image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 28 février 2015

Menu festif du samedi 28 février 2015

Bonjour la maisonnée !


Passons de l'autre côté de l'Atlantique pour préparer le menu d'aujourd'hui !


Entrée
Salade façon coleslaw
ici
















Plat
Jambalaya (recette à venir)












Salade
Fromage


Dessert
Cheesecake
ici
















Passez un bon week-end !

45 commentaires:

  1. Bonjouuuur,il me plait ce menu ..

    Matin GP....
    lait soja/ caroube
    2 sandwichs gp avec jambon

    Midi GP...eau de coco
    Tofu grille.
    Asperges
    2 oranges

    Soir pl..raclette
    Brésseola
    Chou fleu
    Salade vho
    Cornichons
    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles!!
    Épidémie de gastro chez moi...les 2 petits et moi sommes H.S :-(
    Je reviens vous voir dès que je me sentirais mieux, j'ai très mal à l'estomac...
    À bientôt les filles❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage et reviens nous vite ! Reposes toi bien .

      Supprimer
    2. Pas drôle du tout ma pauvre... courage !

      Supprimer
    3. Soigne toi bien Sandra! bon courage!

      Supprimer
    4. Pas marrant la gastro, Sandra
      Je te mets ce que j'avais mis sur l'article sur l'argile
      Pour gastro-entérite et diarrhée
      1 cuillère à soupe d'argile verte en poudre dans un verre d'eau sans remuer, puis 10 minutes plus tard, délayez et buvez petit à petit....
      En boire 3 verres dans la journée et le lendemain... terminé !
      Courage

      Supprimer
    5. Ça fatigue la gastro !!! et cette année y'en a eu pas mal...Bon courage Sandra !

      Supprimer
    6. Bonne idée ce rappel Domino !

      Supprimer
    7. Elle nous dira Sandra si ça a été efficace....mais pourra t-elle faire boire cette eau argileuse aux petits ?

      Supprimer
    8. Moi j ´ suis pas p'tite et pourtant j' crois que je pourrais pas avaler brrr

      Supprimer
    9. Mais si Bibi...quand on veut on peut !! ☺ et puis une gastro qui s'envole en 1 journée....ça vaut le coup d'essayer non !!! ☺☺☺

      Supprimer
    10. Si j ai droit a un paquet de frites en récompense veux bien .)))))
      Oh lala je rêve qu un jour les frites deviennent phase 2 ...

      Supprimer
  3. Bonjour les amies ! je ne suis pas présente en ce moment dans notre maison ABC car nous sommes en travaux , c'est un peu Verdun chez moi en ce moment !!!!!! Pour les repas je fais au mieux, au plus simple ou phase 2 comme nous n'avons plus de cuisine , le seul moyen de cuisson que j'ai est un réchaud à gaz de camping et mon thermomix . N'ayez pas peur, je ne me laisse pas mourir de faim !!!!! Il y a les oeufs, le jambon, les légumes en conserve , les salades composées faciles à faire ect....
    En fait je m'y fait trés bien , le plus contraignant est de ne pas avoir d'évier uniquement un lavabo et une cuvette pour laver les légumes et la vaisselle..........Nous avons l'impression d'être retournés au temps de notre jeunesse quand nous faisions du camping.......et là on se rend bien compte que nous sommes habitués à notre petit confort !!!!!!!!!!! et surtout qu'il y a plus malheureux que nous : nous sommes bien couchés, nous avons du chauffage ect.....ce n'est malheureusement pas'le cas de tout le monde ......çà permet de relativiser ce retour en arriére.....
    Dog : j'ai répondu à tes mails cette semaine, dis-moi si tu as bien reçu
    Grosses bises à vous toutes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'on l'aime notre confort, c'est vrai et c'est juste quand on n'en bénéficie plus qu'on se rend compte à quel point on s'était habitué à lui !
      Mais tu as raison, il y a plus malheureux...
      Courage quoi qu'il en soit, c'est pour du meilleur très bientôt !!

      J'ai une semaine très chargée et du coup, j'ai beaucoup de retard dans les réponses de mes mails perso.
      Je vais essayer de rattraper tout cela d'ici demain.
      Bises Becha !

      Supprimer
    2. Tu en as pour longtemps de vivre comme au Moyen Age Becha ?
      Tu relativises, c'est bien et surtout tu as du chauffage et un bon lit.
      Courage et bises

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes

    Matin gp
    eau chaude citronnée
    pain de mie gp maison
    confiture d'oranges amères maison
    yaourt 0% cerises
    café

    Midi Gp
    2 galettes de sarrasin
    1 avec champignons, tomates, crème, poulet végétal (préparation maison)
    1 avec sucre coco
    tisane fenouil

    Collation : tisane mélisse , clémentine

    Soir Pl
    Soirée chez nos neveux, ce ne sera pas ig mais très bien quand même

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne soirée en perspective, c'est le principal !
      L'artisan chez qui j'achète mes galettes vient d'innover avec des galettes aux algues : je vais y goûter ce week-end, curieuse d'en connaître le goût.

      Supprimer
    2. Il ne faudrait pas rater une si bonne chose !!!

      Supprimer
    3. Mireille quand mon réveil a sonné ce matin je rêvais de toi !

      Supprimer
    4. Wouaah! Bibi! j'espère que je ne faisais pas l'em...Ton poulet végétal est facile à mélanger dans une recette!

      J'ai vu des galettes aux algues mais je n'arrive plus à me souvenir où!

      Oui, Domino, je m'entends bien avec neveux et nièces et pourtant on ne se voit pas souvent. Les futurs parents nous accompagnent!

      Supprimer
    5. Non tu me faisait découvrir des endroits que seul les bruxellois connaissent ..c est marrant y avait un lac avec des bateaux ..on avait choisi un super beau yacht quand le reveil a sonné ...

      Supprimer
    6. Tu as aimé le poulet végé? Moi je ne l ai fait que bien grillé ..il faudra que j essaie d autre préparations

      Supprimer
    7. Ah depuis que tu me la fais découvrir, je l'ai acheté plusieurs fois et c'est parfait. En revanche, je n'ai jamais grillé.

      Super ton rêve

      Supprimer
    8. Je fais mariner dans tamari mais oups t es pas fan et miel d acacia puis plancha et je mange avec une salade par contre j ai jamais essayé en préparation
      Ps..cette semaine il est en promo chez delhaise - 1 eur

      Supprimer
  5. De la pluie...depuis cette nuit !!! et ça continue !!
    Bonjour à toutes....
    Jamais fait de jambalaya...je vais peut-être y penser...par contre j'ai louché sur la photo du dessert !!

    P'tit dej' GP : citron-eau chaude.....3 wasas grillées avec confiture fructose...thé...orange pressée

    Déjeuner phase 2 : Nous sommes samedi....donc galettes sarrasin garnies (oeuf-jambon-gruyère râpé )...1 bolée de cidre...oui !! je sais...l'IG du cidre ! mais indispensable pour l'accompagnement des galettes !! ☺

    Diner GP : je pense que ce sera un repas frugal !! et un thé

    Il est temps pour moi de quitter mon ordi....le devoir m'appelle !

    A plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, il n'a pas plu ici... tu as tout gardé pour toi Nicole !!

      A l’occasion, teste le jambalaya, c'est vraiment très bon.
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Ah ben mince alors...si j'avais su qu'il n'y avait pas de pluie chez toi...j'aurais volontiers partager !! ☺ Pas trop tard.....après une petite accalmie....c'est reparti !!! allez !!! hop hop hop !!! envoyé sur Dinard !! ☺

      Je vais y penser au jambalaya !
      Bonne soirée Dog !

      Supprimer
    3. Pas encore reçu.. mais merci quand même ! ☺

      Supprimer
  6. bonsoir en Lorraine tres beau soleil mais du vent froid du coup je suis aller m'acheter une jupe moi qui est toujours en pantalon mais elle me serre donc il faut perdre du poids pour étre belle pour plaire!

    MATIN GP : 1 thé vert 1 t de pain complet. confiture fructose.

    MIDI PL une petite tranche de rilette d 'oie. radis .boudin noir pomme cuite 1 orange

    SOIR GP : pâtes de quinoa .tomates fraiche reste de haricots vert. saumon fumé 1 t de pain 1 pamplemousse bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Coucou Annie !!
      Si c'est une jupe pour cet été....tu as encore quelques mois pour te préparer à y entrer...
      Bonne soirée ! bises

      Supprimer
    2. Plus besoin de Maître Ruban Annie : avec cette jupe fétiche tu sauras précisément où tu en es !

      Supprimer
    3. Bonne idee une jupe un peu serree maintenant yapluka .)

      Supprimer
    4. oui c'est une belle jupe pour l'étée et en plus je suis le plus souvent en pantalon et ce soir je suis monter manger une raclette chez ma fille il mon inviter quand je preparais mon repas donc je mangerais mes pâtes demain midi. il ne faut pas rire je ne me pese plus bisous

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Moi aussi j ai mangé une raclette hier soir ..c est toujours convivial ..tu as raison de ne plus te peser ,ta jupe sera ton test ..bise

      Supprimer
    7. Chez mes neveux, c'était raclette aussi

      Supprimer

  9. Bonsoir la maisonnée

    Ce matin GP
    Ricoree et lait écrémé
    Pain intégral

    Midi PL
    Escalope de dinde et épinard a la crème de soja
    Fromages
    2 clémentines

    Ce soir invitée pour une soirée gaufres

    Betteraves / endives avec vinaigrette maison
    Gaufres avec recette ABC et
    Crème de noisette faite. Avec de la purée de noisettes
    Du sucre de coco et des blancs d'oeufs
    Bonne soirée a toutes
    Bon repos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miammmmm ton diner ..passe une belle soiree

      Supprimer
    2. C'est cool de faire une bonne soirée et de rester dans la méthode ... belle soirée aussi !

      Supprimer
    3. Il te reste de la puree de noisettes pour une tite photo? Me tente bien cette affaire .))

      Supprimer

Imprimer