image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 14 février 2015

Meu festif du samedi 14 février 2015

Bonjour la maisonnée !
Une belle coïncidence du calendrier que le 14 tombe un samedi cette année !
Je vous souhaite une très belle Saint Valentin !!


Photo du site valentinexday


Voici une idée de menu pour cette belle occasion.


Entrée
Mousse aux asperges vertes (utilisez des surgelées)
ici















Plat
Filet de soles à la dieppoise
ici














servis avec du riz sauvage

Salade mesclun
Fromage


Dessert
Meringue de noisettes aux fruits rouges (recette à venir)
















Passez une excellente journée !

....♥#############♥
...♥###############♥
..♥#################♥..................♥###♥
..♥##################♥..........♥#########♥
....♥#################♥......♥#############♥
.......♥################♥..♥###############♥
.........♥################♥################♥
...........♥###############################♥
..............♥############################♥
................♥#########################♥
..................♥######################♥
....................♥###################♥
......................♥#################♥
........................♥##############♥
...........................♥###########♥
.............................♥#########♥
...............................♥#######♥
.................................♥#####♥
...................................♥###♥
.....................................♥#♥
.......................................♥
.......................................♥
.....................................♥
...................................♥
.................................♥
..............................♥
............................♥
.........................♥
......................♥
..................♥
.............♥
.........♥
......♥
....♥
......♥......................♥...♥
..........♥.............♥............♥
..............♥.....♥...................♥
...................♥.....................♥
................♥......♥..............♥
..............♥.............♥....♥
.............♥
...........♥
..........♥
.........♥
.........♥
..........♥
..............♥
...................♥
..........................♥
...............................♥
.................................♥
.................................♥
..............................♥
.........................♥
..................♥
.............♥
.....♥
...♥
.♥.............................♥....♥
♥..........................♥...........♥
.♥......................♥................♥
..♥...................♥..................♥
...♥....................................♥
.....♥................................♥
........♥.........................♥
...........♥...................♥
..............♥..............♥
..................♥.......♥
.....................♥..♥
.......................♥

27 commentaires:

  1. Bonne fete a toutes les valentines ..
    Bonjouuuur

    Matin GP.....2 sandwichs jambon/ tomate
    Lait soja / ricore

    Midi pl....cottage cheese
    Concombre
    2 oranges. ( petites)

    Collation ...1 tr jambon ,1 wasa

    Soir GP....quiche sans pate au lait de coco ,épinards,champignons,jambon
    Estelle j'te jure je l ai pas fait exprès ...rape ( aussi appelé brocoli rave)
    Concombre a la creme soja et vinaigre balsamique
    Raisins

    Bonne journee a toutes ,profitez bien du we pour des moments juste pour vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je en connaissais pas ce légume, je n'en ai jamais vu en tout cas.
      Un déjeuner sur le pouce hier ?

      Supprimer
    2. oufti Bibi, j'me met fissa au Belge, une fois !!!!!
      J'adooore, merci ma Bibi, on en apprends tous les jours, c'est génial ! Dans peu de temps, lorsque j'irai passer quelques jours en Belgique, je ne passerai plus pour une touriste....au restau, je commanderai une mitraillette, avec des frites ☺, une salade de blé, un peu de rape....servi avec une Binchoise blonde.....☺☺☺
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Hihi dans la mitraillette y a toujours des frites .)) et les râpés' c'est juste dans les restaurants italien que tu pourras en trouver servis avec des orrichiette hihi
      Pour la binchoise bravoooooo ce we c est le carnaval a Binche .))

      Supprimer
    4. je vais bûcher ma belge-attitude ....promis ☺!
      Très belle soirée ma Bibi ♥☺♥

      Supprimer
  2. Merci Dog pour ce joli coeur ♥♥♥♥♥!

    Nous aussi on t'aime ♥☺♥

    Matin GP:
    jus 1/2 citron, eau chaude
    3 tr pain Gp, pur aman compk, conf ss
    1/4 de grenade
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi PL:
    salade de d'endive, noix vho
    quinoa
    céleri branche à l'étouffé
    préparation de bouché à la reine (reste sorti du congélo)
    1 compote ss

    Soir PL:
    soirée raclette
    salade verte vho (peu)
    chou fleur
    jambon, bacon, viande des grisons
    etc.....

    Pas très glamour, mais on en a envie....☺

    1/4 grenade

    Bon samedi et surtout , bonne fête à tous les amoureux,

    ♥♥♥♥♥♥ ♥♥♥♥♥♥
    ♥♥♥♥♥♥☺☺♥♥♥♥♥♥
    ♥♥♥♥♥☺♥♥♥♥♥
    ♥♥♥☺♥♥♥
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon coeur est raté.....tant pis :((

      Supprimer
    2. Plein de petits cœurs partout, merci Estelle !!
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. De l'amour, il en circule beaucoup dans notre maison, alors c'est notre fête à toutes ici !
    Merci pour tous ces magnifiques cœurs, je ne manquerai pas de faire le gâteau de Mireille un de ces jours. Pour le moment, je prépare des croissants, un pain au grand épeautre et un gâteau à la noix de coco :)) Et un petit tour à la piscine cette après-midi avant de déguster tout ça !

    Petit-déjeuner GP
    wasa fibres et confiture de pamplemousse

    Déjeuner PL
    Blanc de poulet
    Salade de mâche h colza, v cidre
    Fromage de brebis et wasa fibres
    Clémentines

    Dîner GP
    Concombre sauce soja
    Reste de PST et riz basmati

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Valérie !

      Supprimer
    2. Joli programme en cuisine Valérie ..oh lala la piscine je trouve plus le temps pour l instant ..j espere y aller mardi et mèttre tes conseils en pratique pour accélérer
      Bonne soiree

      Supprimer
    3. Oui, ça serait bien que ru te trouves un moment pour aller nager, Bibi !

      Supprimer
    4. Cette semaine je pense que je saurai y aller 2 ou 3 fois ..c est juste qu avec les déplacements je dois débrayer 1 h30 aux heures où la piscine n est pas occupee par les écoles et les clubs ..pas toujours facile

      Supprimer
  4. Quels jolis coeurs vous nous faites aujourd'hui les filles..........ravissant.....

    MATIN GP : 1 verre d'eau avec 2 cac vinaigre cidre+1 cac miel acacia
    1 grd bol de thé nature
    2 wasas fibres avec confiture citron ok

    MIDI PHASE 2 : salade d'endives avec sauce créme soja
    1 galette de sarrasin avec 1 trancbe de jambon, du gruyére râpé et 15 grs de vrai beurre demi-sel
    ( je dois dire que ce fût un grand moment de bonheur !!!!!!)
    1 pomme crue

    SOIR PHASE 2 : 1 coupette de champagne ( la faute à Valentin !!!) Avec olives et pistaches
    coquilles St Jacques poêlées ( ho)
    champignons frais de Paris avec ail,persil et créme fraîche à 4 %
    Mousse au chocolat maison ( chocolat noir 75%-blcs d'oeufs-lait de coco-pas de sucre)

    Bonne St Valentin à vous toutes.......

    RépondreSupprimer
  5. .erciiiii merciiiii pour tous ces cœurs ce matin pas encore bien réveillée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Bibi ! j'ai fait la pâte pour le pain de mie cet aprés-midi. Je l'ai laissée dans un saladier couvert prés du radiateur pendant 1h30, je viens de la mettre dans un moule pour encore 30mns sur le radiateur.....j'espère que c'est bien au chaud qu'il faut la mettre ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Bécha, je suis certaine que ton pain sera réussi,
      je vais en refaire un demain, parce qu'il est facile à faire, ce pain, et très goûteux....
      très belle soirée,
      ♥☺♥

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour toutes et bonne saint valentin a toutes moi je le fête seule comme beaucoup

    MATIN GP : thé vert . 1 t de pain complet griller. 10 g de st Hubert j'en ai marre de la confiture

    MIDI PL : carottes radis noir râper champignons. saumon frais en papillotte .haricots vert et haricots blanc 1 orange

    16 h 1 crème fraise recette crème airelle rhubarbe

    SOIR GPL ;galettes sarasin saumon ou jambon et apres avec compote et apres 1 verre de vin blanc pour la st Valentin bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne soirée Annie,
      bisous ♥♥☺♥♥

      Supprimer
    2. Oui Annie, mais je trinque avec toi !

      Pense au vrai bon beurre de temps en temps au p'tit déj : je m'en régale chaque dimanche matin... Youpi, c'est demain !!

      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Bonsoir !!

    P'TIT DEJ' GPL ou phase 2 ? citron-eau chaude.....1 grand thé avec une lichette de lait écrémé....3 tartines pain T150 avec du beurre....jus d'orange !

    DEJEUNER PHASE 2 : Galettes sarrasin avec jambon-oeuf_gruyère râpé....salade d'endive....clémentines..café

    DINER léger....pas faim ce soir....mais j'ai mangé 2 galettes garnies ce midi !!!!!!!! ☺...donc 1 fromage blanc et 2 clémentines....thé

    Bonne soirée à toutes....♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une journée plaisir en somme.
      M'est avis que tu en as drôlement besoin.
      Bises ma Nicole !

      Supprimer
    2. Oui chère Dog , en effet...mais en ce moment ça va plutôt bien...pour tous les 2 ! les enfants et petits enfants vont bien...mes parents vont à peu près bien bien ! il faut que ça dure ! Notre plus jeune fils nous a appelés ce soir et demain nous allons chez notre ainé qui se remet peu à peu !!
      Évidemment ce midi en dévorant mes galettes...j'ai pensé à Bécha !!! ☺☺
      Je t’embrasse Dog ! ♥

      Supprimer
    3. Je t'embrasse aussi Nicole !
      Profite de tous ces bons moments avec les tiens : c'est là qu'on puise notre énergie et qu'on se ressource.

      Supprimer
  10. Bonsoir!
    Bonne Saint Valentin à toutes!!!!!!!
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    Matin GP
    Lait écrémé, flocons d'avoine, amandes moulues et sucre coco
    1 tranche de pain de mie et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Caldo verde de ma mère! C'est une soupe de choux vert, haricots blancs (et pommes de terre normalement!) dans un bouillon de viande, c'est trop bon!!! Ma mère en a gentiment préparé sans pommes de terre :-)
    Camembert

    Collation
    Orange

    Dîner GP
    Soupe de légumes
    Viande de Grisons
    Yaourt soja et compote maison

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà entendu parler de ce caldo verde : si en plus ta maman l'a préparé juste pour toi... il va falloir que tu partages... non mais...
      Bonne soirée !

      Supprimer

Imprimer