image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 9 février 2015

Tarte aux légumes et pâte quatre-quart au ghee (IG bas)








Ingrédients
Une pâte à tarte quatre-quart au ghee. Pour le ghee ici et la pâte
La garniture : pour terminer certaines légumes par exemple
Un fenouil
Quelques feuilles de Paksoï
Un peu de poireau
Un demi-poivron vert
Quelques tranches de tomates séchées
Du jambon Cobourg en lamelles, jambon blanc, lardons, etc…
100 gr de tofu soyeux à mixer (je n'avais plus d'oeufs)
160 ml de crème soja mais on peut prévoir plus
50 gr de Chavroux mais on peut prévoir plus également
100 gr ou plus de gruyère râpé
Ail en poudre
Sel et poivre
Marjolaine


Procédé
Cuisez les légumes à la vapeur, égouttez-les
Foncez une platine avec la pâte, piquez-la avec une fourchette et laissez en attente. Elle va se détendre à nouveau et va gonfler.
Préchauffez le four sur 200°C
Faites le mélange pour l’appareil avec la crème, le tofu, le fromage, le gruyère, l’ail, le poivre, le sel si nécessaire et la marjolaine
Versez les légumes sur la pâte, ajoutez les tomates ciselées, le jambon et ensuite le mélange ou si vous préférez vous mélangez les légumes et l’appareil.
Cuisson :
10 mm sur 200°C
25 mm sur 180°C
5 mm sur 160°C pas obligatoire

Remarque : cette tarte supporterait un peu plus de mélange crème mais ma platine était trop petite mais c'est très bon

Les durées et températures de cuisson peuvent être totalement différentes selon le mode de cuisson des fours, les programmes et le choix de l’ustensile pour la cuisson








7 commentaires:

  1. Oh ! Quelle est belle cette tarte Mireille..........je la dévore des yeux...........Je crois que je vais m'inviter chez toi......j'ai pas du tout envie de cuisiner aujourd'hui.............je vais attendre que çà revienne pour mettre cette merveille en route.........Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Bécha, on peut se donner la main! Pas envie du tout!

      Supprimer
    2. Et bien Bécha, on peut se donner la main! Pas envie du tout!

      Supprimer
    3. Eh bien Mireille , nous sommes 2 dans ce cas là aujourd'hui : je me sens complétement ramollie et je n'ai pas envie de me bousculer. La seule chose que j'ai mis en route c'est la soupe..........heureusement que j'avais des restes !!!!

      Supprimer
  2. Salut les amies, alors nous sommes trois à ne pas avoir envie de cuisiner aujourd'hui, et je ne sais même pas pourquoi!
    Tout m'est de trop en faite.
    elle est très belle en effet, on dirait presque une tarte au riz au premier coup d'oeil ;-) sauf que c'est c'est aux légumes..

    RépondreSupprimer
  3. Oh lala trop tentant cette tarte!!!

    RépondreSupprimer

Imprimer