image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 10 février 2015

Vos menus du mardi 10 février 2015


Bonjour la maisonnée !

Photo de biogelules com


La vitamine D est précieuse pour prévenir l'ostéoporose, certains cancers et elle est nécessaire pour booster nos défenses immunitaires.

7 exemples pour la trouver :

l'huile de foie de morue : il suffirait de 9g par jour pour couvrir nos besoins journaliers
les oeufs
les sardines
le rognon, le foie
les laitages
le saumon, la truite
et
le soleil bien sûr !

Les potins de ce mardi :


C'est la journée à Bibi, nous découvrirons une nouvelle recette mais aussi une ancienne qu'elle a un peu modifiée ici

32 commentaires:

  1. Bonjour les abcgettes !

    Ma gynéco me prescrit depuis un moment une ampoule de vitamine D à prendre tous les 3 mois. Mais évidemment, il n'est pas inutile d'en absorber de manière plus naturelle ! Le soleil est de retour depuis 2 jours ici, j'essaie d'en envoyer un peu aux gens du nord à travers les nuages !

    Menu prévu aujourd'hui

    Petit-déjeuner GP
    Pain maison, purée amandes complètes (je laisse le Pro'Activ de coté pour le moment, car les avis sont contradictoires)
    Clémentine

    Déjeuner PL
    Cœur de palmier, sojanaise
    Aiguillettes de canard grillées
    Chou cuit
    Pomme

    Dîner GP
    Avocat
    Couscous végétarien (semoule complète et légumes)
    Yaourt de soja

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Valérie !
      Il faudra que tu nous parles de ces avis contradictoires.

      Supprimer
    2. Je veux bien, DOG, mais cela ne concerne que les personnes qui prennent un traitement anti-cholestérol. Il y aurait peut-être un souci au niveau du "bon" cholestérol, qui se trouverait également diminué.

      Supprimer
    3. Merci pour l envoi de soeil mais il a fait demi tour..il fait gris gris pffff

      Supprimer
    4. Je n'ai pas soufflé assez fort alors !

      Supprimer
  2. Bonjour la maison!!
    J'en prendrais bien un peu de soleil moi...!!!

    Matin GP
    Faisselle 0% ananas frais
    Pain intégral aux graines maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner GP
    Reste d'hier soir : pavé de saumon et épinards
    Spaghettis intégral
    Yaourt soja
    Clémentine

    Collation
    Quelques amandes

    Dîner PL
    Brocolis
    Steak haché du boucher
    Compote maison

    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Pareil pour moi, le manque de soleil commence à se faire sentir....Bibi m'avait conseillé l'an dernier de faire une petite cure de vitD, je suis donc ses bons conseils, et je prend une ampoule 1 fois par mois environ (dès que j'y pense en fait !) d'octobre à mars ....
    Merci Bibi ☺!

    Matin GP:
    jus d'1/2 citron/eau chaude
    2 tr pain GP, amn compl/miel acacia/conf ss
    1/4 grenade, framboises
    1 yourt soja maison
    café

    Midi GP:
    concombre crème de soja
    aiguillettes de poulet sauce tomate au lait de coco
    céleri branche à l'étouffé
    riz basmati
    1 clémentine
    café

    Soir GP:
    salade de chou blanc (1 cc vhcolza)
    concombre crème de soja
    salade de pot au feu sans huile
    framboises

    Tisane

    Bon mardi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi la dermato m avait conseillé 1/ sem de novembre à avril j essaie de m y tenir mais parfois j oublie aussi .) bonne journée ma belle

      Supprimer
    2. En tout cas, c'est grâce à toi que j'en prends, merci ma Bibi ☺!

      Supprimer
    3. Tu l'as faite avec quoi ta salade de pot au feu Estelle ?

      Supprimer
    4. la viande du pot au feu, je choisis toujours des morceaux très maigres, on n'aime pas le paleron par exemple...et j'enlève le moindre bout de gras ou de gélatine qui reste, les carottes du bouillon, un peu de céleri branche, des cornichons coupées en petits morceaux, une belle échalote, du persil, sel, poivre, un peu de bouillon complètement dégraissé, et du vinaigre.
      A déguster avec un peu de raifort nature mélangé à la mayo de Bibi.

      Supprimer
    5. il en reste encore un peu, que je prendrai en photo, et si elle est ok, je te l'envoie ☺!

      Supprimer
    6. Il y a très peu de morceaux de bœuf qui passent en GP.
      Ce mode de cuisson permet d'évacuer un peu de gras mais bon, avec modération !

      Supprimer
    7. ok....mon bouillon était vraiment très peu gras...à peine une écumoire pour une cocote de 10 l, j'ai fait cuire les os à moelle au four.

      Supprimer
  4. Bonjourrrrr

    Matin GP....2 sandwiches jambon

    Midi pl ..choucroute au tofu
    Fromage comté
    ,1 yaourt brebis au miel d acacia

    Soir gp...soupe potiron (léntilles corail)
    Choucroute avec carotte
    1 pomme
    1 poire
    Voilou c etait une journee choucroute .)
    Pensees amicales pour vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une journée très chou ....comme la mienne hier ☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Bonne soirée choupinette !!

      Supprimer
  5. OUI ! OUI ! du soleil j'en veux bien.....tout gris et froid ici........Je prends moi aussi de la vitamine D tous les matins depuis novembre : 5 gouttes , le soleil breton ne montre pas assez le bout de son nez en hiver.........

    MATIN PL : 1 verre d'eau avec 2 cac vinaigre de cidre et 1 cac miel d'acacia ( je commence une cure)
    1 grd bol de thé
    3 wasas grillées avec St Hubert

    MIDI GP< 35 : Dos d'églefin poché
    chou romanesco ( le plus beau légume de la création pour moi, dommage de le couper ..)
    1 CAS huile oilve- basilic-persil-curcuma pour arroser le tout
    2 clémentines

    SOIR GP : Soupe de lentilles corail au lait de coco
    1 yaourt de brebis mixé avec 1 banane peu mure

    Bonne journée les amies..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUPS !! yaourt de brebis à 0% bien sûr...........

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. C'est vrai que c'est joli un chou romaneso ! Est-ce que c'est ce que Bibi appelle chou pointu ?

      Supprimer
    4. Ah! je ne crois pas Valérie, pour moi le chou pointu est un chou vert frisé moins rond que le chou pommé, on en trouve sur les marchés au printemps ici en Bretagne. Le romanesco est vraiment un exemple de perfection : chaque petite pyramide qui le compose a exactement le même nombre de facettes....et sa couleur est splendide......

      Supprimer
    5. Je connais bien le romanesco mais pas le pointu, tout comme les patates douces violettes d'ailleurs !

      Supprimer
    6. On en découvre des choses !!
      Bonne soirée Becha !

      Supprimer
    7. Valerie mon chou a la couleur du chou blanc il est lisse et pointu .) il doit y avoir des photos sur Google hihi

      Supprimer
    8. Je vais aller voir ça !

      Supprimer
  6. Bonsoir amies ABCettes !!

    P'TIT DEJ' ? : Jus de citron eau chaude...1 grand thé nature...wasas grillées avec St-Hubert ...orange pressée

    DEJEUNER PL : Petite terrine de poisson (La belle Iloise )....steak hâché-oignons-haricots verts...comté..café

    DINER GP : jambon avec purée brocolis et céléri (surgelée)...fromage blanc 0%...thé

    Bonne nuit à toutes...bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout était OK dans cette petite terrine Nicole ?
      N'oublie pas les féculents et les fruits frais.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui maman Dog...OK la terrine...maquereau-artichaut....
      Tu as raison pour les féculents...à part les wasas du matin !!! je vais essayer d'y veiller.....en postant mes menus hier soir je me doutais que tu allais m'en faire la remarque !!
      Quant aux fruits frais , j’ai oublié les clémentines...j'en mange plusieurs tous les jours !
      Bon appétit ! ♥

      Supprimer

Imprimer