image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 2 février 2015

Menu à très bas IG du lundi 02 février 2015

Bonjour la maisonnée !
Je vous souhaite une belle fête de la Chandeleur !


P'tit déj PL
Jus de citron pressé
Crêpes farine de pois chiche et soja
ici











Confiture maison
Thé vert


Déjeuner PL
Ficelles picardes (recette à venir)












Salade verte
Clémentines


Dîner GP
Soupe de légumes (tomates, poireaux, brocolis)
Crêpes coréennes
ici













Salade de carottes râpées (crème soja, jus de citron et herbes)
Une poire



Bonne semaine !


Bonne surprise !
Mascha est venue déposer son samovar à la maison et elle va nous inviter à déguster du thé à la Russe tout à l'heure !




35 commentaires:

  1. Huuummm, les ficelles picardes ☺☺☺!

    Quel beau Samovar, ça me rappelle mes études, lorsque j'étudiais le russe au lycée....
    Merci Mascha, quelle gentille attention,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui ..elle dit da da .))

      Supprimer
    2. Oui en effet, cela ne laisse aucun doute alors !!

      Supprimer
    3. Da....!
      vous avez tout compris les filles :D !
      et Niet , aussi !

      Supprimer
  2. Effectivement il est magnifique ce samovar!!
    Bonjour à toutes! dans la joie et la bonne humeur pour ce lundi?!?!

    Matin GP
    Faisselle 0% avec myrtilles et kiwi
    Pain et brioche intégral maison
    Confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Reste de mon curry de courge butternut avec des pois chiches
    Yaourt soja
    Clémentine (1 petite)

    Collation
    Pomme si besoin

    Dîner PL
    Pousse de haricot mungo poêlées
    Blanc de poulet grillé
    Compote maison

    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ☺!
      Joli menu Sandra, comme d'habitude ,))
      La pomme ne sera pas de trop, à mon avis, parce qu'il n'y a aucune crudité dans ton menu.
      Ici, il neige à gros flocons,
      je te souhaite une très belle journée Sandra,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Ça y est, j'ai mangé ma pomme!! Tu as raison Estelle, mais les crudités c'est pas trop mon truc en fait...

      Supprimer
  3. Re coucou ,

    matin PL:
    jus d'1/2 citron, gingembre, eau chaude
    1 part de tarte briochée aux pommes, cannelle
    2 clémentines
    café

    Midi GP:
    concombre crème de soja, ail, persil, vinaigre
    reste de la choucroute de tofu fumé
    légumes verts vapeur
    1 ou 2 crêpes gp (lait de soja, blanc d'oeuf, farine t150), compote ss, cannelle
    café

    Soir GP:
    concombre
    dahl aux lentilles corail
    1 yaourt soja maison, cannelle, curcuma

    Bon lundi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ce samovar ...bonjourrr ensoleillé ..les lundis au soleil mhummmmm

    Matin GP....1/4 tr gp/ pl a la confiture oranges amères ssa
    Tofu au fruits rouges

    Midi gp.... Cacahuètes
    ...2 cs choucroute au champi et carottes
    Fenouil et carottes râpées ,persil a la mayo Bibi ( va falloir changer son nom à cette mayo!!)
    Puree d épinards/brocolis
    Filet de poulet au grill

    Soir GP........1/2 t pain gp/ pl
    Tomates
    1/2 pomme
    Pas faim le soir j ai déjeuné tard
    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le goût des épinards ne l'emporte-t-il pas sur les brocolis dans cette purée Bibi ?

      Supprimer
    2. Non car j ai mis plus de brocolis ..j adore les purées de legumes

      Supprimer
  5. Hello
    Plus de neige mais du vent

    Magnifique ce samovar, merci Mascha!

    J'ai recuit pour rajouter un peu d'agar à ma deuxième version de confiture d'oranges amères mais elle est extra!

    Matin gp
    eau tiède citronnée
    tranche de pain gp
    confiture d'oranges amères
    pas de laitage car plus
    café

    Collation : 5 noix de cajou

    Midi PL
    1 saucisse de veau
    couscous d'orge
    poireaux à l'étuvée avec un peu de ghee
    tisane fenouil

    Collation : thé, mandarine

    tisane ortie dans la journée

    Soir gp
    escalope de quorn
    ratatouille aubergine, tomates et courgettes
    crêpe au lait de coco (recette) avec essai "suzette" à ma manière
    tisane verveine
    pomme crue épluchée

    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde ! Ni pluie, ni neige, ni vent ici, mais un début de crue de l'Adour. C'est bien tombé sur les Pyrénées ce week-end alors on récupère le trop-plein :))

    Petit-déjeuner GP
    pain maison, purée d'amandes complètes
    clémentine

    Déjeuner PL
    carottes râpées
    Escalope de poulet
    Haricots beurre
    fromage de chèvre
    pomme

    Collation
    Une petite part de tarte aux poires (reste d'hier)

    Dîner GP
    concombre mayo Bibi rallongée à la crème d'amande
    spaghettis sauce tomate maison
    yaourt de soja

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles qui veut une tasse de thé? Bon c'est le moment redoute de faire le point ( plutôt gros le point). Je repars a 137 . Je ne marque pas les deux lettres qui en général accompagne les chiffres. Vous avez toutes. Compris queue n'était pas des grammes. J'ai fait du tri dans ma vie pris de nouvelles résolutions donc voilà le menu du jour.

    PETIt DÉJEUNER GP
    3 Wasa.
    The jasmin
    1 jus d'orange frais

    DÉJEUNER. PL

    reste du gigot de 7 heures d hier
    Haricots blancs
    1 yaourght soja
    Compote de pommes maison sa
    The russe

    DÎNER GP

    Soupe miso
    Fruit de la passion
    The russe
    Bon et bien je compte sur vous pour m'aider à tenir. Belle fin de journée a toutes et je suis contente de vous retrouver. Une dédicace speciale a ma chereDOG qui est toujours la pour moi. Merci du fond du coeur🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Mascha je suis contente de te retrouver dans cette maison et ton samovar est vraiment magnifique. Contente aussi de voir que tu as fait du ménage dans ta vie : un nouveau départ aujourd'hui..........bises

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ahhh, te voilà enfin Mascha ☺☺☺!
      Je suis passée plusieurs fois cet après midi, le thé n'était pas prêt hihihi, je me suis préparé une tisane ☺!
      Tu nous a manqué tu sais,.....et tes menus aussi, j'adore le gigot de sept heures....quel délice! Encore une idée de menu, je n'en ai pas mangé depuis trop longtemps !
      Bonne fin de journée Mascha, à demain alors?
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Bonjour Mascha, contente de lire et tu peux compter sur nous☺♥

      Supprimer
    5. Bonsoir Mascha!
      Ravie de te lire à nouveau, nous sommes toutes avec toi!!!❤️

      Supprimer
    6. Ahhhhhhhhhhhh !!!! Te voila Mascha !
      Merci pour ce thé partagé avec nous.
      Te ne peux imaginer le plaisir que j'ai de lire que tu as décidé de faire le tri.
      Débarrasse-toi de ce qui encombre ta vie, tu seras tellement plus à l'aise ensuite !
      En tout cas tu le sais, nous sommes là, fidèles et nous t'accompagnerons autant que tu le voudras.
      Bises !

      La prochaine fois que tu fais du gigot de 7 heures, pense à prendre des photos et à m'envoyer ta recette. Je n'en ai pas encore fait mais je suis très tentée, il paraît que c'est vraiment savoureux et fondant.

      Supprimer
  8. Bonsoir vous toutes ! une grande partie de la journée en dehors de la maison aujourd'hui.........

    MATIN GP : 1 grd bol de thé nature, 2 wasas grillées garnies de compote de pommes ssa

    MIDI PL au restaurant : 1 kir pétillant avec quelques olives
    le plat du jour : joues de porc mijotées avec gratin de chou-fleur
    1 café

    SOIR GP : 1 bol de soupe maison ( la même qu'hier)
    clafoutis au lait de coco ( épinards- fonds artichauts-petits pois)
    1 yaourth de brebis 0 % mélangé à de la compote ssa

    Bonne soirée à toutes........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble le connaître ce petit restau !
      Bonne soirée Becha !

      Supprimer
    2. Que nenni !!!!! ce n'est pas celui-ci..........mais un autre bien sympa aussi à Rennes oû nous avions un rdv........Bises

      Supprimer
    3. C'est ton apéro qui m'y a fait penser ! ☺

      Supprimer
    4. Je ne fréquente que les restaus qui ont mon apéro préféré !!!!!!! et qui mettent des olives ou du saucisson !!!!!!!les autres peuvent aller se rhabiller............je suis une cliente compliquée : pas de patates , beaucoup de légumes.......
      Et le cauchemar des serveurs !!!!!!!.

      Supprimer
    5. je connais ça Bécha.....l"oeil étonné des serveurs quand je demande des légumes (verts de préférence) à la place des patates ou pâtes....pffff! Mais je résiste et j'insiste ..... "si, si je pense que c'est tout à fait possible....non?"
      ♥♥☺♥♥

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. un petit coucou ....pas de menu aujourd'hui et demain car à l'exterieur
    en résumlé PL phase 2
    bon retour a Mascha et bienvenue à Margaux
    bonne nuit

    RépondreSupprimer

Imprimer