On peut t aider si tu veux
      Le moule oui il faut prendre un plus petit moi j aime bien mon moule carré en fait c est un moule papillote silicone carré et il me sert a tout sauf aux papillotes !!

      Supprimer
    7. j'ai mis 1 sachet pour un programme de 500g la 1è lever etait bien mais apres il n'a pas bien monte et le moule trp grand mais il et quand même bon pour le petit dej je le referais quand même

      Supprimer
    8. pas de soucis annie, j'emmènerai mon hom, c'est lui qui déracinera le figuier! On se mail des que tu veux....merci encore!
      Le champagne est vraiment bon, vous ne trouvez pas les filles?

      Supprimer
    9. Excellent Estelle on reconnaît la connaisseuse ..tu as fait un tres bon choix .))

      Supprimer
    10. ouiiii, j'adoooore le champ!!!
      et le whisky....comme toi ☺!

      Supprimer
  13. çà y est! je suis prête pour les réjouissances en ton honneur Estelle !! j'ai fait une bonne marche donc un morceau de gâteau et une coupette sont les bienvenus !!! Tchin-tchin .........tu es née le jour du nouvel an chinois, une nouvelle année dans tous les sens du terme commence pour toi aujourd'hui : qu'elle soit belle et pleine de petits et grands bonheur......................

    RépondreSupprimer
  14. Coucou les filles, ben me revoilà aussi un peu tard mais je passe te souhaiter un joyeux anniversaire ma petite Estelle
    j'espère que tu as passé une très belle journée ;-) je t'embrasse bien fort ♥♥

    RépondreSupprimer
  15. les bouteilles sont prêtes, les verres aussi, servez vous......☺!
    Je passerai tout à l'heure, vous faire un petit coucou, et des bisous pour vous remerciez d'être là....
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis là Estelle.......................j'ai un peu galopé mais là je me pose....où est mon verre ?

      Supprimer
    2. Voilou mireille il est bien bon ce champ sélection speciale pour notre Estelle ...qui a son verre vide ? J arriiiive ..dog est deja petee ..elle pense qu on met le jaune de l oeuf en gp hihi

      Supprimer
    3. J'approche on verre ! À la tienne Estelle et bien sur avec vous toutes ... Tchin tchin ...

      Supprimer
    4. Ah oui t'as raison Bibi : j'en tiens une bonne dis donc !!! ☺

      Supprimer
    5. Ben vouii si tu t emmêlent les pinceaux avec la methode c est suuur y a plus rien qui va droit'!!

      Supprimer
    6. Pauvre de moi.... Et voila que maintenant je vois deux Bibi !!!!!

      Supprimer
    7. Allez zou je te met en pyjama et tu files au lit !

      Supprimer
    8. c'est quoi cette histoire de jaune d'oeuf GP......J'ai déjà du mal avec la farine de quinoa en GP, alors si les oeufs s'y mettent aussi.....☺

      Supprimer
    9. Bonne nuit les filles .. Reposez vous bien .... Vous avez besoin de repos !!

      Supprimer
    10. ohhh, déjà l'heure d'aller se coucher.....?,?
      bonne nuit nana,
      et merci d'avoir participé à la fiesta.....
      ♥☺♥

      Supprimer
    11. Allez Bibi... au lit aussi !

      Supprimer
    12. Estelle : j'm'as gourrée sur les commentaires du menu de Nicole hier ! ☺

      Supprimer
    13. A donf la dog aujourd hui hihi petee de chez petee la pov !!!
      Oui je file ,au dodo
      Bonne nuit a toutes

      Supprimer
    14. hier.......mais c'est du passé ça.....je n'ai rien vu.....pas les yeux en face des trous, comme d'hab!!!!! je parle pour moi là, évidemment ☺

      Supprimer
    15. je reste toute seule, alors, si tout le monde est au dodo!!!
      Je range un peu, et je vais me coucher......bonne nuit les filles, merci pour la fiesta,
      ♥☺♥

      Supprimer
    16. Merci Estelle : bonne nuit !

      Supprimer
    17. Eh ben!! vous êtes chouettes les pépettes ABC !!! Bibi a l'air d'aller beaucoup mieux depuis le champagne........A conserver comme idée de reméde , reste à déterminer au bout de combien de coupettes le rhume s'envole !!!!!!!!!!!!!
      Gros dodo les filles.......

      Supprimer
  16. Bon anniversaire Estelle !!!♪♪♪♫♫♫♫♪♪♪
    Trop tard pour la petite coupette ?? non...je ne crois pas...tu as dis que tu en avais prévu suffisamment ...alors je lève ma coupette pour trinquer avec toi !!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir a toutes
    Matin GP
    Ricoree et lait d'amandes
    Wasas et confiture Ssa

    Midi
    Viande rouge
    Haricots verts
    Fromage blanc
    Cafe

    Soir GP
    Galette avec 2 blancs d'oeuf
    1 carré frais 0 % et crème de soja
    1 tranche fine e rôti de dinde 3 %
    1 galette avec noix de coco , sucre de coco et crème de soja ! Miam
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de légumes ce soir Nana ?
      Et attention au laitage animal !

      Oukisson les fruits ??

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. J'ai oubllié ma clémentine !!!mais pas de légumes ce soir !
      C'est dur de s'y remettre !!

      Supprimer
    3. Step by step Nana : à ton rythme, pas de souci !

      Supprimer
  18. Vite vite, il est encore temps : Happy Birthday to youuuuuuuuuuuuuuu Estelle !!
    Bises plein

    RépondreSupprimer
  19. Nicole,nana ,Bamako servez vous une tite tranche de gateau? Il est bien bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir !!!! Le gateau virtuel, c'est top, on le partage sans prendre 1 gramme ;-)

      Supprimer
    2. Alors partageons .,,et pas de souci pour la grosseur de la part ^^
      Merci Bibi

      Supprimer
    3. Aujourd hui c est mercredi mais grâce a Estelle on n y a droit à ces gâteaux ..Voilou les filles vous êtes servies

      Supprimer
    4. Le dimanche et le mercredi......on va instaurer de nouvelles règles hihihi....qui sera la prochaine à fêter son anniv ?

      Supprimer
    5. ouiiii, juste après mon retour ☺!

      Supprimer
    6. Et non Bibi : il y aura quelqu'un avant à fêter semaine prochaine !

      Supprimer
    7. Oui oui dog mais je voulais dire que moi je perturbe pas la troupe abc pour les 2 ans à venir ce sera le we .))donc buffet de desserts prevu

      Supprimer
    8. super, et moi je postule pour deux fêtes, le dimanche et en semaine.....je trouve ça chouette ☺

      Supprimer
    9. c'est qui la semaine prochaine.....je serai loin, donc, si je peux lui souhaiter son anniv en avance....☺!

      Supprimer
    10. Si cela peut t'aider : c'est un sacré numéro !!

      Supprimer
  20. Je confirme...il est bien bon !!!

    P'tit dej' GP : citron pressé...thé avec du lait....jus d'orange...pas faim ce matin !

    Déjeuner PL : Quiche aux poireaux...salade d'endives....clémentines
    Le gâteau de Bibi avec un café ! Bien bon mais qui aurait aurait peut-être mérité un peu plus de cuisson...mais tout le monde a aimé !

    Diner GP : spaghettis avec salade verte !!! pomme...thé

    Bonne fin de soirée....bonne nuit....A demain ! ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer