image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 26 février 2015

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 26 février 2015

Bonjour la maisonnée !


On ressort les coupettes pour une nouvelle fête d'anniversaire !


  ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
  Bon anniversaire Sandra !
    ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶


 Photo du site cuisinea4mains



Un menu proposé par Lucia


P'tit déj GP
1 pamplemousse
Crêpe à la farine de pois chiche
ici












Sirop d’agave
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Pimentos del piquillos farcis à la morue
ici












Salade de tomates
1 petit flan café
ici














Dîner GP
Fondue de poireaux
ici

 












Poêlée de brocolis et rigatonis 100% sarrasin au  coulis de tomates
ici













1 poire




Bonne journée !

59 commentaires:

  1. Bon anniversaire Sandra ˆ-ˆ
    pleins de gros bisous en ce jour si spécial
    y a un mois c'était le mien, nous avons donc en commun le " 26 "

    Bon et bien moi.... avant dernier réveil très... trop matinal
    demain WE à 13h30 youpiiiiiii
    ce matin la balance dit : +1kg5 depuis Lundi !!!!!!!!!
    heuuuuuuuuu
    ok je dois faire 2 - 3 erreurs dans ma journée
    comme hier soir riz en plat .... et semoule en dessert
    mais quand même !!!!!!!!

    bon je ne perds pas espoir
    je reste motivée pour le samedi 7 mars en sortant le marcel !!!!!

    Petit dej :
    Café, 1 orange, 2 wasa avec confiture fructose, 1 yaourt au soja

    Déjeuner
    Salade de crudités
    poulet au curry
    flageolet
    compote

    Dîner
    fondue de poireaux me tente bien mais par quoi je peux remplacer le soja cuisine ? je suis pas très fan
    avec du poisson
    1 yaourt soja

    Bonne journée à la maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse tomber ta balance d'ici au 07 Didi, ça lui fera des vacances !
      Tu sais des erreurs, on en a tous fait au début, c'est normal et c'est comme ça qu'on apprend !

      N'oublie pas de préciser si tes repas sont PL ou GP
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Mes repas j'essaye de respecter
      matin et soir GP
      déjeuner PL

      Supprimer
  2. Je n'utilise plus de soja cuisine depuis que j'ai vu qu'il y avait du sirop de blé et de l'huile de tournesol dedans ! Je le remplace par de l'amande cuisine (de chez Bjorg aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie,
      la bio de chez Leader Price ne contient pas de sirop de blé, mais de l'huile de tournesol, oui.
      Bisou.

      Supprimer
    2. Tu peux la faire aussi
      ici http://abcvosig.blogspot.be/2014/09/creme-soja-maison.html

      Supprimer
    3. Il me semble avoir vu des crèmes d'amande avec du sucre ajouté, comme quoi il faut bien vérifier !

      Supprimer
    4. Celle de Bjorg contient du sirop d'agave et de l'huile d'amande.

      Supprimer
    5. Merci pour l'info : je l'ai ajoutée dans notre panier à provisions

      Supprimer
    6. Ah mais je note j'avais pas pensé à la crème d'amande
      celle de La Mandorle
      http://lamandorle.com/fr/les-aides-culinaires/23-amande-cuisine.html
      prochain achat à la biocoop ^_^

      Supprimer
  3. JOYEUX ANNIVERSAIRE, SANDRA !!!!
    A force de boire des bulles dans cette maison, on va finir par passer pour des ivrognes. . .
    Mais après tout, si c'est "bulles à IG Bas", ce que pensent les autres, on s'en "balance". . .
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Que cet anniversaire soit des plus heureux car Une fille aussi formidable que toi mérite ce qu il y a de mieux ..bon anif ma sandra que cette journee te soit douce
    Tu as vu le bouquet de dog? Tu peux en faire ton lunch pour le travail
    Les bubulles sont au frais ma belle...))
    Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Bonjouuuur les filles ...

    Matin GP...2 tr pain gp garnie d 1/2 avocat ,sel de truffes,poivre
    Lait soja au café

    Collation..2 petites pommes

    Midi pl radis noir
    Sardines
    Gateau choco sans oeufs et sans farine

    Soir pl......tarte au camembert,artichauts,bacon ( à la farine de léntilles)
    Mache ,radicchio vho

    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
  6. Pour toi Sandra :
    Je te souhaite 365 jours de joie, d'amour. Avec les bubulles d'abc, tu trinqueras avec la chance, tu riras avec ta santé et tu profiteras au mieux de ta merveilleuse famille
    Madame, je vous admire car tu es, Sandra, une femme merveilleuse
    Très bon anniversaire, mes plus belles pensées et beaucoup de ♥

    RépondreSupprimer
  7. bon anniversaire Sandra passe une bonne journée avec ta petite famille. vive les bubulles je pense que la maison a rempli la cave que Dog y a pensée gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire Sandra !

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire Sandra ! arroses bien cet événement avec ta petite famille.........Dog ayant sorti les bulles, je trinque avec toi et toute la troupe ABC.........Gros bisous....

    RépondreSupprimer
  10. Mon Menu

    Matin gp
    pain de mie gp maison
    confiture d'oranges amères maison
    yaourt cerises 0%
    café

    collation : 1 petite tranche de pain de mie pour compléter celle du matin

    Midi GP
    2 tranches (petites) pain de mie gp maison
    tranche extra maigre jambon
    2 tranches viande des grisons
    velouté carottes et courgettes au cumin
    tisane fenouil

    collation : thé, clémentine, très petite part gâteau chocolat bibi

    Soir Gp ou Pl selon que
    brandade de poisson (recette inspirée de celle de bécha) au chou-fleur. J'ai pas trouvé de la morue et donc j'ai opté pour du poisson blanc. Je fais la recette moi-même
    Pourquoi Pl : je ne sais pas encore si je mets du fromage.
    Une salade en accompagnement sans doute, je n'ai jamais fait ce repas
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir mes chères amies!
    Merci beaucoup, je suis émue par tant de gentils mots de votre part...merci encore je vous embrasse bien fort et je partage mes bulles avec vous toutes❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  12. Alors, les menus!

    Matin GP
    Faisselle 0% et ananas frais
    Flocons d'avoine, amandes concassées, sucre de coco et lait de soja
    Café

    Déjeuner GP
    Soupe de légumes et lentilles corail
    Jambon dégraissé
    Pomme

    Dîner phase 3 voir 4....
    C'est mon mari qui prépare le repas avec les enfants, ce sera certainement bon mais les ig....!!!!
    Bref un repas d'anniversaire avec ma petite famille, que du bonheur ;-))
    Demain c'est avec les copines....2 repas d'affilé phase 3, aïeee aïeee aïeeee!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites bien de ta petite famille et de tes copines ...L'anniversaire c'est qu'une fois par an ....alors tchin et tres belle soirée .....il te reste 364 autres jours pour faire phase 1
      bon anniversaire Sandra

      Supprimer
    2. Une belle soirée à toi !
      Pour le reste, on verra demain !

      Supprimer
    3. Sandra tu comptes deja tout tes numéros donc aujourd hui on compte pas les phases ..non mais tu es comptable? Mdr

      Supprimer
    4. On va bander les yeux de Domino !! ☺

      Supprimer
    5. Sur ce coup la elle va s attraper une coupette au passage notre domino

      Supprimer
    6. Elle ne viendra que s'il y a des queues de langoustes avec !!

      Supprimer
    7. M en reste 3 au congelo ...je m en occupe de suite ..

      Supprimer
    8. Ce n'est pas parce que je n'écris pas que je ne suis pas là !!!!
      Je préfère du cidre aux bubulles comme Nicole, alors elle est où notre bouteille ???

      Supprimer
    9. Elle est la domino !!! Il y a un plateau avec des bolées de cidre ..sert toi

      Supprimer
    10. Merci Bibi, tu es la meilleure caviste du blog !!!!

      Supprimer
    11. Des bolées de cidre !!!!! J'arriiiiiiiiiiiive !!!
      A ta santé Domino !
      Merci Dog d'avoir pensé à nous !!!
      Bises Bibi !

      Supprimer
    12. Chacune ses bulles alors !!

      Supprimer
    13. Ah ...les bubulles Bretonnes !!! ☺

      Supprimer
    14. Santé'ééé ..moi j aime pas beaucoup le cidre ..mais j ai jamais goûté le breton .)) la derniere fois que j en ai bu c etait a honfleur

      Supprimer
    15. Bientôt Bibi...bientôt tu vas pouvoir le goûter ! ☺

      Supprimer
    16. Bon va falloir me faire la liste de ce que je dois goûter ..parce que entre le cidre,les galettes,les rillettes du marché .....je sais pas dans quelle phase je vais etre !

      Supprimer
    17. C'est bien la seule chose que j 'arrive à boire, un seul verre bien sûr car au 2ème je ne connais plus mon nom et je ne sais plus compter !!!
      Comme je ne vais que dans les crêperies, cela tombe bien !!!

      Supprimer
  13. bonsoir a tous

    MATIN GP : 1 thé . 1 wasa . confiture fructos

    MIDI PL : concombre a la crème de soja .1 steak . petits pois coeur d'artichaut congeler picard. fromage blanc 0%

    16 h carnaval a la residence donc beignets

    SOIR GP : pour ratraper fruits je n'ai pas faim bonnes soirée



    .


    RépondreSupprimer
  14. Oh Sandra !!! quel joli bouquet elle t'a offert Dog !!! un bouquet gourmand dans lequel tu as dû croquer !!
    A mon tour je viens te souhaiter un bel anniversaire !!! Une belle soirée en famille avec un diner préparé par ton petit mari !!
    ♫♫♫♫♪♪♪♪♫♫♫♫♪♪♪♪♫♫♫♫♫♫♫♫♫♪

    RépondreSupprimer
  15. J'arrive un peu tard Sandra !
    Tu dois être en train de déguster ton repas d'anniversaire préparé mar Mr et les numéros.
    Passes un très bon moment, bubulles bien pour ce jour et ne penses pas aux IG.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à toutes !!

    P'tit dej' PL : Citron-eau chaude....2 crêpes farine orge mondée avec confiture fructose...thé avec lait écrémé....1 orange
    PL parce que j'ai mis un oeuf entier dans la pâte !!!! avec seulement le blanc ça colle !!!

    Déjeuner PL : salade tomates - concombre....avec vinaigre de cidre et HO.....papillotes poisson-oignons-poivrons-citron et un peu de sauce soja (cabillaud )...emmental...café

    Diner GP : spaghettis sauce tomate et dés de jambon...salade verte citronnée...clémentines ..thé

    Bonne soirée à toutes !!

    RépondreSupprimer
  17. coucou

    matin GP,
    ricorée et creme de soja (plus de lait )
    pain integral
    1cc de fructose

    midi pl (restaurant ) phase 2 ou 3 j'sais pas ...
    .
    boudin noir et pomme avec feuilles de brick sur lit de saldae
    filet mignon avec un peu de tagliatelles , petits legumes croquants
    1 café

    soir GP
    2 tartines de pain chaud intégral avec de la brandade de morue et quelques gouttes de tamari
    tomates cerises
    1 galette avec noix de coco rapée et creme de soja

    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Midi phase 3 ( bricks) ..c est moins grave que la 5 .)))

      Supprimer
  18. Les verres sont remplis a la santé de sandra les filles ... C est partiiii que la fete commence !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchin, tchin Sandra !
      A ta santé ma belle !
      Et à la nôtre par la même occasion !

      Supprimer
    2. J adore les aniffff ..on s amuse ,on s hydrate bref que du bonheur .))

      Supprimer
    3. Tu veux pas une tite coupette nana ? ..Ca aide à faire de beaux rêves .)

      Supprimer
  19. Joyeux zanniv' Sandra !!! Plein de bisous à toi et à tous tes numéros porte bonheur !!

    RépondreSupprimer
  20. À la vôtre les copines, tchin tchin!!

    RépondreSupprimer

Imprimer