image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 21 février 2015

Menu festif du samedi 21 février 2015

Bonjour la maisonnée !


Allons nous dépayser un peu avec ce menu !
Menu GP


Entrée
Tranches de saumon fumé
servies avec un mélange de carottes et céleri rave râpés, assaisonné d'une vinaigrette asiatique
ici















Plat
Curry de crevettes façon Thaï ou indonésienne (recette à venir)















Salade verte aux pignons (des idées d'assaisonnement GP ici)


Dessert
Mousse de caroube au goût coco
ici




















Bon week-end !

40 commentaires:

  1. Bon week-end à toutes !

    Je ne mets plus mes menus depuis quelques jours, car je joue les Bibi ! Je change souvent d'avis au moment de préparer le repas, surtout le soir ! Je me fais régulièrement une bonne collation l'après-midi, et je dîne léger. Mais je reste dans la méthode, c'est le principal, non ? Je fais aussi une heure d'exercice physique tous les jours, marche rapide ou piscine (ça doit être pour ça que j'ai faim à 16H).

    Bisous à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important est de trouver son propre rythme pour se sentir bien.
      Bonne journée Valérie !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles
    j'ai quelques doutes sur mon petit dej dites moi si j'ai des erreurs
    - 1 orange
    - 2 wasa avec de la confiture (vivis fructose)
    - 2 petit suisses 0%
    - 1 café nestlé

    je doute sur les petit suisses et le café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didi !
      Pas de souci pour les petits suisses.
      C'est quoi du café Nestlé ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. http://www.nestle.fr/asset-library/PublishingImages/NSF%20NL%2050g%20HD.jpg

      Supprimer
    4. Merci mais je ne suis pas plus avancée !
      Ce qui m'intéresse avant toute chose, c'est ce qui est marqué au dos de l'emballage Didi, les petites lettres où se cache la composition.

      Supprimer
  3. Bonjour les amies ! Voici les menus de ce samedi :

    MATIN GP : 1 bol de thé nature
    2 biscottes T150 avec confiture d'orange ok

    MIDI PHASE 2 : 1 salade verte ho-vinaigre de cidre
    mon plaisir du samedi : 1 galette sarrasin+ 1 tranche de jambon+gruyére râpé + beurre (du vrai, du bon, du
    du breton !)
    2 mandarines

    SOIR PHase 2 : nous avons des amis à dîner
    Apéro avec olives, pistaches et quelques cannellés au bacon et farine orge mondé
    Petite salade de gésiers confits de canard-salade verte-champignons crus-pignons de pin- ho-vinaigre de cidre
    St Jacques poêlées - fondue de poireaux à la créme 4%
    Gâteau au chocolat ss oeuf ni farine de Miss Bibi

    Journée faste aujourd'hui pour mon petit ventre !!!!!!!! ma balance est à la cave et c'est tant mieux aprés ces agapes !!!!!!!!
    Nous avons déménagé toute notre salle de bain en prévision des travaux qui commencent lundi prochain et vont durer tout le mois de mars.Nous n'aurons plus de cuisine non plus, nous allons installer une cuisine de fortune dans une chambre à l'étage, çà risque d'être un peu folklo pour préparer des repas dans la méthode !!!! Çà va sûrement être trés basique ........
    Bon week-end à vous toutes.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette suis au menu !! Tu as préparé ton gateau hier ? Sinon va etre mou ..
      Bonne soiree becha ,joli menu ,moi ce soir vais a une soirée raclette mais j ai préparé un dessert ab pour éviter les tentations du pâtissier

      Supprimer
    2. Vilaine est partie à la cave, c'est bien fait pour elle ! Et puis, les joies du camping à la maison seront pour toi, Becha pendant ce mois de mars !
      Bon week-end !

      Supprimer
    3. Bonne journée Becha !
      C'est un teste ces cannelés ?

      Supprimer
    4. Non Dog ! j'en ai déjà fait plusieurs fois et c'est trés bon........il me semblait t'avoir donné la recette mais je me trompe peut-être..........si ce n'est pas le cas je vais faire des photos. Tout simple mais çà fait toujours son effet à l'apéro.
      Bibi : je goûte ton gâteau ce soir, il sent trés bon en tout cas et je l'ai fait hier.....je te donne des nouvelles demain.
      Valérie : c'est tout à fait çà, nous allons faire du camping dans une chambre de la maison !!!!!! çà ne va pas être triste.........il y aura souvent des salades composées au menu !!!!!!!!!!!
      Bises les filles !

      Supprimer
    5. En fait je viens de m'apercevoir que mon menu de ce soir est PL et non phase 2 Dog !!!!! pfffffffffff c'est sans doute mieux ????

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Elle ne me dit rien cette recette Becha... Oui tu as raison, il est PL ton dîner.Je pensais que tu avais ajouté quelque chose en plus qui faisait que tu le considérais phase 2.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Bonjouuuur
    Menu d hier pas top manquede fruits et légumes mais j ai une excuse suis malaaaade'))
    We charge pour moi ce soir invitee ..raclette au menu et demain paquet de frites prevu depuis 8 jours nous irons à la friterie avec les parents de ma belle fille qui sont revenus de Pologne ...c etait prevu donc cet écart est géré dans les menus et j'y prendrai plaisir car j adore mes frites ..dites les bretonnes c est comme vous en fait avec vos galettes .))) mais bon comme mes menus ont toujours un jour de retard ..on en reparlera lundi .))
    Donc hier
    Matin GP...lait soja/ ricore
    Riz basmati au lait de soja,puree d amande,poudre amande,coco

    Midi pl....2 oeufs durs
    Un peu de chevre frais
    Envie de rien d autre

    Soir GP...salade de .radicchio,chicons,navet,fenouilroulade jambon aux asperges ,mayo Bibi

    Bon samedi les. Filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un moment que tu n'es pas au top, Bibi ! On dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, je ne savais pas que les infirmières ne se soignaient pas !

      Supprimer
    2. Ben Ca fait 3 ou 4 jours ..et tu as raison. Raison les. Infirmières sont difficiles à soigner moi quand je vais chez mon doc est toujours étonné de me voir et je le fou de mauvaise humeur car je conteste tout ce qu il prescrit. ! Bon aujourd hui me sent mieux qu hier donc à mon avis top lundi .)) il y a un vilain microbe sur la Belgique pour l instant..il contamine tout le monde sur son. Passage .))

      Supprimer
    3. Bibi, une explication s'impose.
      Tu me dois des comptes là.
      Peux-tu m'expliquer comment mon monsieur à moi a pu attraper le même microbe que toi ?
      Il va falloir que je mène mon enquête moi... !!

      Supprimer
    4. Ton bonhomme est un filou il te dis pas tout .))

      Supprimer
    5. J'en ai bien l'impression !

      Supprimer
    6. Fais attention car dans 3 jour ce sera ton tour si tu t y colles ..chez nous les docs sont débordés

      Supprimer
    7. J'espère bien que non Bibi !
      Ici c'est plutôt la grippe qui sévit.

      Supprimer
  5. J aime bien la mousse de caroube ..Ca me donne envie d en refaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai acheté mais pas encore testé : il va falloir !

      Supprimer
    2. elle me fait envie cette mousse mais vous l'achetez où la poudre de caroube ? je n'en ai pas trouvé
      merci

      Supprimer
    3. Valérie ! j'en ai trouvé à la biocoop mais je n'ai pas encore testé ce dessert moi non plus !! j'ai un paquet de recettes ABC en attente dans la cuisine c'est impressionnant !!! si je les teste toutes , je vais devoir manger des desserts élaborés tous les jours et DOG va gronder !!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. J ai acheté en magasin bio nana et elle est pas chère ,elle a un petit gout de cacao ..j ai deja fait plusieurs fois cette recette

      Supprimer
  6. coucou
    alors journée calme et reposante ...ouf

    matin gp
    pain integral et confiture ssa
    café et lait de soja

    midi pl
    essai d'Estelle : un peu de choux choucroute et carottes râpées
    essai de Becha : choux fleur et brandade
    fromage de chevre
    1 orange

    ce soir sortie resto
    menu imposé ...on verra bien

    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Journée calme et reposante : ça fait du bien n’est-ce pas ? !
      Alors ces essais ?

      Supprimer
    2. Et pas d essai bibi nana? Snifffff

      Supprimer
  7. Bonsoir amies Abécettes !!

    P'tit dej' phase 2 (?) : citron-eau chaude....tartines pain T150 avec du beurre...thé avec lait écrémè ....orange pressée

    Déjeuner phase 2 : salade verte ('scarole ce midi)....et mes galettes sarrasin du samedi (comme Bécha)....avec jambon-oeuf et gruyère râpé....clémentines...déca

    Diner GP : velouté de patates douces (miam !!)...fromage blanc...kiwi...thé

    Bonne fin de soirée...bonne nuit à toutes....biiiiiiiises ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une bolée de cidre fermier Breton bien frais pour accompagner les galettes !!!☺

      Supprimer
    2. Ca me donne envie cette bolée ..la derniere fois que j en ai bu c etait a honfleur ..il y. A longtemps

      Supprimer
    3. Un conseil Nicole, lorsque tu fais un p'tit déj et un déjeuner phase 2, l'idéal serait de faire un dîner GP avec des IG qui ne dépassent pas 35, histoire de contrebalancer un peu.
      Bon dimanche !

      Supprimer
    4. En effet Dog...tu as raison...merci du conseil ...
      Bon dimanche à toi aussi !
      Soleil pour l'instant sur St-Nazaire !

      Supprimer
    5. Profitons-en car vu la météo...

      Supprimer
    6. Oui!!!! Le ciel se couvre deja !!! Qui va gagner ? Le soleil ou les nuages ? Je te dirai ce soir !

      Supprimer

Imprimer