image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 27 février 2015

Menu végétarien du vendredi 27 février 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Milk shake (recette à venir)











Brioche
ici











Déjeuner PL
Soufflé au fromage
ici









Salade verte
Compote de fruits rouges (faite avec des fruits surgelés)


Dîner GP
Soupe oignons et pois chiches
ici














Champignons farcis (version végé)
ici

















1/2 mangue




Bonne fin de semaine !

40 commentaires:

  1. Bonjouuuur

    Matin.gp...lait soja/caroube
    2 tr pain gp avec avocat ,sel de truffe,poivre
    Faisselle 0%
    Compote pomme/ maison

    Midi .pl...assiette garnie de mache,radicchio,asperges,azukis,thon blanc vho
    1 yaourt de chevre
    2 oranges

    Soir GP...escalope de poulet plancha
    Artichauts vapeur
    Chicons vapeur,tamari
    Bonne journee a toutes


    RépondreSupprimer
  2. Qui ce passe ?? Suis la seule a manger ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui Bibi : je ne sais pas où elles sont toutes passées... !
      Moi j'ai peur toute seule... heureusement que tu es arrivée !!

      Supprimer
    2. Je suis désolée les filles mis vous êtes en période de Carême et d'abstinence ! HI! HI !
      C'est toujours comme çà les lendemains d'anniversaire !
      J'ai trop mangé comme d'habitude mais vous savez que je ne mets jamais mes menus.
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Aujourd hui j ai goûté l eau de coco ..bof j aime pas trop je trouve cela trop sucré

      Supprimer
    4. Tu l'as trouvé sous quelle forme Bibi : en bouteille ?

      Supprimer
    5. En berlingot 33 cl et 1 l ..juste eau de coco et sucre du fruits ...en rayon frais chez delhaise ( pour mes copines belge)

      Supprimer
    6. Bon, déjà si à la base c'est trop sucré, ce n'est pas pour moi !
      Donc ça veut dire qu'ils ajoutent du sucre en fait, même si c'est du sucre de fruit.

      Supprimer
    7. Je prends dans mon Biocoop 99,9% jus de coco , et la reste citron
      http://www.lagrandeepicerie.com/produit/12286_eau-de-coco-bio.html?gclid=CjwKEAiAyMCnBRDa0Pyex-qswB0SJADKNMKA11iidsygQdw1B6RbBqf-sXm-cyYX95HINQQ-d7jlFBoCzKLw_wcB
      Bonne soirée ABC

      Supprimer
    8. Et ce n'est pas trop sucré en goût Barbara ?

      Supprimer
    9. Sur le berlingot note ..eau de coco ,sucre du fruit uniquement 1 % ..je pense que comme moi tu vas trouver cela tres sucre dog
      Tu aimes Barbara?

      Supprimer
    10. Je pense aussi : je vous le laisse, mais tenez-en compte dans votre consommation de sucre de la journée

      Supprimer
    11. Pour moi c'est très bon, doux, mais pas sucrée ...j'ai déjà bu l'eau de coco directement de coco pendant mes vacances ..c'est pas du tout la même chose en goût..mais ça me rappelle mes vacances ..
      Bibi tu prends quel marque ? Moi j'ai choisi pas pasteurisée,sans sucre ajouter ( pas de sucre de fruits) et comme conservateur vitamine C ..je bois de temps en temps,surtout en l'été..le seul bémol c'est le prix !

      Supprimer
    12. Vitacoco pure en 33 cl payé 1,79
      Rien a voir avec le jus de la noix de coco tu as raison ,
      Ingredients...eau de noix de coco,moins de 1 % sucre issu du fruit,vit c ....c est la 1 ère fois que j'en voyais en magasin

      Supprimer
    13. c'est bizarre que tu trouves le sucre !?
      c'est ça que tu as pris ?
      http://r.twenga.fr/g3.php?pg=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%3D%3D&dac=1

      il n'a pas de sucre dans les ingrédients ! que de l'eau de coco et vit C ! les sucre est dans les valeurs nutritionnelle et ça c'est complètement d'autre choses ..
      la meilleur c'est ça
      http://www.cocowell.eu/en/
      biologique et réalisée à base d’eau de coco pure, sans concentré, et qui ne soit pas congelée.

      Supprimer
    14. Oui c est celui la et pas de sucres dans les ingredients c est la boisson qui fait moins de 1 % de sucre ,pas de concentré non plus dans celui ci ..j ai été voir ton lien si je le trouve je réessayerai mais celui ci j ai pas aimé à cause de son goût sucré

      Supprimer
  3. Coucou me boilà ...
    Matin GP
    Pain intégral et confiture Ssa
    Ricoree et lait écrémé

    Midi restaurant mais j'ai pu gérer
    Salade de crudités
    Filet de dinde et petits légumes
    Cafe

    Soir GP<35
    Salade composée de mâche , 1 petite tomate, 1cc d'huile olive 1/2 pomme
    3 wasas avec de la brandade tiède
    1/2 pour finir .,
    Je laisse la porte Ouverte pour que les copines .....

    RépondreSupprimer
  4. Coucou c'est moi !! un peu tard en effet....mais je suis quand même venue lire les menus du jour....dont je m'inspire parfois !!!

    P'tit dej' GP : Citron-eau chaude....2 galettes au son d'avoine avec confiture fructose....thé...orange pressée.!
    Mais comment faites vous pour réussir crêpes et galettes avec seulement du blanc d'oeuf ? moi j'ai vraiment du mal !!

    Déjeuner PL : salade quinoa-thon et petites tomates.....steak hâché et mogettes...salade verte...comté...café

    Diner GP : un grand bol de soupe pois chiches-oignons-tomates (bien consistante la soupe !)....fromage blanc nature...clémentines....thé
    Bonne fin de soirée à toutes...bonne nuit et à demain...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à bien équilibrer féculents et légumes verts Nicole.
      Tu les as faites avec quoi les galettes de son ?

      Supprimer
    2. 2 CAS de son d'avoine pour 1 de son de blé ..un blanc d'oeuf (pas le top !)un peu de lait...de l'eau....et là j'ai ajouté un peu de fructose dans la pâte ....cest peut être pour ça que ça a un peu collé?
      Bonne journée Dog....bises

      Supprimer
    3. Écrémé le lait...et très peu !!

      Supprimer
    4. Peut-être Nicole, je ne saurais te dire, je n'en ai jamais fait.

      Supprimer
    5. J'ai du mal aussi avec les crêpes "classiques" si je ne mets que le blanc (orge mondée ou farine T150) !

      Supprimer
    6. Ne serait-ce pas ta poêle qui pose souci ? J'ai eu les mêmes embêtements que toi, jusqu'à ce que j'achète une nouvelle poêle.

      Supprimer
    7. Je ne pense pas...c'est une bonne galettière !!! et pourquoi n'ai-je pas de souci avec un oeuf entier ? Mais je vais essayer avec une nouvelle poêle !

      Supprimer
    8. Quand je met du fructose Ca a tendance aussi a coller
      Je fais toutes mes crêpes a la crepiere electrique et jamais de problème

      Supprimer
    9. Coucou Bibi....j’ai aussi une crêpière électrique...mais sans rebord et je n'suis pas douée avec la petite raclette en bois....ça déborde de partout ! Donc ellle a té reléguée au fond d'un placard !!

      Supprimer
    10. Essaie en mettant moins de pate .)) ..tu t entraîne en faisant de petites crêpes ..moi pour une grande crepe c est 2 petites louches et pour. Les petites une petite louche ( fournie avec)




      Supprimer
    11. On devrait faire un vide placard sur abc .))

      Supprimer
    12. T'as raison Bibi !! je vais la ressortir et faire un nouvel essai avant de penser au vide placards !!! ☺

      Supprimer
    13. Tu as des choses dont tu ne te sers pas dans tes placards Bibi ?

      Supprimer
    14. Non j utilise tous mes ustensiles ..les plus utilisés sont ma crepiere ( je pourrais pas m en passer) ,mon grill,ma plancha,ma yaourtière ,mon robot,mon actifry
      Moyennement utilisés....ma raclette
      J utilise tres peu mon gaufrier car les dernières fois les gaufres collaient ,ma centrifugeuse
      Et vous ?

      Supprimer
    15. Je crois que j'utilise tout ce que j'ai dans mes placards avec une préférence pour mon robot qui est souvent mis à contribution !

      Supprimer
  5. Je suis encore plus tard Nicole mais beaucoup de tracasseries administratives.

    A demain et bisous à toutes

    RépondreSupprimer

Imprimer