image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 13 février 2015

Soupe de lentilles à l'italienne (IG bas)

Une recette de Bibi !
Une soupe très connue en Italie.






Ingrédients 
1 ou 2 oignons
1/2 paquet de lentilles vertes
1 ou 2 poireaux émincés 
1/2 boîte ou 1 boîte de tomates pelées
1 courgette
2 poignées de petits pois surgelés
2 cube de bouillon de légumes 
Tamari
Huile d'olive
Gingembre (facultatif)
Poivre
Curcuma
Curry
Panir (fromage indien) - facultatif et uniquement en PL 
Vermicelles


Préparation
Faites revenir les oignons émincés dans du tamari et un peu d huile olive.
Ajoutez les lentilles préalablement rincées, les poireaux, les tomates, les cubes et les épices.
Recouvrez  d'eau et faites cuire 1 heure à feu doux en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
Au bout de 45 min, ajoutez la courgette coupée en petits morceaux et les petit pois.
Mettez le panir coupé en petits cubes 5 min avant la fin de la cuisson.
Servez du vermicelle dans des assiettes creuses mettez la soupe de lentilles par-dessus.

 
En PL, on peut accompagner de parmesan.
Si on n est pas végétarien on peut ajouter des lardons revenus avec les oignons.
En GP pas de panir mais pourquoi pas des carottes ...

La soupe de Martine P






3 commentaires:

  1. Ah bibi , j'avais fait un potage repas aux lentilles l'année dernière et en te lisant, je me suis rappelée que je n'avais jamais fait la recette. J'ai juste une photo. Zut mais je dois pouvoir la retrouver, c'était du thermomix.
    Je vais tenter la tienne mais comme je ne suis pas très sauce soja, je trouverai autre chose

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci Bibi!!! J'aime beaucoup les lentilles et les soupes.
    Cette recette m'attire.
    Cette semaine, j'ai fait et déguster cette recette mangé en compagnie d'Estelle et de Dog qui s'est jointe à la table de la cuisine.
    C'était la recette de pâtes et courgettes épicées. Délicieuse, mais la proochaine fois , elle sera meilleure car j'avais mis un peu trop d'épices. J'avais rajouté de la crème de soya miammmm...

    Ce midi je ferai ta soupe Bibi....
    Gros bisous en passant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette je suis à ta table ce midi ...genial tournesol
      Bisouuuuuuuu

      Supprimer

Imprimer