image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 25 février 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 25 février 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain
ici












Confiture
Café


Déjeuner PL
Salade de gésiers
ici













Un morceau de fromage
Clémentines


Dîner GP
Soupe de laitue (recette à venir)














Crevettes à la bonne franquette, servies avec du riz Basmati
ici












Une poire



Bonne journée !

47 commentaires:

  1. Bonne journée a toutes !
    Pour moi c'est déjà parti ... Pas de menu hier car journee hors méthode pour moi !!
    Rohh .. Une journée comme je croyais ne plus faire depuis que je fais mm .. Je vais appeler ça une parenthèse surtout que mon foie m'a rappelé a l'ordre ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien c'est que ton corps t'a vite dit STOP
      reviens à un esprit sain avec mm =)
      cette parenthèse est derrière toi et ce mercredi sera MM

      Supprimer
    2. Tu nous as fait un remake de la Grande Bouffe Nana ?!!!

      Supprimer
  2. Mercredi journée de repos pour Didi et son ti ange Gabriel
    pas d'école, pas de crèche =)

    hier soir j'ai fait du sport si si l'article m'a motivé
    alors piscine avec 2km de palmes en 45 min =)

    petit dej ce matin comme dab
    café, 1 orange , 2 petits suisses 0% avec sirop d'agave et 2 wasa confiture abricots

    ce midi je déjeune chez maman

    ce soir je reçois mes beaux parents
    j'ai prévu un curry de poulet
    avec du riz basmati
    combien de gramme par personne prévoyez vous ??
    combien de temps la cuisson ?

    une idée de dessert rapide et GP pour ce soir ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour le sport Didi !!
      Je ne pèse pas le riz, je compte environ un verre à moutarde de riz cru pour 2 ou 3 personnes en fonction de l'appétit et de ce qu'il y a avec. Après s'il en reste, c'est facile d'en faire une salade GP pour un autre repas.
      Le Basmati cuit en 10 minutes.

      As-tu trouvé pour ton dessert ? Regarde les poires épicées aux noix caramélisées : ça plaît à tous les coups !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je suis contente que l'article sur le sport t'ai incité à en faire, Didi !
      N'oublie pas : persévérance et régularité :))

      Supprimer
    3. Merci les filles
      je note 2 verres pour le riz et 10 min pour le basmati ˆ_ˆ
      j'ai trouvé mon dessert : semoule au lait avec une compoté de pommes au fond =)

      Oui Valérie persévérance et régularité j'essaye d'y aller tout les mardis et jeudis !!

      Supprimer
    4. mon dessert est pret
      je t'envoie la photo par mail DOG
      par contre 1/2 L de lait pour 100g de semoule
      je pense que c'est TROP de semoule non ?????
      je la trouve trop compact et pourtant j'ai laissé cuire à peine 2 min car elle était direct compacte

      Supprimer
    5. Cela te fait 2 portions de féculents entre le riz et la semoule Didi : c'était de la semoule complète ou intégrale ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Hello hello,

    Matin GP
    eau chaude citronnée
    flocons de quinoa
    quelques pistache nature
    quelques baies de goji
    yaourt myrtilles %
    café

    collation craquotte 100% seigle avec un cc d'oranges amères maison

    Midi GP
    petite salade romaine avec 1 cc ho et vinaigre de cidre, épices
    tomates en tranches
    craquotte seigle 100%
    tranches de jambon très maigre
    moutarde
    tisane fenouil

    Collation : thé, une petite part essai gâteau bibi et 1 clémentine

    Soir PL
    Polpettone d'agneau farçi aux herbes ( recette italienne) nouvelle recette
    haricots verts
    quinoa ou boulgour d'orge ou lentilles vertes
    pomme crue épluchée
    tisane verveine

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!!
    Aujourd'hui cinéma avec num.3 : Maya l'abeille, tout un programme!!!!

    Matin GP
    Faisselle 0% et kaki
    Flocons d'avoine, amandes concassées et sucre de coco
    Lait de soja
    Café

    Déjeuner GP
    Pâtes complètes
    Courgettes poêlées avec ail et 1cs d'ho
    Parmesan royal

    Collation
    Amandes

    Dîner PL
    Poulet au four
    Choux de Bruxelles
    Compote maison et yaourt soja

    J'ai de grosse envie de sucre en ce moment, sûrement un rapport avec mon cycle...dur dur!!
    Bonne journée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un petit cinéma... roooo j'ai hate de faire toutes ces choses avec mon ti ange.... ˆ_ˆ
      flocons d'avoine je devrais essayer demain j'en ai dans mon placard ;-)
      ton déjeuner est très ... léger non ??

      je compatis pour le sucre je suis pareille en mauvaise période :-(

      Supprimer
    2. Courage Sandra !
      Alors c'était bien Maya l'abeille ?!

      Supprimer
    3. Tu sais Didi, si tu te prépares une belle assiette de pâtes accompagnées de légumes et parmesan royal, tu seras bien calée.

      Supprimer
    4. Je confirme Didi, je me suis préparé une belle assiette et j'étais rassasiée, pour preuve je n'ai pas pris de dessert!
      Dog, Maya l'abeille c'était plutôt pas mal, mimi et ça ne m'a pas semblé trop long!! Vendredi c'est Bob l'éponge le film avec les grands...

      Supprimer
    5. Qu'iras-tu voir avec eux lorsqu'ils auront 18 ans ?! ☺
      Ceci dit, ils n'emmèneront pas forcément leur mère ! ☺

      Supprimer
  5. Bonsooiir les filles
    Aujourd hui j ai voulu faire des pates a la farine de léntilles grrrrr impossible de passer dans la filières et Ca c est super énervant a nettoyer quand la pate colle !!
    Piscine 40 long /55 min .et ouiiii je sais didi mais tu as des palmes ....))
    Matin pl....1 sandwich pl au beurre
    1 sandwich au philadelphia

    Midi pl....soupe verte( courgettes,cerfeuils,poireaux)
    Fenouil cru
    Cottage cheese
    1 compote pomme/ framboises ssa
    1 verrine de choco/ tofu avec 1 noisette

    Soir GP ..assiette garnie de mache,laitue,navet,fenouil mayo bibi,thon blanc
    1 pomme


    Je ne sais pas si le philadelphia compte pour le lactosérum ' si oui j ai trop de fromages blanc
    Bonne soiree


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fromages frais en contiennent forcément Bibi, maintenant tout dépend de la quantité que tu as mangée.
      Dommage pour tes pâtes : tu as fait quelle recette ?

      Supprimer
    2. Pas beaucoup puisque mis sur le pain .))
      Pour la pate j ai fait 400 GRs de farine / 3 oeufs/3 cs ho ...mis au frigo
      Finalement j ai fait une pate à tarte avec ..moi j ai aimé mes zhom non ..il me reste une part au frigo j essaierai demain en tagliatelles

      Supprimer
    3. As-tu déjà essayé la recette PL avec l'orge ?

      Supprimer
    4. Non ,j ai voulu reproduire les pates léntilles selon la recette originale pate blanche mais sa fonctionne pas ...j essaierai peut être demain a l orge

      Supprimer
    5. J'en ai fait le week-end dernier pour tester mon nouvel appareil pour faire des formes de pâte.
      Du coup, j'ai fait des tagliatelles que j'ai servi avec une bolo.

      Supprimer
  6. bonsoir a toutes

    MATIN PL :. thé 1 petit pain brioché . pas ABC

    MIDI PL : un peut de crudité . reste de clafoutis courgette jambon salade mâche 3 petits suisse fructose

    SOIR GP potage légumes sans féculents .puree de patate douce un peu de crème de soja . 1 kaki pomme. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir.
    Retour a la normale aujourd'hui

    Matin GP
    Pain intégral
    Ricoree et lait d'amandes
    1cc de fructose dans mon cafe

    Midi
    Poulet ( blanc)
    Légumes a croquer

    A 18 h
    Lait avec caroube et 1/2 cc de fructose et 1/2 tranche de pain intégral

    Ce soir
    PL phase 2
    2 tr de pain intégral
    Uńpdtit morceau de poulet (blanc)
    Salade de mâche
    Fromage de chèvre
    1 pomme

    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir être raisonnable Nana maintenant pour effacer les écarts précédents.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oui promis ... hier, un besoin de sucre ...incontrôlable et incontrôlé ...rohh

      Supprimer
    3. As-tu essayé ce que Bamako nous a conseillé dans la véranda ?

      Supprimer
    4. Ah ce besoin de sucre !!! quand ça nous prend....moi ça y est...c'est passé !!! de toute façon je n'ai plus de caramel au beurre salé !! ☺☺
      Je vais aller voir le conseil de Bamako !!

      Supprimer
    5. Je l'avais lu le témoignage de Bamako !!! j'avais oublié le chrome....il se prend en gélules ?

      Supprimer
    6. Je dois dire que je n'en sais rien. Il me semble que cela existe en ampoule.

      Supprimer
    7. Moi aussi pas pris le chrome , juste le magnésium...mais je vais faire les deux et je vous donnerais des nouvelles en espérant que j'ai de bons resultats comme Bamako....alors demain chrome ...Nicole !!

      Supprimer
    8. Oui Nana....je prends aussi du magnésium....je vais me mettre au chrome...ampoule ou gélule...je verrai bien !
      Merci Dog !

      Supprimer
  8. Tu as aimé le lait caroube? J en ferais bien demain matin ..
    Bonne soiree nana c est bien ti as repris le chemin rapidement .)) bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert le caroube et j'ai trouve ça bon en boisson .. Je verrais les recettes plus tard ... Bonne soirée

      Supprimer
    2. J ai fait la mousse au creme sais plus l intitule c etait bien bon ..allez demain je p'tit dej au caroube .))

      Supprimer
  9. Bonsoir à toutes !

    P'tit dej' GP : citron-eau chaude....pain T150-confiture fructose....1 orange (entière)...thé au lait écrémé !!

    Déjeuner PL : 3 rondelles de chorizo (du doux ) .....le reste de la poêlée de macaronis et émincé de poulet....salade verte...comté....café

    Diner GP : salade thon-quinoa-tomates-endives....2 clémentines....thé avec un peu de lait écrémé ...

    Bonne fin de soirée à toutes....bonne nuit...A demain !

    RépondreSupprimer

Imprimer